RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : mar. mai 06, 2014 7:05 am
Bonjour,
ça y est le 410 est presque terminé !
Je peux commencer à mettre en ligne les photos et les explications.
Vous ne trouverez pas ici de nom fantaisiste ! un SANTANA c'est un Santana et pas un personnage de bande dessinée ...ni de bricolage à la bombe de peinture ...
Les seules modifications apportées par rapport à l'original : une trappe à outillage dans la porte arrière et un tableau de fusibles et relais prés de la batterie ...( à voir dans les prochaines photos)
Acheté en mai 2013 : l"ancien propriétaire m'assurait qu'il était impeccable.... " la corrosion ? quelle corrosion ?" .
En fait la caisse avait été tellement malmenée que nous avons du la changer ....
A l'origine :
démontage complet :
au vu de l'état de la caisse il ne fallait pas se lancer dans des bricolages douteux et tenter de ressouder des tôles :
La nouvelle caisse : état impeccable, aucune corrosion !et réellement cette fois !
Le chassis a été totalement dépouillé puis poncé ensuite application d'une peinture antirouille pour les bateaux puis deux couches d'Hammerit.
Les coupelles de silent-blocs caisse ont dues être soudées par dessus les anciennes.
Les ponts ont été démontés, poncés, décapés et repeints : antirouille+ 2 couches Hammerit :
avant :
après : ( vous remarquerez que les tubulures de frein ont été refaites, les raccords et flexibles changés pour des neufs ...)
La suite dans un ou deux jours ....
ça y est le 410 est presque terminé !
Je peux commencer à mettre en ligne les photos et les explications.
Vous ne trouverez pas ici de nom fantaisiste ! un SANTANA c'est un Santana et pas un personnage de bande dessinée ...ni de bricolage à la bombe de peinture ...
Les seules modifications apportées par rapport à l'original : une trappe à outillage dans la porte arrière et un tableau de fusibles et relais prés de la batterie ...( à voir dans les prochaines photos)
Acheté en mai 2013 : l"ancien propriétaire m'assurait qu'il était impeccable.... " la corrosion ? quelle corrosion ?" .
En fait la caisse avait été tellement malmenée que nous avons du la changer ....
A l'origine :
démontage complet :
au vu de l'état de la caisse il ne fallait pas se lancer dans des bricolages douteux et tenter de ressouder des tôles :
La nouvelle caisse : état impeccable, aucune corrosion !et réellement cette fois !
Le chassis a été totalement dépouillé puis poncé ensuite application d'une peinture antirouille pour les bateaux puis deux couches d'Hammerit.
Les coupelles de silent-blocs caisse ont dues être soudées par dessus les anciennes.
Les ponts ont été démontés, poncés, décapés et repeints : antirouille+ 2 couches Hammerit :
avant :
après : ( vous remarquerez que les tubulures de frein ont été refaites, les raccords et flexibles changés pour des neufs ...)
La suite dans un ou deux jours ....