Salut,
Pour localiser la fuite ,c'est pas évident moteur tournant , car le ventilateur propulse le liquide partout.
Tu peux le démonter , il te suffit de relier sur le bas du radiateur un tuyau d'arrosage (avec deux serflex et un morceau de chambre à air de moto pour combler la diference de diamètre).Pour le haut ,tu laisses la durit et tu la bouches par exemple avec un manche d'outil en bois + serflex.
Tu remplis doucement avec ton robinet et tuyau d'arrosage, bouchon de remplissage radiateur ouvert ,quand celui-ci est plein , tu coupes l'eau et refermes le bouchon de radiateur (le tout est de ne pas faire déborder pour garder le radiateur sec et mieux repérer les fuites).
Ensuite ,tu ouvres doucement le robinet d'arossage ,dès qu'il est en pression , tu coupes et tu observes les fuites éventuelles.
Attention , ton circuit d'eau tourne à un peu moins de un bar de pression dans le moteur ,et ton réseau d'eau de ville est de l'ordre de deux bars, mais le morceau de chambre à air utilisé (env 15cm) va se déformer en gonflant un peu et baisser cette pression.
Après , tu repères la fuite, et là pour réparer c'est selon...
Si c'est à une jonction ,tout dépend du matériau si c'est soudable;
Si c'est dans le faisceau ,idem (à l'étain ,mais il faut bien décaper ,tout sécher et être prudent le mieux c'est au fer )....
Une résine peut-être une solution ,mais tout cela reste une réparation à la fiabilité aléatoire...
J'ai déjà fait , mais en depannage provisoire
Phil
