Page 1 sur 2

diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 10:25 am
par tarass-bulba
salut à tous :


j'ouvre un post distinct sur ce sujet : au detour du post que j'ai ouvert sur 4x4 ou 4x2 permanent , j'ai lu ça :

"Et sur un Land Rover , voir un Lada , je ne suis pas sectaire , la posibilité de rouler sur les courtes avec le différentiel central libre apportent beaucoup de confort pour manoeuvrer une remorque sur une pente bitumée relativement importante .
Après c'est pas indispensable c'est sûr , mais pour avoir eu les 2 , les 4 roues permanentes c'est vachement mieux"

lu la même chose de Mr Styling :D sur un autre post


j'ai possedé pendant qqs temps un toy kdj95 : et en effet, en courtes j'ai le diff central automatiquement bloqué : ça m'a déjà posé problème pour manœuvrer en courte (belle pente et grosse remorque ) sur du bitume dans du serré

conséquence : gros rayon de braquage, galére, et grosse peur pour la mécanique en entendant les roues ripper sur le bitume :malade:



alors, le fait d'avoir le diff central automatiquement bloqué lorsqu on est en courte , bonne ou mauvaise chose ?


en passant : quels véhicules permettent d avoir les courtes sans avoir le diff central bloqué ? que celui ci fasse l objet d une manipulation autre ?




merci de vos réponses avisées !!

.

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 10:54 am
par platplat
T'as apporté toi-même la réponse :D .

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 11:02 am
par kisscool30
je ne connais pas les kdj mais les kzj en boite méca il y a juste la patte de sécurités a faire sauter
c est le même système que les bj
sur le coté de la boite il y a le guide du levier qui t empêche de pousser le levier sur la droite quand tu es en 4x2 longue
moi je l avais fait sur mon bj42 car je tractai une remorque de plus de 3t
mais après il faut faire gaffe aux pacagés qui ne le tire pas par mégarde

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 12:28 pm
par Pat
Je suis assez dubitatif sur cette modif sur un kzj :hein:

Pas certain que son minuscule dif central n'accepte un doublement du couple sans se tordre de douleur :D , au dela de la faisabilité technique sur la commande :no:

Par contre sur un HDJ80, il y a une manip à faire pour pouvoir rouler en courte dans blocage sur la commande
http://mlanvin.pagesperso-orange.fr/4x4/hdj_bloc.html

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 12:50 pm
par pat 25
Les 100 dernieres generations ont le dif libre en courtes. :cool:

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 1:08 pm
par jibus
tarass-bulba a écrit :salut à tous :


j'ouvre un post distinct sur ce sujet : au detour du post que j'ai ouvert sur 4x4 ou 4x2 permanent , j'ai lu ça :

"Et sur un Land Rover , voir un Lada , je ne suis pas sectaire , la posibilité de rouler sur les courtes avec le différentiel central libre apportent beaucoup de confort pour manoeuvrer une remorque sur une pente bitumée relativement importante .
Après c'est pas indispensable c'est sûr , mais pour avoir eu les 2 , les 4 roues permanentes c'est vachement mieux"

lu la même chose de Mr Styling :D sur un autre post


j'ai possedé pendant qqs temps un toy kdj95 : et en effet, en courtes j'ai le diff central automatiquement bloqué : ça m'a déjà posé problème pour manœuvrer en courte (belle pente et grosse remorque ) sur du bitume dans du serré

conséquence : gros rayon de braquage, galére, et grosse peur pour la mécanique en entendant les roues ripper sur le bitume :malade:



alors, le fait d'avoir le diff central automatiquement bloqué lorsqu on est en courte , bonne ou mauvaise chose ?


en passant : quels véhicules permettent d avoir les courtes sans avoir le diff central bloqué ? que celui ci fasse l objet d une manipulation autre ?




merci de vos réponses avisées !!

.
Je crois qu'il n'y a que les Land Rover (range , Disco , Defender) , les lada (on croirai pas que la petite rousse est à la pointe de la téchnologie :D ) , surement les Mercedes Classe G et peut être la nouvelle gamme toyota ;) .
Après en tout terrain c'est pas spécialement génant d'avoir le differentiel central bloqué , par contre de pouvoir le débloquer c'est un vrai + pour manoeuvrer une grosse remorque sur sol adhérent dans des "fortes" pentes .

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 3:53 pm
par Pat
pat 25 a écrit :Les 100 dernieres generations ont le dif libre en courtes. :cool:
Ca compte pour un dif libre, un convertisseur :hein: ?

:D

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 6:13 pm
par pat 25
:hein:

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 6:27 pm
par Pat
Je pense au torsen qui est sur tout les toy de maintenant :lol: ;)

re: diff central libre en courtes ????

Posté : jeu. mai 15, 2014 6:40 pm
par pat 25
A vraie dire, je ne sais pas le type de diff qu'il y a sur les derniers 100, ce qui est sur c'est que le passage en courtes et le blocage du central sont 2 actions différentes. ;)