diff central libre en courtes ????
Posté : jeu. mai 15, 2014 10:25 am
salut à tous :
j'ouvre un post distinct sur ce sujet : au detour du post que j'ai ouvert sur 4x4 ou 4x2 permanent , j'ai lu ça :
"Et sur un Land Rover , voir un Lada , je ne suis pas sectaire , la posibilité de rouler sur les courtes avec le différentiel central libre apportent beaucoup de confort pour manoeuvrer une remorque sur une pente bitumée relativement importante .
Après c'est pas indispensable c'est sûr , mais pour avoir eu les 2 , les 4 roues permanentes c'est vachement mieux"
lu la même chose de Mr Styling
sur un autre post
j'ai possedé pendant qqs temps un toy kdj95 : et en effet, en courtes j'ai le diff central automatiquement bloqué : ça m'a déjà posé problème pour manœuvrer en courte (belle pente et grosse remorque ) sur du bitume dans du serré
conséquence : gros rayon de braquage, galére, et grosse peur pour la mécanique en entendant les roues ripper sur le bitume
alors, le fait d'avoir le diff central automatiquement bloqué lorsqu on est en courte , bonne ou mauvaise chose ?
en passant : quels véhicules permettent d avoir les courtes sans avoir le diff central bloqué ? que celui ci fasse l objet d une manipulation autre ?
merci de vos réponses avisées !!
.
j'ouvre un post distinct sur ce sujet : au detour du post que j'ai ouvert sur 4x4 ou 4x2 permanent , j'ai lu ça :
"Et sur un Land Rover , voir un Lada , je ne suis pas sectaire , la posibilité de rouler sur les courtes avec le différentiel central libre apportent beaucoup de confort pour manoeuvrer une remorque sur une pente bitumée relativement importante .
Après c'est pas indispensable c'est sûr , mais pour avoir eu les 2 , les 4 roues permanentes c'est vachement mieux"
lu la même chose de Mr Styling
j'ai possedé pendant qqs temps un toy kdj95 : et en effet, en courtes j'ai le diff central automatiquement bloqué : ça m'a déjà posé problème pour manœuvrer en courte (belle pente et grosse remorque ) sur du bitume dans du serré
conséquence : gros rayon de braquage, galére, et grosse peur pour la mécanique en entendant les roues ripper sur le bitume
alors, le fait d'avoir le diff central automatiquement bloqué lorsqu on est en courte , bonne ou mauvaise chose ?
en passant : quels véhicules permettent d avoir les courtes sans avoir le diff central bloqué ? que celui ci fasse l objet d une manipulation autre ?
merci de vos réponses avisées !!
.