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J''envisage une virée Marocaine en famille sur octobre ou novembre, du classic, un poil de piste, les 2 erg, et si on a le temps, retour par la plage blanche.
Je me pose la question de le faire avec mon disco. C'est quand meme super confort par rapport a mon 80 pour les liaison routiere.
Il est tout stock, et on est 5,
A part des bon pneu avec une vrai roue de secours, et un petit blindage avant, ca devrais le faire ou c'est meme pas la peine avec les suspat d'origine de pulmann
Les suspat a air d'origine peuvent elle etre amelioré ou pas ?
Je dois embarquer un lecteur et remise a zero de code default ou pas ??
Demontage des pare choc d'origine et montage de truc a pas chere en feraille (qui risque de couter moins chere si je suis bon a repasser les origines en peinture en rentrant) ?? histoire de pouvoir quand meme s'amuser un peu dans les dunes
J'y connais pas grand chose en possibilité d'amelioration de ce vaisseau
Bref, vos avis sur la question ??
re: Disco 4 en baroud
Posté : lun. mai 05, 2014 6:13 pm
par Antho
stephane27 a écrit :SAlut
J''envisage une virée Marocaine en famille sur octobre ou novembre, du classic, un poil de piste, les 2 erg, et si on a le temps, retour par la plage blanche.
Je me pose la question de le faire avec mon disco. C'est quand meme super confort par rapport a mon 80 pour les liaison routiere.
Il est tout stock, et on est 5,
A part des bon pneu avec une vrai roue de secours, et un petit blindage avant, ca devrais le faire ou c'est meme pas la peine avec les suspat d'origine de pulmann
Les suspat a air d'origine peuvent elle etre amelioré ou pas ?
Je dois embarquer un lecteur et remise a zero de code default ou pas ??
Demontage des pare choc d'origine et montage de truc a pas chere en feraille (qui risque de couter moins chere si je suis bon a repasser les origines en peinture en rentrant) ?? histoire de pouvoir quand meme s'amuser un peu dans les dunes
J'y connais pas grand chose en possibilité d'amelioration de ce vaisseau
Bref, vos avis sur la question ??
Pas de souci pour ce genre de voyage tu peux partir sans souci avec ton LR IV.
Juste prévoir un kit de secours de suspension et un blindage avant pour être tranquille.
re: Disco 4 en baroud
Posté : lun. mai 05, 2014 6:22 pm
par prado74
Pour avoir eu un Disco 4 (mais jamais fait de raid avec) ,ça peut le faire :mais ! aux pneus qui sont soit en 18 ou 19 " ,la bas tu trouves rien et si tu en coupes un !! un autre point mettre un pré-filtre sur le disco ,même si le gazole soit de meilleur qualité maintenant.
Perso je partirais plutôt avec le TOY HDJ 80 ...garde au sol ,pneus en 16"....
J'adore mon 80, mais j'aimerais vraiment essayer le disco, et surtout quelle confort pour une petite virée en famille par raport au 80, ca n'a rien a voir
Kesako un kit de reparation pour la suspat ??
On est bien d'accord pour les pneu, des trucs un poil plus costaud que ceux d'origine, et evidement une RS, voir un 6 pneu au cas ou suivant le parcours
Besoin d'un T4 pour la lecture des default ?
Bon raid familiale, pas du hard non plus
Et concernant le disco sur la video, trop de tape a l'oeil, pas grand d'essentiel pour le raid
L'idée de depart, bon pneu, prefiltre, sabot avant, eventuellement, deux pare choc a pas chere pour sauvegarder les miens (et encore suivant le cout:no mais ma question est surtout sur la suspat et l'electronique
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 8:54 am
par Merou louche
D'autre font le tour du monde avec leur D4 !!! Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas faire le Maroc avec !
Changer les pneu est un plus, mais beaucoup de 4x4 la bas sont en pneus route.
Si tu garde tes origine, prends simplement deux roues de secoure.
Avis perso : vu que tu ne va pas faire du hard, par-choc inutile, idem ski avant..
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 8:56 am
par Merou louche
Le gris est en pneu "route" ....
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 9:08 am
par christian.styling
préfiltre à gazole ? il retient les merdes (si on fait le plein avec du carburant douteux) avant qu'elles n'arrivent au filtre d'origine... mais on peut se contenter d'emporter un filtre de rechange au cas où ? et faire le plein dans des stations bien tenues... non parce qu'avec les moteurs électroniqués faut pas trop transformer l'alimentation en carburant, ça pourrait être interprété comme une panne...
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 9:30 am
par Disco11
D'autant que le montage du préfiltre doit être un vrai casse-tête:
Le filtre à Go d'origine est situé sous les pieds du passager, accessible par dessous avec démontage d’une tôle et éventuellement du blindage de BT ( si on en a mis un, ce qui est mon cas )
Pas de place pour le pré-filtre sous le capot, peut-être dans l'aile Ar gauche, mais risque d'odeur et grande longueur de durite;
Pour moi j'ai prévu un entonnoir Racor ( Off road att*) et un bidon étanche genre kayak pour le mettre à l'abri dans le coffre,
Pour les pneus mon SDV6 est obligatoirement en 19 ' car les étriers de freins avant ne passent pas le 18' sauf, sauf, les jantes COMPO 18' vendues par Carr*scal à Castres; on peut les monter en 265/65/18, dimension non homologuée ( à chacun de voir, ce n'est pas le débat ici ) pour ma part j'y suis passé après avoir déchiré deux fois le flancs de Grabber AT en 255/55/19, les deux fois j’avais du donner un coup de gaz un peu viril pour franchir une difficulté;
Emporter un pneu de réserve non monté est à mon avis, une précaution a minima,
Attention à ce que j’appelle un bug de conception: tu roules en mode normal, et en position haute, , tu passes en mode sable ou boue ( par exemple) tu reviens en mode normal et là il arrive que la suspat se baisse toute seule comme une grande, sans rien dire. ( rien à voir avec la limite des 50 Km/h )
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 9:30 am
par Antho
stephane27 a écrit :J'adore mon 80, mais j'aimerais vraiment essayer le disco, et surtout quelle confort pour une petite virée en famille par raport au 80, ca n'a rien a voir
stephane27 a écrit :On est bien d'accord pour les pneu, des trucs un poil plus costaud que ceux d'origine, et evidement une RS, voir un 6 pneu au cas ou suivant le parcours
Besoin d'un T4 pour la lecture des default ?
C'est un plus mais pas obligatoire a mon avis.
stephane27 a écrit :L'idée de depart, bon pneu, prefiltre, sabot avant, eventuellement, deux pare choc a pas chere pour sauvegarder les miens (et encore suivant le cout:no mais ma question est surtout sur la suspat et l'electronique
Changer les parechocs et le pré filtre c'est un peu du Superflus pour le Maroc.
re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 1:16 pm
par jibus
Je pense qu'il faut des pneus mixtes et 2 roues de secours , éventuellement un blindage et des biellettes de suspension modifié pour rouler en position tout terrain sans contrainte de vitesse voir un IItool qui te permettra de modifier ta hauteur de suspension par l'electronique et d'effacer les défaut éventuelles .
Je pense pas qu'il a besoin de bien + .