Golf *Country*
Posté : mer. avr. 16, 2014 5:10 pm
Bonjour ,
actuellement fervent des Mercedes G je suis passé par la phase VW (dont les Iltis VW 183) mais je voudrais présenter mon acquisition des années 90 : la Golf *Country.*
il s'agissait à la base d'une Golf 2 Syncro sur laquelle Steyr-Puch greffait un chassis rendant la garde au sol améliorée de 14 cm. Il ne faut pas réver , il s'agissait d'un bon tout chemin avec son visco classique , ici pas de Haldex et encore moins du fabuleux Torsen (réservé aux Quattro). Sur route la conso tournait à 10 litres (14 sur autoroute) car toute la mécanique Steyr pesait une soixantaine de kg : le petit 1800 cm3 était juste suffisant.
pour les puristes seules les options cuir , TOE étaient au catalogue et les couleurs se limitaient au bleu métal , vert et rouge.
aujourd'hui on trouve des Country avec des kilométrages impressionnants pour 4 à 5000€
des amateurs ?
JL+
actuellement fervent des Mercedes G je suis passé par la phase VW (dont les Iltis VW 183) mais je voudrais présenter mon acquisition des années 90 : la Golf *Country.*
il s'agissait à la base d'une Golf 2 Syncro sur laquelle Steyr-Puch greffait un chassis rendant la garde au sol améliorée de 14 cm. Il ne faut pas réver , il s'agissait d'un bon tout chemin avec son visco classique , ici pas de Haldex et encore moins du fabuleux Torsen (réservé aux Quattro). Sur route la conso tournait à 10 litres (14 sur autoroute) car toute la mécanique Steyr pesait une soixantaine de kg : le petit 1800 cm3 était juste suffisant.
pour les puristes seules les options cuir , TOE étaient au catalogue et les couleurs se limitaient au bleu métal , vert et rouge.
aujourd'hui on trouve des Country avec des kilométrages impressionnants pour 4 à 5000€
des amateurs ?
JL+