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SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 1:35 pm
par Superness
Bonjour a vous tous ,
je cherche une information importante pour mon 4x4 kia sorento modem 2006 crdi 140 ch boite manuel ,
je vous explique rapidement , ce week end ont est partis en vadrouille avec des potes faire du tout terrain comme d'habitude pas de soucis sauf qu'au retour du trak dans un petit chemin j'ai heurte une bosse qui ma coupe le cable du faisceau electrique cote moteur le cable qui part du CAPTEUR PMH au calculateur et la depuis impossible de remettre en route le 4x4 , ont a scotche le cable rien a faire le 4x4 s'est mis en immo avec voyant sur le tableau de bord , oblige de remorque la voiture jusqu'a chez moi !!
ma question est simple j'ai trouve un faisceau electrique en bonne etat a vendre mais pour un model de 2004 kia sorento boite manuel est-il compatible avec mon model de sorento annee 2006 ?
j'ai peur de me faire avoir c'est pour cela que je viens ici vous demander conseil ,j'ai cherche partout sur internet aucune info la dessus
si une personne pouvais me renseigner sa serait super sympa
cordialement
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 2:05 pm
par dede83
CARAUTO - Place général Ferrié
4 Boulevard des Aciéries - Place du Général Ferrié
13010 MARSEILLE
Tél : 04 91 29 29 29 Fax : 04 91 29 29 30
tien nous au courrant
tien au juste
Les véhicules équipés du TOD ont un sélecteur à 2 positions (auto et Low). Les autres ont un sélecteur à 3 positions 2H-4H-4L.
L'incidence des pneumatiques sur nos transmission est importante dans les cas suivants :
Equipés TOD : AUTO et LOW
Sans TOD : 4H et 4L
Le seul cas ou l'état des pneus est indifférent sera le mode 2H ou la puissance est à 100% permanente sur le train arrière.
Voiçi la théorie 4x4 permanent :
Afin de protéger nos transmissions et en particulier la boite de transfert qui se trouve à mi chemin de nos transmission il est préférable d'effectuer les opérations suivantes afin de conserver un développement des pneus suffisamment proche sur les 4 roues
1 - Respect d'une pression identique sur les 4 pneus et contôle régulier
2 - permutation avant arrière régulière (tous les 5 à 10000 kms) afin de conserver un niveau d'usure régulier
3 - intégrer la roue de secours à la permutation régulière des pneus afin de respecter la règle du niveau d'usure et ne pas se retrouver en cas de crevaison avec une roue neuve et 3 roues usées.
4 - changement des pneus par 4 et même marque et modèle sur l'ensemble du véhicule.
Ces précautions n'ont qu'un but, conserver une vitesse de rotation la plus proche entre l'avant et l'arrière du véhicule.
puis
Sur votre véhicule KIA SORENTO 2.5 CDI, le système autobloquant est dit " automatique". De ce fait, on ne peut vous reprocher d'avoir utiliser votre véhicule en mode "pont arrière auto-bloqué".
Un point important à contrôler tout de même est le type des pneumatiques. En effet, des pneumatiques qui ne seraient pas du même diamètre ( dimensions différentes), qui n'auraient pas les mêmes sculptures ( dessins du pneu ) ou qui ne seraient pas du même fabriquant pourraient engendrer des différences d'adhérence et enclencher intempestivement l'auto-bloquant.
Bonjour DEDE
Posté : ven. avr. 04, 2014 4:31 pm
par Superness
Bonjour et merci Dede pour tes infos !! j'ai appelé le garage en question kia laisse tombe ce sont des incompétent il refuse de réparé mon 4X4 car il date de 2006

MDRRR

j'ai jamais entendu un truc pareil bref cela ne fais pas avance mon problème !
juste une question Dede aujourd’hui je viens de remarque une légère petite fuite de l' émetteur ou récepteur embrayage au niveau de la jonction entre le moteur et la boîte de vitesse.
cela pourrait être la cause de mon probleme ? a cause de sa que le 4X4 décroche en mode 4X2 rapport long ?
j’enclenche le mode 4X2 rapport long il accroche en 1ere j'essaye la marche arrière et LA j’entends un bruit CLAK SA A DÉCROCHÉ je me remets en point mort j'embraye je me mets en mode 4X4 rapport court sa accroche la pas de probleme !
je me remet en point mort j'embraye je me mets en mode rapport long j’enclenche la 1ere j’entends que sa accroche je test sa marche j'essaye de passer marche arrière sa marche puis CLAK sa a décroche ENCORE donc plus rien accélération dans le vide véhicule avance plus !
une fuite de l'embrayage hydraulique même petite pourrais être a l'origine de ce probleme
cordialement
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 4:32 pm
par zounours63
juste pour un test, tu ne peux aps te faire preter 4 roues identiques -meme marque, meme profil, meme usure- pour les mettre sur ton kia et rouler une centaine de metres
et ainsi verifier que le probleme ne vient aps de tes pneus

re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 5:11 pm
par Superness
bonjour et merci beaucoup de ton aide zounours
ton test cest le top mais qui va me preter 4 roues jaimerais bien meme a payer la location pour 5 mn mais ou et qui ?
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 5:20 pm
par zounours63
Tu as pas un voisin ou un copain qui a une voiture avec la même dimension de pneus vers toi?
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 5:50 pm
par superzuk
J'ai ma même voiture, j'habite pas loin... mais... je suis parti pour une quinzaine de jours.... désolé...

re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 6:18 pm
par dede83
Superness a écrit :Bonjour et merci Dede pour tes infos !! j'ai appelé le garage en question kia laisse tombe ce sont des incompétent il refuse de réparé mon 4X4 car il date de 2006

MDRRR

j'ai jamais entendu un truc pareil bref cela ne fais pas avance mon problème !
juste une question Dede aujourd’hui je viens de remarque une légère petite fuite de l' émetteur ou récepteur embrayage au niveau de la jonction entre le moteur et la boîte de vitesse.
cela pourrait être la cause de mon probleme ? a cause de sa que le 4X4 décroche en mode 4X2 rapport long ?
j’enclenche le mode 4X2 rapport long il accroche en 1ere j'essaye la marche arrière et LA j’entends un bruit CLAK SA A DÉCROCHÉ je me remets en point mort j'embraye je me mets en mode 4X4 rapport court sa accroche la pas de probleme !
je me remet en point mort j'embraye je me mets en mode rapport long j’enclenche la 1ere j’entends que sa accroche je test sa marche j'essaye de passer marche arrière sa marche puis CLAK sa a décroche ENCORE donc plus rien accélération dans le vide véhicule avance plus !
une fuite de l'embrayage hydraulique même petite pourrais être a l'origine de ce probleme
cordialement
bien essayé mais non
solution pas chere
il y a un electro aimant dans la boite de transfert, des fois il se colle de la limaille de fer et cela provoque un dysfonctionnement!
de plus, fait verifier tes connections boite de tranfert sous la voiture
apres
vidange ta boite de transfert et passe un aimant dans l huile
idem boite et pont arriere
puis tu filtre chaque huile avec un filtre a café et comme j ai pas ris depuis longtemps tu poste les image des aimants et des filtres a chaque fois
essais de changer 2 des pneus
sinon
pieces detachées
http://www.kiapartsoverstock.com/showAs ... ly=1070781
sinon
http://www.ebay.fr/itm/Verteilergetrieb ... 0530980491
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 6:38 pm
par Superness
bien essaye mais non ? cela veux que la fuite a rien a voir ? lol
pour emprainter des pneus je pret a paye la location juste pour 5 mn le temps de faire le test
oui dommage que tu parte 15 jours enfin pour moi sinon bonne vacances !
re: SOS CHERCHE bon mecano pro 4X4 sur marseille !!
Posté : ven. avr. 04, 2014 6:42 pm
par superzuk
si quand je rentre, tu n'as pas pu te dépatouiller, je passe pour faire le test... je ne te ferais pas payer pour ça va.