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Vanne EGR SUR UN 3.1 TD

Posté : ven. avr. 04, 2014 12:02 am
par Fred31380
J'aimerais savoir les incidences négatives ou positives de débrancher sur la vanne EGR la durite d'air et de la boucher ? Sur un 3.1TD
Par avance merci à tous !!

re: Vanne EGR SUR UN 3.1 TD

Posté : ven. avr. 04, 2014 8:14 am
par valJeep
sur le XJ 2.5 TD (phase 1) ça ne pose aucun soucis, je crois que jack74 l'a fait sur son phase 2, c'est bon aussi. sur le ZJ 2.5 TD c'est ok aussi. donc au niveau moteur pour moi sur le 3.1 doit pas y avoir de soucis, sauf si ça crée un défaut au calculo qui doit être un peu plus évolué sur le WJ.... :hein:

re: Vanne EGR SUR UN 3.1 TD

Posté : ven. avr. 04, 2014 8:15 am
par dluc
Bonjour
Image
tu débranche le tuyau et tu bouche le raccord . ( vis dans le tuyau ) .
la vanne EGR ne fonctionne plus , au controle technique ça ne pollut pas .
le moteur ne fume plus .

A+

re: Vanne EGR SUR UN 3.1 TD

Posté : ven. avr. 04, 2014 10:02 am
par jack74
Oui effectivement vanne out par une petite plaque métal depuis 5 ans (phase 2 -2.5td VM). RAS.
Fumée en moins surement.

+ vois le cout d'une vanne egr chez un distrib ;)

Bouché le bitonio !!!!!!!!

Posté : ven. avr. 04, 2014 7:23 pm
par Fred31380
Bon le raccord coudé est bouché par une superbe vis plus un beau pansement au chatterton donc RAS au niveau des voyants, RAS niveau conduite, pour ce qui est de la fumée je ne sais pas j'ai du mal à conduire et courir derrière en même temps !!!!!!! :p
Conclusion je pollue ( mais j'ai le droit je paye la taxe + 100€ sur la carte grise !!!!!! :devil :) mais mon bourrin respire mieux !!!!!!