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Plus 1 G
Posté : mar. avr. 15, 2014 10:48 am
par saturnin
Bonjour à tous ,
venant de découvrir par hasard ce forum je vous y rejoins , l'occasion de parler des 4x4 étant appréciable !
petite présentation : *saturnin* alias Jean-Louis demeurant à Belfort et propriétaire d'un G 270 CDI de 2002 après avoir eu un G 300 E (vendu il y a peu sur un coup de tête) et 2 VW ILTIS.
mon intention était de trouver un 320 CDI mais l'offre étant trop limitée pour des budgets astronomiques ... je me suis rabattu sur le 5 cylindres 270 : son état (carnet d'entretien à jour) et un bon feeling avec le vendeur ont fait le reste. Mon but n'est plus de faire du franchissement (vertèbres HS) mais des ballades soft , et pour les longs trajets sur autoroute j'ai un X1 lui aussi en version 4x4.
DSCN2553.jpg
Nota j'ai modifié mon avatar car il était trop proche de celui de mon voisin de Montbéliard : * françois fou *...
cordiales salutations = JL+
re: Plus 1 G
Posté : mar. avr. 15, 2014 8:48 pm
par Yabi
Bienvenue à toi et ton 270.
re: Plus 1 G
Posté : mar. avr. 15, 2014 10:12 pm
par RV
Bien-venue à toi !
Pas un mauvais choix le 27;) ; dommage que tu n'aies pas trouvé de 320 CDI dans ta zone de prix, mais tu as déjà de quoi te faire plaisir avec le 270.

re: Plus 1 G
Posté : mar. avr. 15, 2014 11:01 pm
par jeje_66
Salut et bienvenue ici
L'est Bôôôôôô ton 270

re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 6:15 am
par jean40
Bonjour et bienvenue
J'ai eu un Iltis dans le temps avant de passer au G, comme casseur de vertèbres c'est pas mal, c'est un véhicule qui a du ressort
Sympa le 270.
@+
re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 1:26 pm
par saturnin
RV a écrit : dommage que tu n'aies pas trouvé de 320 CDI dans ta zone de prix
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
@ RV : ce n'est pas faute d'avoir cherché , je suis allé en Champagne pour un 320 CDI de 2008 mais au moment de payer l'acompte de réservation j'ai découvert une énorme cloque de rouille sur la baie de parebrise : 3 x 5 cm , le vendeur , que je crois sincère , a passé la lame de son couteau au travers de la tole en voulant me convaincre que c'était "superficiel " (pour info il est toujours sur LBC ...avec une baisse prix de 4000€)
je vais rouler un peu avec ce 270 et à l'occasion le ferai reprendre contre un 320 chez un pro .
JL+
re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 1:36 pm
par saturnin
jean40 a écrit :un Iltis dans le temps , comme casseur de vertèbres c'est pas mal, c'est un véhicule qui a du ressort

@+
Salut Jean , j'ai été un fan de l'Iltis depuis son lancement en 1979 mais n'ai pu en acheter un qu'en 1982 , rare version civile (12 seulement en France) avant de restaurer un militaire : même "confort" malgré 4 roues indépendantes et conception très proche de la Munga mais avec un moteur classique et non plus 2 temps ... autre époque !
JL+
re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 5:38 pm
par MG94
Bienvenue sur Forum 4x4, Saturnin !

re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 7:32 pm
par RV
saturnin a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos messages.
@ RV : ce n'est pas faute d'avoir cherché , je suis allé en Champagne pour un 320 CDI de 2008 mais au moment de payer l'acompte de réservation j'ai découvert une énorme cloque de rouille sur la baie de parebrise : 3 x 5 cm , le vendeur , que je crois sincère , a passé la lame de son couteau au travers de la tole en voulant me convaincre que c'était "superficiel " (pour info il est toujours sur LBC ...avec une baisse prix de 4000€)
je vais rouler un peu avec ce 270 et à l'occasion le ferai reprendre contre un 320 chez un pro .
JL+
C'est celui de W.... les R ?
Pas trop cher maintenant ; reste à savoir comment il a été "rebouché".

Rouille probablement due à un gravier ou petit cailloux reçu sur la baie de parebrise.
Si tu en recherches un plus-tard, essayes de revendre ton 270 toi-même : tu en tireras + que ce que te proposera n'importe quel professionnel et tu pourras discuter le prix de ton acquisition !

re: Plus 1 G
Posté : mer. avr. 16, 2014 8:00 pm
par saturnin
RV a écrit :
1/ C'est celui de W.... les R ?
*** peux-tu décoder SVP ?
2/ Rouille probablement due à un gravier ou petit cailloux reçu sur la baie de parebrise.
*** rouille provenant d'une sérieuse infiltration sous le joint
3/ essayes de revendre ton 270 toi-même
*** OK bon conseil
JL+