Page 1 sur 3

QUESTION ISOLATION

Posté : lun. avr. 14, 2014 10:14 pm
par ghimi06
Qu'en est il de l'isolation de vos intérieurs aussi parfaite soit elle quand pour éviter la condensation vous laissez des ouvertures (vitres ,toit ouvrant ,autres ) :hein: est ce que ça "annule " tout ,un peu ,ou pas ,je parle surtout pour le froid ,pour la chaleur le fait d'ouvrir rafraîchît :)

re: QUESTION ISOLATION

Posté : lun. avr. 14, 2014 10:19 pm
par christian.styling
j'ai quatre centimètres d'isolation
j'ai des ventilations importantes sur les vitres latérales avant
et j'ai de la condensation

mais

c'est pas grave : ça sèche le matin en quelques minutes

re: QUESTION ISOLATION

Posté : lun. avr. 14, 2014 11:25 pm
par passionné
La ventilation est le meilleur complément de l'isolation ;)
Un air sain est plus léger qu'un air viscié plein de condensation et forcément, plus facile a chauffer.

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mar. avr. 15, 2014 5:09 pm
par Merou louche
Pas d'isolation pour nous, condensation quand on dort tous fermé, et presque pas quand on dort avec les hublots ouvert.

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mar. avr. 15, 2014 7:24 pm
par passionné
Dormir en environnement clos c'est comme dormir dans une glaciere ... Même les salles steriles sont ventilées c'est pas pour rien!

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mer. avr. 16, 2014 6:16 pm
par sebrunner
ventilation naturelle :
Apport d'air frais par le bas.
Evacuation d'air chaud par le haut.
Ouverture pour l'évacuation plus grande que celle pour l'apport.
ne pas coller les 2 ouvertures sur la même parois, mais plutôt aux opposées.

:cool:

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mer. avr. 16, 2014 6:44 pm
par christian.styling
c'est ce que j'ai : des grosses grilles de ventilation de chaque coté et quatre centimètres de mousse isolante
mais j'ai pas isolé partout et là où c'est pas isolé j'ai des ponts thermiques et de la condensation.
je m'en fous : ça sèche quand le soleil se lève

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mer. avr. 16, 2014 7:27 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :c'est ce que j'ai : des grosses grilles de ventilation de chaque coté et quatre centimètres de mousse isolante
mais j'ai pas isolé partout et là où c'est pas isolé j'ai des ponts thermiques et de la condensation.
je m'en fous : ça sèche quand le soleil se lève
C'est balo :D de t'être "embété"pour ton intérieur et avoir quand même de la condensation à certains endroits ,ces endroits tu ne peux pas isolé :hein: ça risque pas de faire des points de rouille :hein:

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mer. avr. 16, 2014 7:30 pm
par PANOU 06 NICE
il est impossible d'éviter la condenasation. souvent on croit l'avoir stoppée, mais elle se cache partout.
et un 4x4 qui rouille à cause de l'humidité...... :hein: :D

re: QUESTION ISOLATION

Posté : mer. avr. 16, 2014 7:36 pm
par BBS06
perso , j'ai pas d'isolation . parcontre , j'ai de chaque coté une "fenetre" de 20x20 dont l'une est equipée de 2 ventilos qui bougent de l'air quand il fait chaud.................ou qui sechent le linge au besoin !