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Joint de cache culbu...
Posté : mar. avr. 22, 2014 6:04 pm
par babar58
Mon papa a acheté un samurai 1.9TD moteur Peugeot de 2000 avec 86000 km au compteur. (espagnol)
La culasse a été changé.
Le joint de cache culbu fuit et plusieurs lui on dit que c'était la maladie.
Quel est votre avis?
Ça vaut le coup de le changer?
Sinon pour les vidanges, même huile et quantité qu'un SJ413, sauf pour le moteur (10W40 TD) ???
re: Joint de cache culbu...
Posté : mar. avr. 22, 2014 6:40 pm
par jalk
salut , un joint de cache culbuteur c'est pas grand chose et ça coute presque rien , autant le faire .... pour l'huile moteur , perso une 15w40 ça passe (c'est pas des moteurs tres délicat ) mais si tu as de la 10w40 c'est l'idéal . vérifie que la courroie de distribution a été faite en meme tant que la culasse . et coté injection tu es en LUCAS ? si tu choisis un jour de lui poser une pompe bosch a la place tu verras ya pas photo !!!! il y a deja plusieurs discutions d'ouvertes a ce sujet , mais ce n'est pas une obligation , c'est juste une nécessité

re: Joint de cache culbu...
Posté : mer. avr. 23, 2014 10:29 pm
par millepate
babar58 a écrit :Mon papa a acheté un samurai 1.9TD moteur Peugeot de 2000 avec 86000 km au compteur. (espagnol)
La culasse a été changé.
Le joint de cache culbu fuit et plusieurs lui on dit que c'était la maladie.
Quel est votre avis?
Ça vaut le coup de le changer?
Sinon pour les vidanges, même huile et quantité qu'un SJ413, sauf pour le moteur (10W40 TD) ???
Salut Babar !
Le joint du cache culbu est en liège de + ou - 5 mm . Tu le trouvera chez Suzuki pour pas trop cher !
Si non, si il n'est pas couper, ou si il n'est pas friable, démonte le délicatement dégraisse le à l'acétone, et remonte le à la patte a joint noire ! Mais ce n'est que du provisoire en attendant le neuf !!!

re: Joint de cache culbu...
Posté : jeu. avr. 24, 2014 12:18 pm
par huberto
millepate a écrit :Salut Babar !
Le joint du cache culbu est en liège de + ou - 5 mm . Tu le trouvera chez Suzuki pour pas trop cher !
Si non, si il n'est pas couper, ou si il n'est pas friable, démonte le délicatement dégraisse le à l'acétone, et remonte le à la patte a joint noire ! Mais ce n'est que du provisoire en attendant le neuf !!!
il y a une petite erreur je joint de cache culbuteur sur un sam td moteur Peugeot c'est pas en liège
mais en caoutchouc, chez NOIRT
ref JN544 a 13.70 e
re: Joint de cache culbu...
Posté : jeu. avr. 24, 2014 3:08 pm
par millepate
huberto a écrit :il y a une petite erreur je joint de cache culbuteur sur un sam td moteur Peugeot c'est pas en liège
mais en caoutchouc, chez NOIRT ref JN544 a 13.70 e
Et bien pour 13,70 € pas le peine de ce privé d'un neuf !!!

re: Joint de cache culbu...
Posté : jeu. avr. 24, 2014 5:28 pm
par babar58
huberto a écrit :il y a une petite erreur je joint de cache culbuteur sur un sam td moteur Peugeot c'est pas en liège
mais en caoutchouc, chez NOIRT ref JN544 a 13.70 e
En effet, il est bien en caoutchouc mais c'est vraiment bizarre car il est imbibé.
Quand on appui dessus sur le coté, on voit qu'il est imbibé car il suinte.
Je vais lui faire changer, ça sera plus sur.
Merci à tous pour vos réponses.
