tutto changement disque plaquette
Posté : jeu. avr. 17, 2014 11:34 am
le weekend dernier changement des disques et plaquettes petit tutto sa peut aider .
[ATTACH=CONFIG]73598[/ATTACH]
desserre les vis du moyeu auto et écrous de roues
[ATTACH=CONFIG]73599[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]73600[/ATTACH]
caler une roue arrière
[ATTACH=CONFIG]73602[/ATTACH]
monter le véhicule caler le avec chandelle ou cube en bois,puis démonter le moyeu auto.
[ATTACH=CONFIG]73603[/ATTACH]
démonter l étrier et l attacher afin qu il vous gène pas et qu on abime pas le flexible bloquer la rotation du disque pour pouvoir desserre les vis du disque au moyeu de roue ,et l écrou du roulement du moyeu
ainsi que le roulement. puis l écrou du roulement sortir le roulement. retire le moyeu et le disque de la fusée désolidarise le disque du moyeu.prévoir du wd40 ce qui a étais fais quelque jour avant,pour bien laisser agir . demonter les flasque les flasques anti poussière qui vont êtres changer nettoyage de la fusse (avant) (apres) remontage des flasques.graisser le joint anti poussière nettoyage de moyeu, enlever la rouille avec brosse métallique scotch brite et huile de coude.mettre de la graisse cuivré
pour a pas que sa bloque pour un éventuel démontage. dégraissage des disque neuf a l acétone et graissage au point de contact avant assemblage. graissage des vis et assemblage du disque au moyeu de roue.nettoyage du moyeu et le regraisser avec de la bonne graisse neuve. bien graisser la fusée avant de remonter l ensemble .puis le monter sur la fusée. bien graisser le moyeu de roue et le roulement. remonter le moyeu auto nettoyer l étrier ,le souffle, un peu d eau et du savon ,démonter les coulisseaux et les graissent . nettoyer les petits cache poussière les huiles au silicone pour pas qui se craquelle. remonter l étrier,puis monter les plaquettes neuves. monter l étrier sur le disque vérifier que tous et bien en place et bien serre .enlever la cale en bois et le cric
remonter la roue .torquer voila c est fini
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desserre les vis du moyeu auto et écrous de roues
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caler une roue arrière
[ATTACH=CONFIG]73602[/ATTACH]
monter le véhicule caler le avec chandelle ou cube en bois,puis démonter le moyeu auto.
[ATTACH=CONFIG]73603[/ATTACH]
démonter l étrier et l attacher afin qu il vous gène pas et qu on abime pas le flexible bloquer la rotation du disque pour pouvoir desserre les vis du disque au moyeu de roue ,et l écrou du roulement du moyeu
ainsi que le roulement. puis l écrou du roulement sortir le roulement. retire le moyeu et le disque de la fusée désolidarise le disque du moyeu.prévoir du wd40 ce qui a étais fais quelque jour avant,pour bien laisser agir . demonter les flasque les flasques anti poussière qui vont êtres changer nettoyage de la fusse (avant) (apres) remontage des flasques.graisser le joint anti poussière nettoyage de moyeu, enlever la rouille avec brosse métallique scotch brite et huile de coude.mettre de la graisse cuivré
pour a pas que sa bloque pour un éventuel démontage. dégraissage des disque neuf a l acétone et graissage au point de contact avant assemblage. graissage des vis et assemblage du disque au moyeu de roue.nettoyage du moyeu et le regraisser avec de la bonne graisse neuve. bien graisser la fusée avant de remonter l ensemble .puis le monter sur la fusée. bien graisser le moyeu de roue et le roulement. remonter le moyeu auto nettoyer l étrier ,le souffle, un peu d eau et du savon ,démonter les coulisseaux et les graissent . nettoyer les petits cache poussière les huiles au silicone pour pas qui se craquelle. remonter l étrier,puis monter les plaquettes neuves. monter l étrier sur le disque vérifier que tous et bien en place et bien serre .enlever la cale en bois et le cric
remonter la roue .torquer voila c est fini