Page 1 sur 1

Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 3:21 am
par commando ricard
Salut à tous,

Voilà c'est fait, je viens de changer le tout sur mon 300GD W463 court.
Les ressorts proviennent d'un G500, et les amortisseurs sont des Koni Heavy Tracks. C'est parfait. Pour le test routier, je l'ai chargé comme pour les voyages. Nickel, cela reste ferme, sans être trop dur. Une fois chargé, l'arrière reste bien de niveau.
Niveau confort, c'est le top. Le week-end prochain, je vais tester cela sur les petits chemins Québécois.
En tout cas, je suis très satisfait de ce montage, et je trouve que cela me donne un très bon compromis. Je voulais une suspension ferme, mais sans que ce soit pour autant un IPN.

Voilà, pour la petite expérience.

Bonne soirée à tous

Xavier

re: Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 7:49 am
par MG94
Salut Xavier, :pp:

Tu nous diras pour les débattements ? :D

re: Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 7:54 am
par platplat
MG94 a écrit :Salut Xavier, :pp:

Tu nous diras pour les débattements ? :D
Tu vois un fer à repasser ?



Bah pareil, mais en moins bien.... :elan:

re: Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 9:41 am
par MG94
Et en plus cher. :diable:

re: Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 9:31 pm
par commando ricard
MG94 a écrit :Salut Xavier, :pp:

Tu nous diras pour les débattements ? :D
Ok je te dirais ça. Mais les ressorts du G500 sont juste à l'arrière pour l'instant. Justement, je voulais avoir l'arrière beaucoup plus ferme et donc qui s'écrase moins, car le G est toujours chargé pour les voyages. Sur un G court, pas évident de centrer le chargement. Tout se retrouve sur le cul.

Donc à l'arrière se sont des ressorts double trait jaune d'un G500, et à l'avant, pour l'instant j'ai laissé mes ressorts, pour avoir plus de souplesse justement. Je vais tester cette config en condition réelle ce week-end dans les bois. Le jour où je monte la tente de toit et le treuil, alors je passerai certainement avec les ressorts avant du G500 code rouge, mais pour l'instant, pas de nécessité à les monter, histoire d'avoir un fer à repasser souple :D

Du coup, avec les ressorts Arr du 500, le G s'est relevé du cul, mais comme il est chargé en permanence, ben il a retrouvé son assiette droite. ;)

re: Nouveaux ressorts et ammortisseurs sur 300 GD

Posté : lun. mai 12, 2014 10:10 pm
par MG94
Effectivement, si le but est de rouler chargé, les débattements ça devient secondaire. ;)