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4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 6:55 pm
par tarass-bulba
salut à tous:
quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chaque mode de transmission en mode "normal" ?
je vois certains avantages pour le 4 permanent :
lorsque l adhérence est reduite : pluie, neige
pour certains vehicules specifiques : pick up ?
j'ai déja possedé des 4x2 (pajero) et je n ai jamais eu le sentiment d etre limité par le fait d etre en 4x2
alors , vos avis ?
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re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 7:29 pm
par Blackfender
Pour mon expérience qui n'est pas très valable du fait de la difference d'année et de puissance des mes deux 4x4, car j'ai eu un 4x4 permanent (defender 90 Td5) et un enclenchable (Serie III)....
L'avantage du permanent est surtout sous la pluie, et du blocage central pour le TT.
La ou ma serie je suis en propulsion sur route (mais dans mon cas c'est pas la puissance qui va me faire sur virer :rolleyes
Le seul avantage du 4X2 que tu enclenches (avec des moyeux debrayable) et que tu uses moins le ponts avant, alors que bien sur avec un permanent tu entraines toujours les deux ponts ....
Certains disent aussi pour l'usure des pneus > passer ceux de l'arriere a l'avant sur un 4x2, chose que tu ne peut pas faire sur un permanent, car l'usure est la même au 4 roue.
Je suis pas un expert, mais un permanent semble mieux sur beaucoup de points, et je pense notamment a ceux qui tracte
En pick up permanent je ne connais que les defender, le L200 avec la boite super select,et l'amarok aussi... il y a n'a peut etre d'autre

re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 7:33 pm
par snow lover
pour le 4X2 enclenchable , je dirais que lorsqu'il est en 4X4 il sous vire plus qu'un permanent dans les virages serrés sur la neige

de même , sur petites routes sur le mouillé en mixtes , le permanent sera plus stable à la même vitesse .
avantage du 4X2 : pas obligé d'avoir la même usure sur les trains avants et arrière , vu que l'avant n'est enclenché que sur surfaces glissantes , les différences de forces se dissipent dans le patinage
peut être moins de conso , moins de mécanique étant entrainée
après je sais pô

re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 7:37 pm
par platplat
J'ai un cat cat qui est les deux. Soit propulsion, soit 4rm. Bah, il est certes plus vif en 2rm, mais justement, il est plus vif, et meme sous le mouillé, je n'engage jamais le pint avant sur le goudron.
Par contre, c'est un plus dans la neige, y'a moyen de se marrer en 4rm..
Apres, en plate, je fais plusieurs dizaines de milliers de km par an en propulsion, et meme sous la neige ca le fait. Donc, a priori, pour moi, c'est une non question...
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 9:52 pm
par phil38
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 9:58 pm
par roomone
Avec la superselect la question ne se pose même pas

re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 10:07 pm
par phil38
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : ven. mai 02, 2014 11:18 pm
par ghimi06
Perso je roule en pajero super select j,ai donc les avantages des2 systèmes sans les désavantages

En pajeroc'est du gateau

re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : sam. mai 03, 2014 9:30 am
par zounours63
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Posté : sam. mai 03, 2014 10:37 am
par jibus
Le 4x4 permanent a une meilleure tenue de route , quand la route devient glissante , l'hiver quand la route et partiellement enneigée , on se pose pas la question 2 ou 4 roues motrices on roule , quand les chemins deviennent gras , c'est pareil on roule tant qu'il n'y a pas besoin de passer sur les courtes , pas de moyeux automatiques qui se vérrouillent/déverrouillent en tout terrain .
Le gros point noir des 4x4 avec les 4 roues permanentes et lorsqu'on détruit un des pneus et qu'il commencent à être bien usés , à moitié par exemple il faut changer les 4

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