terracan

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: terracan

#21

Message par Rem's »

Des info pour le Terracan ici : http://www.terracan-forum.fr/index.php?topic=2043.0


Sinon voici le topic du forum sorento cité ci-dessus par superzuk
Bonjour les Gens,

Vous avez un Sorento, et c'est pas pour grimper les trottoirs? C'est cool! Very Happy

Vous ne le trouvez vraiment beau QUE couvert de boue avec un croisement de ponts du diable le tout au bord d'une ravine et sur terrain glissant? Ça déchire! cheers

Malheureusement, vous vous êtes aperçu, comme beaucoup que le TOD joue avec nos nerfs même en 4x4-Low?

Ben wé, il est comme ça le TOD...il a des consignes...

Spoiler:


wé, je sais, ça gonfle!

Rassurez-vous, je ne suis pas venu là QUE pour vous bourrer le mou avec des trucs dont on se passerait bien, Je viens vous les résoudre! Very Happy

En effet, il y a une solution simple pour rappeler à votre TOD qui c'est l'Patron! Non mais! Razz


On va donc ajouter un bouton au tableau du Soso pour forcer le TOD en 4x4

Dans le principe, il s'agit de se substituer au TOD (ben wé, on a pas réussi à le dompter finalement...Razz) pour piloter directement l'embrayage de la boite de transfert

une idée du cablage:
Image

Détail du cablage:
Image

Dire qu'ils le vendent ça! Mais je vous rassure, on va se débrouiller sans!

Allons tout de même faire quelques courses.

Il nous faut:

- 1 Relais 12V 10A à 2 contacts No/Nf (il a huit pattes)
- 1 porte fusible avec fusible 10 A
- 1 Résistance 10 Ohm 10W
- 1 diode P600K (la 1N5401 peut être un peu faiblarde bien que n'ayant posé aucun soucis)
- un inter avec un voyant lumineux pour indiquer le mode forcé.
- le petit matériel pour assembler tout ça (fer à souder, étain, gaine thermo, cosses, dominos, etc)

Voilà pour les courses. Rien de ruinant alien

Alons-y Alonzo!

1/ étape, Trouver le TCCS...Le TOD quoi.

Il est sous le tapis coté passager Wink
Image

Image





2/ Sur les connecteurs du TOD, repérez les fils comme suit
(/!\ ATTENTION, la photo provient d'un Terracan, la couleur des fils peuvent différer /!\):
Image

3/ Couper le Fil Jaune (Pin 3) à quelques centimètres du connecteur.
- Le bout de fil jaune du connecteur est TCCM
- L'autre bout est EMC

4/ Prendre le 12 Volt (VBAT) sur le fil Rose (Pin 4). NE PAS COUPER LE FIL! Utiliser un raccord rapide pour se repiquer dessus.

5/ Pour GND, ben comme d'hab, la première vis prise dans le chassis fera l'affaire Wink

6/ Placer le Bouton (accessible mais à l'abri de manœuvre accidentelle) une des bornes sera reliée à la terre via le voyant. L'autre sera connectée à un fil qui ira jusqu'au relais (SWITCH).

Pour le reste, il suffit de suivre le schéma, que je me fais un plaisir de vous remettre! Very Happy
Image


chaque gros point est un raccordement. TOUS les fis présents à ce point doivent être connectés ensemble.

Attention au sens de la Diode (La pointe de la flêche est repérée sur le composant soit par un "+" soit par une bande de couleur).

Voili-Voilou, Vous savez Tout.

Bon Raid alien
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#22

Message par Santana33 »

Merci pour la doc....
En plus il y a la liste des courses!!!
C'est nickel merci ;)
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#23

Message par Santana33 »

Suite à ça: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=136804-T%EAte-d-Alpes-(06)?p=2528724#post2528724 je peux vous assurer que le terracan est très confortable, car sur cette journée, nous n'avons fait que du chemin très caillouteux et très cassant :malade:
Le soir, même pas mal au dos, rien de cassé :cool:
Ceci dit, j'avais descendu la pression des pneus à 1.5b.
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: terracan

#24

Message par maya01 »

bonjour a vous

peu présent sur votre forum mais de retour depuis la retraite (récente) je suis heureux de voir que l'on parle, en bien, du Terracan.

pour les pompes a injection et les injecteurs, ce n'est pas un problème spécifique au Terracan, comme je l'ai écrit dans le forum Terracan, mais une question d'eau dans le gas oil.
du fait de la pression d'injection qui est passée de 100 et quelques bars dans les moteurs IIBP (injection indirecte basse pression) ) à 1500 voire 2000 bars sur les IDHP (injection directe haute pression) la température de retour de gas oil dans le réservoir a fortement augmenté ce qui produit une condensation dans le réservoir et un excès d'eau au niveau du filtre.
si la purge n'est pas faite régulièrement l'injecteur ne digère pas cette eau et se dégrade ainsi que la pompe.
ce problème est récurrent sur d'autre marques telles que Audi Bmw peugeot et autres.

pour le cigalou, je vais essayer de poster une video du siècle dernier (!!!!) ou quelques proprios de terracan se sont régalés sur le circuit. Que du bonheur ............
quand aux terry ils existent en multiples versions le plus beau et le plus fiable étant bien sur le 2.5 (je rigole bien sur).

amitiés a vous
maya
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: terracan

#25

Message par christian.styling »

maya01 a écrit :[...] de retour [...]
amitiés a vous
maya
content de te lire à nouveau :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#26

Message par Santana33 »

maya01 a écrit :bonjour a vous

peu présent sur votre forum mais de retour depuis la retraite (récente) je suis heureux de voir que l'on parle, en bien, du Terracan.

pour les pompes a injection et les injecteurs, ce n'est pas un problème spécifique au Terracan, comme je l'ai écrit dans le forum Terracan, mais une question d'eau dans le gas oil.
du fait de la pression d'injection qui est passée de 100 et quelques bars dans les moteurs IIBP (injection indirecte basse pression) ) à 1500 voire 2000 bars sur les IDHP (injection directe haute pression) la température de retour de gas oil dans le réservoir a fortement augmenté ce qui produit une condensation dans le réservoir et un excès d'eau au niveau du filtre.
si la purge n'est pas faite régulièrement l'injecteur ne digère pas cette eau et se dégrade ainsi que la pompe.
ce problème est récurrent sur d'autre marques telles que Audi Bmw peugeot et autres.

pour le cigalou, je vais essayer de poster une video du siècle dernier (!!!!) ou quelques proprios de terracan se sont régalés sur le circuit. Que du bonheur ............
quand aux terry ils existent en multiples versions le plus beau et le plus fiable étant bien sur le 2.5 (je rigole bien sur).

amitiés a vous
maya
Bon pour éviter que le moteur n'aspire de l'eau, j'ai installé un préfiltre séparateur / décanteur... :)
On verra à l'usage, mais autant mettre toutes les chances de mon côté :D
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#27

Message par Santana33 »

J'ai aussi viré la barre stabilisatrice à l'arrière.... bin ça croise un peu mieux :D
Image
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#28

Message par Santana33 »

Bon, 1er essai des nouvelles chaussures...
Image
Image
Image
Image

En fait, très bon pneu (que j'avais aussi avant sur mon patrol), j'en suis très content. :cool:
Grand vitara V6 2.5 de 2001
bf66
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

taille des bf

#29

Message par bf66 »

Santana33 a écrit :Bon, 1er essai des nouvelles chaussures...
Image
Image
Image
Image

En fait, très bon pneu (que j'avais aussi avant sur mon patrol), j'en suis très content. :cool:
Salut à toi
C'est quoi la taille des bf ?
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#30

Message par Santana33 »

bf66 a écrit :Salut à toi
C'est quoi la taille des bf ?
C'est du 255 70 r16 en km2.
ça passe juste, j'ai une réhausse +5cm, il a fallu que j'enlève les bavettes à l'avant.
J'ai aussi modifié mon attelage, car la roue de secours ne passait plus en diamètre... :)
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Répondre