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moteur
Posté : sam. avr. 12, 2014 7:25 am
par mecamomo
bonjour a tous y a t il une différence entre un moteur de 413 injection espagnole et japonais car on me dit qu un japonais marche nettement mieux je ne pense pas que le constructeur et fait un moteur spécial japon hormis qu il y est une vanne egr electrique sur un et mecanique sur l autre je ne comprend pas ??

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 4:33 pm
par Stefano2b
Le japonnais marche largement mieux.
En effet, la cylindrée des jap sont plus importantes que sur les espagnols.
La raison en est simple:
la chaleur en espagne ne permet pas de faire tourner les machines outis au maximum donc grace à une astuce simple lors de l'usinage, réduire la contrainte en faisant des cylindrées plus "petites".
les japs, quand à eux, dopé au Saké n'ont pas hésité à "envoyer" sur leur moulin.
En résumé, les Sams espagnols sont à bannir car de vrai veaux.
C'est simple non?
Non?
Exemple:
J'ai un Sam espagnol 413............ben y fait que 1000cm3..........because avant 5 heure, l'espagnol fait sa sieste avant de retourner à l'usine.
Mon pote lui, a un 413 japonnais.........ben il fait 1600cm3.........because le jap il est motivé et shooté à l'opium
Quand je pense qu'il y a encore des legendes "urbaines" qui circulent sur la difference de fonctionnement entre jap est espagnol.
Aucne difference mon gars !
La difference c'est entre le bourrin qui fera une vidange tout les 50 000km parce que c'est un abruti notoire et celui qui entretiendra son Sam dans les regles de l'art.
Cette legende est aussi pourri que d'entendre qu'un diesel avalera plus de kilometre car plus solide...........faux archi faux

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 6:52 pm
par Nycola
Stefano2b a écrit :
Quand je pense qu'il y a encore des legendes "urbaines" qui circulent sur la difference de fonctionnement entre jap est espagnol.
Cette legende est aussi pourri que d'entendre qu'un diesel avalera plus de kilometre car plus solide...........faux archi faux
On peut demander a Myth Busters de comparer

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 6:59 pm
par Clochette01
re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:08 pm
par doofy83
re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:16 pm
par Nycola
Non non non, il n a pas ete dope au Sake! Le mien ne tourne pas car il est dope a la Heineken et au Pastis

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:19 pm
par joy015
Et cette reprogrammation calculateur ça en est ou ?

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:27 pm
par Nycola
joy015 a écrit :Et cette reprogrammation calculateur ça en est ou ?
J ai laisse le boitier du 1300 avec sa pipe d admission. Ca marche tres bien.
re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:32 pm
par joy015
Nycola a écrit :J ai laisse le boitier du 1300 avec sa pipe d admission. Ca marche tres bien.
Sans regrog ni rien juste changement du 1,3 par le 1,6 et ça fonctionne
Ça change quoi niveau comportement puissance ect par rapport à avant

re: moteur
Posté : dim. avr. 13, 2014 7:46 pm
par Nycola
joy015 a écrit :Sans regrog ni rien juste changement du 1,3 par le 1,6 et ça fonctionne
Ça change quoi niveau comportement puissance ect par rapport à avant
Le moteur tourne tres bien. Mais je ne roule pas encore avec. Une fois ma direction assistee remontee, je te dirais si je ressens une augmentation de couple, de puissance. Bien que juste comme ca en conduisant ca ne doit pas etre evident de sentir une grosse difference.
Si ce n est pas concluant j enverrai les deux boitiers au garage pour les faire modifier.