faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#31

Message par Piero83 »

moitib a écrit :je pense que le plus simple est de coller la puce sur le neiman...
je devais le faire, j'aurais du le faire et l'ai pô fait.

Le cordonnier chez moi ne fait pas les transpondeurs, et pis c'est un mec pas sympathique doublé d'un putain d'escroc!
ma pris 20€ pour faire le double de ma clef alors que je lui ai fourni la clef vierge. 100% au black et 100% trop cher.

A moins de 70€ je refais la clef sans hésiter, faudrais que j'aille à grand var ou à plan de campagne. mais j'y vais très rarement en semaine et rarement en 4x4 :(
Purée..mais y'a que toi pour aller faire faire une clef.....avec une clef vierge !!!
tu m'étonnes que le mec t"as plumé.... :lol: :lol: :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#32

Message par tdm38 »

moitib a écrit : Le cordonnier chez moi ne fait pas les transpondeurs, et pis c'est un mec pas sympathique doublé d'un putain d'escroc!
ma pris 20€ pour faire le double de ma clef alors que je lui ai fourni la clef vierge. 100% au black et 100% trop cher.

:(
Quand tu vas au resto tu amene ton steak? :hein: :hein:

:elan: :elan:

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#33

Message par moitib »

quand je vais au mcdo j'amène mon big mac; tout le monde fait ça non?
non?

j'ai acheté une clef complete sur le net, copie conforme de l'originale.
Le mec m'aurais certainement fait une clef générique moche sur laquelle j'aurais pas pu intégrer la télécommande.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#34

Message par platplat »

Apres, le mec gagne des sous sur la clé, et sur la MO. Si tu lui amenes la clé, il est logique qu'il te fasse payer un poil plus.

Si tu vas chez Euromaster par exemple, il est clairement indiqué que si tu viens avec tes pieces, la MO sera double.

C'est un choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#35

Message par Piero83 »

y'a rien pour Moitib,

...mais acheter la matière en chine ou dans un autre pays et s'adresser à nos artisans uniquement pour la MO,
c'est plutôt moyen comme procédé.... :hein:

Honnêtement, si tu viens me voir avec des pièces en me demandant de les ajuster, de les installer, de les garantir, et de te faire une ristourne.....avec une facture !
tu prends mon pieds au cul... :devil:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#36

Message par ekinox »

c'est ça , quand j'avais un mec qui se pointait avec son ébauche :diable: ça me fesait chier :diable:

exemple 1 :le type arrive , il veut une clef et je lui fait (il avait sortit des machine tout automatique , la marge d’erreur était la même qu'avec des machine manuel ,1 clef sur 10 ne marche pas) la clef ne marche pas :p je retape dans mon stock ! et hop c'est reglé

exemple 2 :le type arrive avec sa clef (1 chance sur 10 ) je fait quoi ? si je fait payer et que ça marche pas le gars s'assoie sur la somme que j'ai pris + sa clef qu'il a commander , ici en region parisienne ça peut finir en bain de sang !!!

exemple 3: le type arrive avec sa clef , je fait pas payer et j'annonce que c'est sans garantie ,et ben si ça marche pas ça peut mal tourner

exemple 4:le type arrive avec sa clef , je la prend , je lui met dans le c.l avec une baffe ,et ben la y'a autant de chance que ça tourne mal mais au moins je sais pourquoi :) :) :)

les probabilité ça peut rendre agressif ;) :D :D :D ;)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#37

Message par vincent sch »

:lol: :lol:

Question: On trouve absolument toutes les empruntes dans les boutiques genre mister minit?? :hein: Ou bien faut parfois qu'il commande certaines clés?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#38

Message par ekinox »

avec les 10 clef les plus courante tu rempli 80 % des demande
avec les 50 clef les plus courante 95 %

il existe des millier d’ébauche ... après y'a toujours moyen de bricoler mais la faut que le type comprenne ce qu'il fait (rare) et qu'il soit un poil douée pour la géométrie dans l'espace !

le principe c'est de trouver un profil (clef de face ) qui rentre dans la serrure après c'est gagné !

c'est le jeux des cube et des étoile pour les gosse mais version dixième de millimètre

donc ta 95% de chance de trouver ta clef , un peu plus si le mec est bon (mais la copie ne ressemblera pas a l'original )

et si le gars n'a pas ta clef , tu aura de la chance s'il sais la trouver sur catalogue !!

je forme des gens a cela et depuis (4/5 ans ) les catalogue sont devenu informatique donc plus de taille réel et facilité de recherche ,du coup il ne savent plus trop consulté les catalogue papier en cas de clef dificile !

moi je les empêche de se servir d'un pc :devil: il me deteste pour ça :devil: mais c'est pour aiguisé leur yeux !

des que je ne suis plus la il reprenne les catalogue informatique :lol: les vieux serrurier ont le dixième dans l'oeuil

c'est con ! l'informatique n'a pas que du bon !

aujourdhui ma femme ma emmené dans une librairie , il y' avait 40 bouquin sur le management , et sur la mecanique : 1 seul (y'a pas un con pour se dire que le manager il a besoin d'une voiture pour aller bosser ) :devil:

bref : c'est dommage on perd le "savoir faire " :no:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Zahn
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

Transpondeur non reconnu

#39

Message par Zahn »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de faire l’acquisition de 2 T2 2,7tdi 1997 et 1998.
Sur le 97, j’ai l’anti démarrage qui me pose problème.
J’explique le problème: quand j’ai eu le T2, j’ai halluciné sur le bricolage qui avait été fait.
Un kit wish de centralisation avait été posé à l’arrache, donc j’ai du virer tout ca.
J’ai remis le système à l’origine, et je me suis aperçu que le neiman avait été changé (vis autocassantes non cassées) et 2 clés différentes dans le véhicule.
Je pense donc que rien n’a été reprogrammé, et que le transpondeur n’a pas été changé.
J’ai procédé au shunt des 2 bornes de la prise diag et il apparaît les codes défauts 1401 et 1403.
En fouinant sur le forum, j’ai vu que ca correspondait au NATS.
Est il possible de virer cette m.... de transpondeur??
Car je pense que c’est l’origine du problème, et que ca va me couter une blinde si je dois tout faire reprogrammer.

Merci

Guillaume
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: faire péter le transpondeur du terrano. kikicékomenkonfé?

#40

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement on a très peu d'infos sur le système Nats. :( Je ne peux que te conseiller d'aller voir Nissan s'ils savent encore faire quelque chose sur un vieux T2. :hein:

Virer le Nats, beaucoup ont demandé mais jamais eu de retour.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre