si tu choisis un serie 12, demande au proprietaire si il a un justificatif d'un changement injecteurs et sièges. Si non, tu peux interroger un garage Toyota avec le n° de serie , ils vont trouver si il y a eu quelque chose de fait à ce sujet: à condition que la bestiole soit passée dans le réseau
A l'essai , c'est pas évident à déceler. En fait , il y a des bruits de claquements, style mitrailleuse, vers 2000/2400 Tr/mn en accélération sur filet de gaz, ou en reprise d'accélération. Mais , bon, pas évident non plus car cela dépend de la température moteur. Et ça ne le fait pas systématiquement

En bref, une prise de tête

Je connais: sur mon précédent de 2007, 2 changements d'injecteurs entre 0 et 60 000 KM

Et il a fallu un peu batailler avec Toyota car ils ne trouvaient sois disant rien à la valise , ou du moins , dans les normes pour eux

. En fait, pour moi, le claquement survenait entre moteur froid et moteur chaud....pas facile à reproduire. Je leur ai laissé quelques jours pour qu'ils puissent reproduire le phénomène et j'ai eu le droit à une chouette aygo de prêt

. C'était pour les 1ers injecteurs, la 2è fois , ils ont moins cherchés à tergiverser
Donc, une nouvelle série d'injecteurs modifiés sont apparus vers fevrier 2008 il me semble. Pour moi, changés fin 2008 si je me rappelle bien

et ensuite, plus de soucis jusqu'à ce que je le vende cette année à 171 000 km. Puis, il y a eu le rappel pour les sièges d'injecteurs et là , j'avais reçu un courrier.