Probleme de démarrage Bertone (BMW M21)
Posté : lun. mai 19, 2014 7:48 pm
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je vous écris car je commence à être à cours d'idées en ce qui concerne mon Bertone Freeclimber I. Je l'aime bien mais là je suis partager entre persévérer et aller acheter 5 litres d'essence et un briquet ....

Il marche relativement bien, mais je galère de plus en plus à le démarrer. Il est motorisé par un 2,4td M21 de chez BMW (e28, e30 et e34). J'ai dessus une pompe d'injection mécanique sans actuateur et quand je rentre je num de cette dernière dans le logiciel bosch, il me la sort sur la 524 td e28.
Jusqu'à présent j'ai fait ce qui suit car j'ai l'impression, que ça vient de l'alimentation en carburant :
- l’étanchéité du couvercle de pompe (joints + douille de guidage) suite à une fuite visible.
- changé l'ensemble filtre à gasoil car j'ai des doutes sur l'étanchéité de la membrane neuve par simple sans pompette d'amorçage.
- ajouter un clapet anti retour juste avant la pompe d'injection.
- J'ai aussi changé les durites de retour d'injecteurs et j'ai vu qu' a la base des 2 premiers injecteur il y à du gras de gasoil.
Suite à tout cela, il me reste quelques piste à explorer assez facilement :
- Le gras des injecteurs, ne sachant pas si c'est eux ou les durites de retour, j'aimerais contrôler leur serrage donc, Est-ce que quelqu'un connaitrais le couple de serrage des injecteur et de la conduite HP qui se visse dessus ?
- Ajouter une pompe de gavage (ou d’amorçage) électrique sur le circuit d'alimentation. En effet, la plus part des BMW ayant ce moteur en on une (souvent dans le réservoir) mais encore une fois, pas toutes. Sur le net, j'ai réussi à voir que les pompes d'origines fournissent une pression située entre 0.15 et 0.17 bar.
Je suis arrivé à trouver des pompes auxiliaires qui donne des pressions oscillant entre 0.5 et 0.6 bars.
Mes question sont : une pompe de gavage plus puissante peut elle nuire à la vie ou provoquer des dégâts à la pompe d'injection ou au moteur ? Si non, est-il préférable de l'installer proche du moteur ou plutôt proche du réservoir ?
- Le démarreur, est-ce qu'il y à un moyen de vérifier son rendement sans le sortir de la voiture ?
Vous l'aurez compris, je suis une buse en méca BMW, c'est pour celà que m'en remet à vous car ça fait un an que ça dure et depuis 2 mois c'est devenu l'enfer et j'aime bien cette voiture

Je suis preneur de toutes autres idées


Merci
Aujourd'hui je vous écris car je commence à être à cours d'idées en ce qui concerne mon Bertone Freeclimber I. Je l'aime bien mais là je suis partager entre persévérer et aller acheter 5 litres d'essence et un briquet ....




Il marche relativement bien, mais je galère de plus en plus à le démarrer. Il est motorisé par un 2,4td M21 de chez BMW (e28, e30 et e34). J'ai dessus une pompe d'injection mécanique sans actuateur et quand je rentre je num de cette dernière dans le logiciel bosch, il me la sort sur la 524 td e28.
Jusqu'à présent j'ai fait ce qui suit car j'ai l'impression, que ça vient de l'alimentation en carburant :
- l’étanchéité du couvercle de pompe (joints + douille de guidage) suite à une fuite visible.
- changé l'ensemble filtre à gasoil car j'ai des doutes sur l'étanchéité de la membrane neuve par simple sans pompette d'amorçage.
- ajouter un clapet anti retour juste avant la pompe d'injection.
- J'ai aussi changé les durites de retour d'injecteurs et j'ai vu qu' a la base des 2 premiers injecteur il y à du gras de gasoil.
Suite à tout cela, il me reste quelques piste à explorer assez facilement :
- Le gras des injecteurs, ne sachant pas si c'est eux ou les durites de retour, j'aimerais contrôler leur serrage donc, Est-ce que quelqu'un connaitrais le couple de serrage des injecteur et de la conduite HP qui se visse dessus ?
- Ajouter une pompe de gavage (ou d’amorçage) électrique sur le circuit d'alimentation. En effet, la plus part des BMW ayant ce moteur en on une (souvent dans le réservoir) mais encore une fois, pas toutes. Sur le net, j'ai réussi à voir que les pompes d'origines fournissent une pression située entre 0.15 et 0.17 bar.
Je suis arrivé à trouver des pompes auxiliaires qui donne des pressions oscillant entre 0.5 et 0.6 bars.
Mes question sont : une pompe de gavage plus puissante peut elle nuire à la vie ou provoquer des dégâts à la pompe d'injection ou au moteur ? Si non, est-il préférable de l'installer proche du moteur ou plutôt proche du réservoir ?
- Le démarreur, est-ce qu'il y à un moyen de vérifier son rendement sans le sortir de la voiture ?
Vous l'aurez compris, je suis une buse en méca BMW, c'est pour celà que m'en remet à vous car ça fait un an que ça dure et depuis 2 mois c'est devenu l'enfer et j'aime bien cette voiture





Je suis preneur de toutes autres idées



Merci