Aménagement KDJ 95
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Aménagement KDJ
Début de la réalisation de l'aménagement de mon KDJ ce jour :
2 tiroirs centrés pour le rangement des ustensiles de cuisine...et du réchaud.
De chaque côté au niveau des passages de roues, prendra place l'installation électrique et le compresseur.
Au dessus de ce 1er caisson 2 autres de même taille sont prévus pour le frigo et la tente ( tente inuit qui prend pas mal de place : longueur :90 cm, diam : 40 cm).
Derrière la banquette dans la longueur de celle-ci un 3ième caisson est prévu pour les duvets et matelas auto-gonflants.
Le reste sera rangé dans des cantines réalisées sur mesure (pas trop haute pour réduire la prise au vent) et placées sur la galerie.
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement KDJ 95

Salutcruiser3834 a écrit :Ça a l air bien propre et fonctionnel! Tu l as fixé comment au sol? Le revêtement c est quoi? Tu as pris quelle épaisseur de bois?
![]()
Fixations en cours d'étude , certainement des équerres boulonnées sur les pas de vis des crochets d'arrimage.
J'ai posé de la moquette 1er prix. Quant à la structure, c'est de l'aggloméré de récup. en 15mm pour les montants verticaux et du contreplaqué en 10mm pour le reste.
Les tiroirs et glissières ont été récupérés sur un meuble type "dossiers suspendus".
J'ai terminé ce w-e le 2ième caisson positionné derrière la banquette.
La suite prochainement...
- zounours63
- Modérateur
pas trop lourds ces tiroirs metalliques ??ftcd88 a écrit :Les tiroirs et glissières ont été récupérés sur un meuble type "dossiers suspendus".
J'ai terminé ce w-e le 2ième caisson positionné derrière la banquette.
La suite prochainement...

zounours63 a écrit :pas trop lourds ces tiroirs metalliques ??
Non, pas plus lourd qu'une réalisation en contreplaqué.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

A voir quand ils seront remplis, j'ajusterai si nécessaire...
L'aménagement intérieur se finit, il me reste à tirer l'alimentation électrique depuis la batterie.
Par ailleurs, j'ai investi dans une galerie pour y poser des caisses qui contiendront le ravitaillement, les vêtements et quelques bricoles, soit 3 à 5 caisses.
J'ai pris contact avec une entreprise qui fabrique et vend des cantines métalliques soit en dim. standards (50 à 80€) soit sur mesure mais j'hésite entre celles-ci et des caisses en matière plastique.
Avez-vous de bonne suggestions à des prix corrects? Il me faut du solide supportant l'arrimage par sangles à cliquet et éventuellement cadenassable.
Merci