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petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : lun. avr. 14, 2014 10:56 am
par jluco2b
Bonjour

J'envisage d'acheter un Land cruiser D4D entre 2003 => 2007 mais j'ai lu qu'il y avait des problemes de casse moteur du aux injecteurs
est ce un probleme recurrent sur la serie 120?
faut il mieux choisir la serie 90?
Par avance merci de votre aide

jluco2b

ps:je suis debutant sur le forum je m'y perd un peu

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : lun. avr. 14, 2014 11:05 am
par pat 25
Les plus fiable, certainement les 1er en 163cv, attention aux fissures d'ailes. ;)

Les 166cv ne s'en sortent pas trop mal, certains on eu des soucis d'injecteurs, Toy prend en charge 5ans 200 000km, mais faut faire le forcing.

Les 173cv, injecteurs et casse moteur, Toy prend au coup par coup, pareil, il faut faire le forcing.

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : lun. avr. 14, 2014 1:09 pm
par prado74

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : lun. avr. 14, 2014 1:37 pm
par dede
si tu choisis un serie 12, demande au proprietaire si il a un justificatif d'un changement injecteurs et sièges. Si non, tu peux interroger un garage Toyota avec le n° de serie , ils vont trouver si il y a eu quelque chose de fait à ce sujet: à condition que la bestiole soit passée dans le réseau :no:

A l'essai , c'est pas évident à déceler. En fait , il y a des bruits de claquements, style mitrailleuse, vers 2000/2400 Tr/mn en accélération sur filet de gaz, ou en reprise d'accélération. Mais , bon, pas évident non plus car cela dépend de la température moteur. Et ça ne le fait pas systématiquement :no: En bref, une prise de tête :devil:
Je connais: sur mon précédent de 2007, 2 changements d'injecteurs entre 0 et 60 000 KM :grr: Et il a fallu un peu batailler avec Toyota car ils ne trouvaient sois disant rien à la valise , ou du moins , dans les normes pour eux :no: . En fait, pour moi, le claquement survenait entre moteur froid et moteur chaud....pas facile à reproduire. Je leur ai laissé quelques jours pour qu'ils puissent reproduire le phénomène et j'ai eu le droit à une chouette aygo de prêt :D . C'était pour les 1ers injecteurs, la 2è fois , ils ont moins cherchés à tergiverser :devil:

Donc, une nouvelle série d'injecteurs modifiés sont apparus vers fevrier 2008 il me semble. Pour moi, changés fin 2008 si je me rappelle bien :hein: et ensuite, plus de soucis jusqu'à ce que je le vende cette année à 171 000 km. Puis, il y a eu le rappel pour les sièges d'injecteurs et là , j'avais reçu un courrier.

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : jeu. avr. 17, 2014 8:16 pm
par Akela19
Mon KDJ120 de 2007 a maintenant 150.000km. Je l'ai acheté d'occase à 87.000km.
Il avait été concerné par un rappel des sièges d'injecteurs avec l'ancien propriétaire.

Depuis, en plus de 60.000km, je n'ai pas même pas encore eu une ampoule de phare qui a pété. Ca change du C8... :devil:

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : ven. avr. 18, 2014 7:08 pm
par dede
En même temps, si tu faisais du tout terrain avec le C8.... :D

enfin decidé

Posté : ven. mai 02, 2014 2:43 pm
par jluco2b
bonjour a toutes et a tous

j'ai acheté un kdj 125 de 2003 avec un bon suivi(vu les factures) avec 200000km mais suis deja en panne :cry: probleme de voyant batterie et la je sais pas trop quoi faire ( car j'ai verifié la tension et le verdict alternateur )
que conseillé vous : changer l'alternateur ou les refaire car il parait que toy vend les charbons et le regulateur??

merci de vos conseils

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : ven. mai 02, 2014 3:05 pm
par dede83
si tu sais faire tu prends les pieces

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : ven. mai 02, 2014 4:21 pm
par prado74
jluco2b a écrit :bonjour a toutes et a tous

j'ai acheté un kdj 125 de 2003 avec un bon suivi(vu les factures) avec 200000km mais suis deja en panne :cry: probleme de voyant batterie et la je sais pas trop quoi faire ( car j'ai verifié la tension et le verdict alternateur )
que conseillé vous : changer l'alternateur ou les refaire car il parait que toy vend les charbons et le regulateur??

merci de vos conseils
Si à 200 000 il n'a jamais été fait ........un peu normal ........ :~:



Perso je l'ai acheté ici chez OS caro http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... r-4-814-gf

ou appelle ici .........http://www.mdd.fr

Et j'ai fait comme ça en 3 h (Sur la RTA ,c'est plus compliqué ..à mon avis )

- Débrancher les batteries.
- Déposer la batterie avant droite.
- Déposer la roue avant droite (mettre des chandelles par sécurité).
- Dégrafer le haut du petit triangle en caoutchouc qui sépare le passage de roue du compartiment moteur.

A partir de là, l'accès à l'alternateur est relativement facile !

- Débrancher la cosse électrique et le câble.
- Débloquer le boulon (clé de 12) supérieur de l'alternateur et le laisser engager.

Passer sous le véhicule.

- Déposer la protection moteur (ou blindage)
- Faire pivoter le tendeur de la courroie (clé de 14 sur l'axe du tendeur) dans le sens antihoraire et dégager la courroie de ses gorges.
- Débloquer et enlever le boulon inférieur (clé de 12 si je me souviens ) de l'alternateur.
- Tenir l'alternateur d'une main et de l'autre (si vous en avez deux ;) ) enlever le boulon supérieur.

C'est un peu sport, mais en écartant un peu la durite inférieure du radiateur, ça passe juste :roll:

L'alternateur d'origine sur le 120 est un 80 ampères ,on peut mettre 90 ou + 130 A

Autre solution changer le pont de diode ,charbon ...........http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... alternator

perso j'ai opté pour le remplacement .........plus simple ;) ..... :cool:

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Posté : ven. mai 09, 2014 12:48 pm
par prado74
Alors ........... ;)