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T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : mer. avr. 02, 2014 11:03 pm
par ciberpy
Salut a tous,
Je reviens avec un nouveau problème. Mon T2 a le voyant moteur allumé, je check le code avec un cable ODB, il me sort "P0217 Engine Overtemp Condition"
OK... je cherche sur internet, il ya plusieurs causes possibles: ventilo, radiateur, thermostat...
Tout a l'air OK et je roule depuis plus de 1000km avec ce voyant et pas de surchauffe.
Aujourd'hui je rebranche mon câble ODB et je vois en fouinant un peu dans les valeurs en temps réel que le "Intake air temperature" affiche 215°
Ou se trouve ce capteur? comment tester si il est bon?
Pourvu que ce ne soit pas le debimetre d'air...
Merci d'avance pour vos réponses.
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:44 am
par vincent sch
Salut
A ma connaissance il n’y a pas de capteur de température de l’air sur le T2. Pour moi, le seul endroit où il y a mesure de la température de l’air se trouve bien au niveau du débitmètre. C’est lui que j’incriminerai en premier. C'est quoi comme débitmètre? Quand a t'il été nettoyé pour la dernière fois? Il a combien de km ton BB?
Question : Comment fais tu pour avoir ce type de message ? Utilises-tu un lecteur Consult pour obtenir de tels messages aussi clairs ?
A plus
Vincent
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 4:29 pm
par ciberpy
Mon T2 à 168 000km, je l'ai acheté avec le voyant déjà allumé.
D'après mes recherches ce serai bien le debimètre qui mesure la quantité d'air et la température.
J'ai jamais nettoyé de debimetre, je vais chercher comment m'y prendre. Mais la mesure de quantité d'air a l'air bonne (environ 29g/s d'air au ralenti)
@Vincent: J'utilise le logiciel VCDS avec un cable vagcom (destiné aux audi/vw) mais qui est compatible avec énormément d'ODB. Le T2 n'a pas de bus CAN mais un bus K a la norme ISO9141 donc on peut lire en temps réel quelques infos comme le regime moteur, vitesse du vehicule et quelques capteurs. Ca me permet surtout de lire les codes et de les effacer sur plein de voitures.
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 4:36 pm
par dede83
oui comme un elm327 a condition que le cablage soit bon

re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 4:36 pm
par ciberpy
J'oublié, mon debimetre est le classique BOSH
réf. bosch :0 281 002 207
réf. nissan : 22680 7f 400
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:36 pm
par vincent sch
ciberpy a écrit :Mon T2 à 168 000km, je l'ai acheté avec le voyant déjà allumé.
D'après mes recherches ce serai bien le debimètre qui mesure la quantité d'air et la température.
J'ai jamais nettoyé de debimetre, je vais chercher comment m'y prendre. Mais la mesure de quantité d'air a l'air bonne (environ 29g/s d'air au ralenti)
@Vincent: J'utilise le logiciel VCDS avec un cable vagcom (destiné aux audi/vw) mais qui est compatible avec énormément d'ODB. Le T2 n'a pas de bus CAN mais un bus K a la norme ISO9141 donc on peut lire en temps réel quelques infos comme le regime moteur, vitesse du vehicule et quelques capteurs. Ca me permet surtout de lire les codes et de les effacer sur plein de voitures.
Salut
Tu dois avoir le même modèle que Zébulon avec les doubles câblages qui permet de communiquer avec un ELM327. D'après moi ce modèle est assez rare. C'est une chance pour toi.
Tu as un affichage en g/s pour l'air? C'est super sympa.
Nous n'avons pas cette valeur la.

Par contre, au ralenti, moteur bien chaud, tu dois pouvoir mesurer 2,2V au niveau de la pinoche N°5 (fil bleu/ blanc) et une masse une (vis coté moteur). Tu enfonces une aiguille dans le cul du connecteur au niveau du fil bleu/blanc et tu mesures cette tension. Si 2,2Volts alors le débitmètre est bon, par contre on ne nous dit rien sur le capteur de température qui est peut être le signal transmis par le fil vert/rouge. Vérifie les continuités vers l’ECU des fils vert/rouge et rouge/bleu. Le noir c’est une masse et le jaune c’est un +12V
A plus
Vincent
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:38 pm
par dede83
tu confirme le +12 volt

re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:41 pm
par vincent sch
Ben oui, c'est comme cela sur le schéma en EC -381 A moins que le schéma soit faux.

re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:42 pm
par dede83
rare du +12 sur un ecu c est tout
re: T2 2.7 TDI erreur P0217 intake air temperature 215°!!
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:42 pm
par vincent sch
Bon, pour être tout à fait juste. C'est le + batterie. Voilà, ça peut donc être entre 12 et 14V

moteur en marche.