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K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 12:12 pm
par RV
Qui connaît la position exacte du K40 dans un 320 E (le truc de circuits dont les soudures se fendillent au bout d'un certain temps et font un contact "aléatoire"). :malade:

Je sais qu'il est dans la boîte en fer sous le capot, située devant le passager, mais pleins de fils et branchements là-dedans ! :no:

Est-il sous la ligne du milieu des branchements ? Facile à extraire et à "réchauffer" les soudures ? :hein:

Ou ne pas s'emmer..r et le faire changer ? :diable:


Merci de vos infos/opinions. :cool:

re: K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 2:01 pm
par Macfun
RV a écrit :Qui connaît la position exacte du K40 dans un 320 E (le truc de circuits dont les soudures se fendillent au bout d'un certain temps et font un contact "aléatoire"). :malade:

Je sais qu'il est dans la boîte en fer sous le capot, située devant le passager, mais pleins de fils et branchements là-dedans ! :no:

Est-il sous la ligne du milieu des branchements ? Facile à extraire et à "réchauffer" les soudures ? :hein:

Ou ne pas s'emmer..r et le faire changer ? :diable:

Merci de vos infos/opinions. :cool:
Connais pas le K40, n'ayant pas de 463 …
J'ai fait suivre à Michel, on verra !!

A +

Philippe

re: K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 2:48 pm
par romainletu
quand on regarde le prix du bazard, je me demande vraiment si ca vaut le cout de se faire chi.r? :no:
apres si tu sais ce qu'il faut reprendre comme etamage, tu passes à la maison et on fera ca tranquille ;)

re: K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 4:22 pm
par __MM__
Bonjour RV , de retour de la NZ ,

macfun m'a envoyé un petit message , alors voilà ce que j'ai trouvé , jette un oeil et dit moi

sinon c'est quoi le problème qui te fait croire au K40 ??

En fonction de l'année du moteur , il est possible que cela soit different ,

@ +


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re: K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 7:29 pm
par RV
Merci Macfun, Romain et MM (je ne te trouvais pas car je pense ne mettais pas assez de tirets bas pour ton pseudo ; et temporairement j'espère, plus de forum CMBF :malade :)

J'ai d'abord eu une "pseudo panne" avec la burette d'huile qui s'allumait en rouge alors que le niveau était correct, + disparition des fonctionnements du compte-tour, du compteur Kilométrique, etc...
Le concessionnaire Mercedes de Meaux m'a dit avoir "secoué" les différents branchements dans la boiboîte figurant dans ton croquis et penser qu'il faudrait penser à changer le K40. :(

Maintenant c'est à plusieurs reprises une coupure moteur, puis redémarrage possible soit au-bout de quelques minutes (après refroidissement), soit après avoir "secoué" les fiches de branchement dans le dessus de la dite "boiboîte" !

Compte tenu des infos du lien ci-dessous, j'ai bien l'impression que mes problèmes viennent bien du K40 ! :malade:

http://commentauto.com/forum.php?mod=viewthread&tid=317507



MM : sais-tu s'il est facile a débrancher/sortir de la "boiboîte pour re-liquéfier les soudures (soit j'ai un petit fer à souder soit il y a Romain qui m'a fait une proposition - honnête hein ! :devil :)



Merci de toute aide. :cool:


Hervé

re: K40

Posté : mer. avr. 30, 2014 10:31 pm
par __MM__
Après avoir lu ton lien , surement le K40 responsable , donc a voir sa réparation ou son remplacement comme tu le dis ))

Pour la dépose , je sais pas , peut être simplement a tirer dessus , comme beaucoup de relais :no: il faut ouvrir ta boiboite , mais tu l'as déjà fait je crois

:devil: sinon tu n'aurais pas vu tout ce bazars dedans :D

De mon côté , je regarde encore ;)

Je savais pas que macfun était sur ce forum , c'est tout neuf :) alors bienvenue :cool:

re: K40

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:52 am
par jean40
A priori c'est une panne courante.

http://commentauto.com/forum.php?mod=viewthread&tid=317570

Vive l’électronique dans les bagnoles :malade:

@+

re: K40

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:03 am
par MG94
Voilà, tu sais tout RV. Au travail ! :diable:

:D

re: K40

Posté : jeu. mai 01, 2014 11:48 am
par saturnin
Salut à tous ,

@RV : j'ai aussi un fer à souder fin et suis situé "au Nord Est" (Belfort) , je suis disponible pour refaire les soudures mais à part un ohmêtre je n'ai plus de matos ici.

@+

re: K40

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:12 pm
par RV
saturnin a écrit :Salut à tous ,

@RV : j'ai aussi un fer à souder fin et suis situé "au Nord Est" (Belfort) , je suis disponible pour refaire les soudures mais à part un ohmêtre je n'ai plus de matos ici.

@+

Merci de ton offre Saturnin, mais l'aller/retour du 77 à chez toi me coûterait + cher qu'un K40 neuf je crois ! ;)

En outre, j'ai moi aussi un fer à souder. :cool:


Merci encore. :)