Page 1 sur 11

UAZ 452

Posté : ven. mars 28, 2014 7:06 pm
par dom 452
bonjour
je viens de commander un UAZ 452 chez Mortar en Tchéquie via leur correspondant français, livraison dans un mois (normalement)
c'est une ambulance de l'armée de réserve donc très peu de kms, sans bosses ils refont une peinture neuve:
img_2010.jpg
IMG_20140314_111106.jpg
il va rejoindre mes autres jouets, un vw 181:
fuchs.jpg
les Gurgel véhicule brésilien avec mécanique vw:
blanc-rouge2.jpg
le blanc est en pleine restauration, le châssis est refait à neuf (mon avatar) en ce moment je suis sur la carrosserie.
il n'y en a que 4 en France, j'ai possède 2 !

sinon j'ai aussi un combi vw spit mais il est encore au Brésil cela fait 4 mois que je galère avec les papiers pour l'export mais c'est "presque" bon
split.jpg
mon auto de tous les jours est un kia sorento acheté neuf en 2006 qui totalise 55000 kms, il est rehaussé de 4 cms.

Dom

re: UAZ 452

Posté : ven. mars 28, 2014 8:54 pm
par baroudeur73
tu aimes les trucs exotiques je vais m'abonner avec passion :clap:

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 7:48 am
par této
uaz_452_1.jpg
Préparé comme cela, superbe, non ?

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 8:05 am
par této
sideview.jpg
J'adore le principe de diamètre ventral !!!!

C'est mieux que l'angle ventral, non ?

Nan, rien avoir MON diamètre ventral caractéristique :D

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 8:58 am
par dom 452
salut
esthétiquement aucunes modif. hormis un jeu de jantes et peut être un léger body-lift !
c'est plutôt le coté mécanique qui m'inquiète, particulièrement ce moteur 2,4l de 75 cv semble vraiment anémique tout en étant un vrai gouffre à essence.
dans un premier temps la pose de moyeux débrayage est prévue, j'ai aussi envisagé d'installer une direction assistée et de freins à disques mais il faut déjà que je le conduise pour savoir si c'est nécessaire.
le vrai souci concernant le UAZ 452 en France se trouve être un gros manque d'informations, pourtant le vendeur français n'a dit qu'il en avait déjà vendu quelques uns !
exemple le carburateur, il y a possibilité de le remplacer par un plus récent (russe lui aussi) qui diminue la conso tout en améliorant légèrement le comportement moteur mais impossible de trouver les réglages de base (gicleurs) ailleurs que sur les forums russes ou allemands ex rda, donc la barrière de la langue empêche toutes discutions !
histoire de facilité les choses, ces carbus sont de vrais usines à gaz.
Dom

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 9:48 am
par Landy
Normalement beaucoup de revues techniques ont été traduites en GB

Un collègue qui est parti en Asie qui as acheté en GB un GAZ 66 (avec que des emmerdes, embrayage HS ... il lui a couté deux bras l'engin) a réussi à trouver des revues en anglais

http://www.russianmilitarytrucks.com

En Italie UAZ a été officielement importé, mais quasiment tous ont été adaptés dans les années 80 avec du Diesel (Peugeot). Pour les essence les 4x4 n'ont pas évolués jusqu'à l'arrivée du .... Hunter au début des années 2000.

L'avantage reste dans la modification et un changement de moteur ... Dans ton malheur tu as de la chance, la BT est indépendante donc il faut trouver ensemble moteur/boite et adapter l'arbre de liaison et les supports de l'ensemble ...

Je ne sais pas si le Land Rover 2.5L Essence ou 2.25l est adaptable dessus :hein:

Par contre quelque soit le moteur essence à carbu que tu monteras dessus, ne cherches pas à manger moins de 15l/100 ...

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 10:06 am
par greg 74
dom 452 a écrit : [ATTACH=CONFIG]72721[/ATTACH]


Dom

pour ca j en connais une a la maison qui serait capable de tuer sans arriere pensee :D :D :D :D :D :D :D

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 10:29 am
par dom 452
re
j'ai lu sur le forum anglais toutes les discutions concernant le 452 mais rien de bien concret, ils ont le même soucis à savoir le manque d'info niveau modifs, d’ailleurs ils parlent des carbus russes inréglables et de montage d'un weber, en France un pro si casse les dents: http://www.leboncoin.fr/voitures/628720945.htm?ca=12_s
la conso pour un moteur essence je me doute mais mini 15l en roulant à 80 km/h il doit y avoir moyen de faire moins !
le changement de moteur je l'ai envisagé avec un moteur injection volvo (par exemple) mais le souci est le manque de choix des moteurs, de place dans le compartiment entre les 2 sièges mais aussi la commande de boite.
exemple d'un bricolage horrible:
IMAG0643.jpg
pour le moment le "tacot" est encore en Tchéquie on va attendre de voir si c'est vraiment cata !
sinon oui les split tout le monde en veux !!!
Dom

re: UAZ 452

Posté : sam. mars 29, 2014 9:40 pm
par scoubidoo
et ca coute combien un engin comme ca sans indiscrétion stp

re: UAZ 452

Posté : dim. mars 30, 2014 11:00 am
par dom 452
salut
le prix livré à la maison repeints à la couleur désirée varie entre 5000€ et 6000€ selon l'état de l'engin, l’intermédiaire français se charge des papiers !
j'en voulais un en meilleur état carrosserie possible donc 6000€ pour le mien.
en théorie Mortar les livre complètement révisés mais il faudra attendre la livraison pour en être sure
Dom