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K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 12:12 pm
par RV
Qui connaît la position exacte du K40 dans un 320 E (le truc de circuits dont les soudures se fendillent au bout d'un certain temps et font un contact "aléatoire").
Je sais qu'il est dans la boîte en fer sous le capot, située devant le passager, mais pleins de fils et branchements là-dedans !
Est-il sous la ligne du milieu des branchements ? Facile à extraire et à "réchauffer" les soudures ?
Ou ne pas s'emmer..r et le faire changer ?
Merci de vos infos/opinions.

re: K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 2:01 pm
par Macfun
RV a écrit :Qui connaît la position exacte du K40 dans un 320 E (le truc de circuits dont les soudures se fendillent au bout d'un certain temps et font un contact "aléatoire").
Je sais qu'il est dans la boîte en fer sous le capot, située devant le passager, mais pleins de fils et branchements là-dedans !
Est-il sous la ligne du milieu des branchements ? Facile à extraire et à "réchauffer" les soudures ?
Ou ne pas s'emmer..r et le faire changer ?
Merci de vos infos/opinions.
Connais pas le K40, n'ayant pas de 463 …
J'ai fait suivre à Michel, on verra !!
A +
Philippe
re: K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 2:48 pm
par romainletu
quand on regarde le prix du bazard, je me demande vraiment si ca vaut le cout de se faire chi.r?

apres si tu sais ce qu'il faut reprendre comme etamage, tu passes à la maison et on fera ca tranquille

re: K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 4:22 pm
par __MM__
Bonjour RV , de retour de la NZ ,
macfun m'a envoyé un petit message , alors voilà ce que j'ai trouvé , jette un oeil et dit moi
sinon c'est quoi le problème qui te fait croire au K40 ??
En fonction de l'année du moteur , il est possible que cela soit different ,
@ +

re: K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 7:29 pm
par RV
Merci Macfun, Romain et MM (je ne te trouvais pas car je pense ne mettais pas assez de tirets bas pour ton pseudo ; et temporairement j'espère, plus de forum CMBF :malade
J'ai d'abord eu une "pseudo panne" avec la burette d'huile qui s'allumait en rouge alors que le niveau était correct, + disparition des fonctionnements du compte-tour, du compteur Kilométrique, etc...
Le concessionnaire Mercedes de Meaux m'a dit avoir "secoué" les différents branchements dans la boiboîte figurant dans ton croquis et penser qu'il faudrait penser à changer le K40.
Maintenant c'est à plusieurs reprises une coupure moteur, puis redémarrage possible soit au-bout de quelques minutes (après refroidissement), soit après avoir "secoué" les fiches de branchement dans le dessus de la dite "boiboîte" !
Compte tenu des infos du lien ci-dessous, j'ai bien l'impression que mes problèmes viennent bien du K40 !
http://commentauto.com/forum.php?mod=viewthread&tid=317507
MM : sais-tu s'il est facile a débrancher/sortir de la "boiboîte pour re-liquéfier les soudures (soit j'ai un petit fer à souder soit il y a Romain qui m'a fait une proposition - honnête hein ! :devil
Merci de toute aide.
Hervé
re: K40
Posté : mer. avr. 30, 2014 10:31 pm
par __MM__
Après avoir lu ton lien , surement le K40 responsable , donc a voir sa réparation ou son remplacement comme tu le dis ))
Pour la dépose , je sais pas , peut être simplement a tirer dessus , comme beaucoup de relais

il faut ouvrir ta boiboite , mais tu l'as déjà fait je crois

sinon tu n'aurais pas vu tout ce bazars dedans
De mon côté , je regarde encore
Je savais pas que macfun était sur ce forum , c'est tout neuf

alors bienvenue

re: K40
Posté : jeu. mai 01, 2014 6:52 am
par jean40
A priori c'est une panne courante.
http://commentauto.com/forum.php?mod=viewthread&tid=317570
Vive l’électronique dans les bagnoles
@+
re: K40
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:03 am
par MG94
Voilà, tu sais tout RV. Au travail !

re: K40
Posté : jeu. mai 01, 2014 11:48 am
par saturnin
Salut à tous ,
@RV : j'ai aussi un fer à souder fin et suis situé "au Nord Est" (Belfort) , je suis disponible pour refaire les soudures mais à part un ohmêtre je n'ai plus de matos ici.
@+
re: K40
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:12 pm
par RV
saturnin a écrit :Salut à tous ,
@RV : j'ai aussi un fer à souder fin et suis situé "au Nord Est" (Belfort) , je suis disponible pour refaire les soudures mais à part un ohmêtre je n'ai plus de matos ici.
@+
Merci de ton offre Saturnin, mais l'aller/retour du 77 à chez toi me coûterait + cher qu'un K40 neuf je crois !
En outre, j'ai moi aussi un fer à souder.
Merci encore.
