Page 1 sur 2
Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 11:55 am
par Alain63
Bonjour
Land Rover Discovery TDI 200 276 000 KM 91
En espérant bien expliquer mon problème, ce n'est pas si simple, voila j'ai un problème, assez récent, cela a commencé la semaine dernière, donc en roulant sur du plat, en 5 en le laissant aller, il me fait de forte vibration dans la direction et le volant. Par contre rien sur route sinueuse en montagne que ce soit en montée ou descente, j'ai découvert ce blême que sur la nationale, il le fait que par moment
je recherche aussi un bon mécano sur le secteur 63 Thiers si vous en connaissez un spécialiste du 4x4
Amicalement et bon dimanche à vous
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 12:03 pm
par christian.styling
Alain63 a écrit :Bonjour
Land Rover Discovery TDI 200 276 000 KM 91
En espérant bien expliquer mon problème, ce n'est pas si simple, voila j'ai un problème, assez récent, cela a commencé la semaine dernière, donc en roulant sur du plat, en 5 en le laissant aller, il me fait de forte vibration dans la direction et le volant. Par contre rien sur route sinueuse en montagne que ce soit en montée ou descente, j'ai découvert ce blême que sur la nationale, il le fait que par moment
je recherche aussi un bon mécano sur le secteur 63 Thiers si vous en connaissez un spécialiste du 4x4
Amicalement et bon dimanche à vous
une question de vitesse ? par exemple : ça le ferait
au-dessus de 80 ? donc pas sur petite route ? mais sur la nationale ?
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 1:48 pm
par Alain63
christian.styling a écrit :une question de vitesse ? par exemple : ça le ferait au-dessus de 80 ? donc pas sur petite route ? mais sur la nationale ?
je ne sais pas, par ex en accélération, aucun blême, juste vers 80 km 'heure en le laissant aller, apres bon je ne roule pas vite avec mais il me semble par ex a 100 km 'heure rien
assez bizarre franchement ...
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 1:50 pm
par christian.styling
Alain63 a écrit :je ne sais pas, par ex en accélération, aucun blême, juste vers 80 km 'heure en le laissant aller, apres bon je ne roule pas vite avec mais il me semble par ex a 100 km 'heure rien
assez bizarre franchement ...
quand on perd un plomb d’équilibrage sur une des roues avant ça se met souvent à trépider entre 80 et 110...

re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 2:01 pm
par Trophyman
Oui Christian, mais aussi un amortisseur de direction fatigué peut faire ça ou du moins l'amplifier
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 2:56 pm
par tampis
si tu n'a pas rouler dans la boue ( il arrive qu'un gros paté coller a l'interieur de la jante face vibrer )
sinon pareil ........ plombs d'équilibrage ou amortisseur de direction

re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 3:06 pm
par JMTT
commencer par regarder l'état et l'équilibrage des jantes
état des silent bloc
amortisseur
pas à côté à côté mais Guy Robert à Perrier
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 3:16 pm
par platplat
L'amortisseur de direction peut etre en cause aussi..
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 5:29 pm
par phil13
J'avais ça sur un Range V8 du même âge .
Regarder
- rotules des barres de direction
- amortisseur de direction
- Silentbloc de tirants de pont
- flector de la colonne de direction ( pour moi c'était ça , pour diagnostiquer il avait fallu caler le range sur chandelles enlever les deux roues avant , et chercher en touchant avec la main pendant qu'un aide tournait le volant à gauche à droite )
re: Problème vibration volant Land Rover Discovery
Posté : dim. avr. 13, 2014 5:32 pm
par alainps10
Pour avoir eu a résoudre ce genre de problèmes avec le disco et le ps10, il faut dans l'ordre inspecter.... Les roues ( usure inégale des pneus, jantes , plombs ) pour cela intervertir le train avant avec l'arrière pour confirmer la source. En suite amortisseur de direction ( il masque les effet, ne resoud pas la source). . Ensuite l'etat des amortisseurs et suspensions, et enfin le boitier de direction..
En suivant cet ordre , la solution viendra
