Page 1 sur 2

Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 7:01 pm
par darkknight30820
Mon Terrano 2 de 1998 démarre nickel à froid et roule parfaitement...Mais une fois chaud si je coupe le moteur et redémarre..."voyant turbo allumé et plus de puissance"...Je précise que c'est après un remplacement de durite à gazoil pourries (par mon garagiste) qui ont explosé et tapissé le moteur de carburant que le problème est apparu...Enfin depuis les nouvelles durites ( celles qui tiennent)...Chez NISSAN on me parle de pompe d'injection à 2000 €...m'enfin !

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 7:04 pm
par dede83
allez t es le 2eme aujourd’hui tu y a droit :devil: :devil: :devil:

Image

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 7:20 pm
par zounours63
Ben quoi :hein:
Tu sais déjà que c'est un terrano de 98, ça te suffit pas :devil:

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 7:25 pm
par tdm38
darkknight30820 a écrit :Mon Terrano 2 de 1998 démarre nickel à froid et roule parfaitement...Mais une fois chaud si je coupe le moteur et redémarre..."voyant turbo allumé et plus de puissance"...Je précise que c'est après un remplacement de durite à gazoil pourries (par mon garagiste) qui ont explosé et tapissé le moteur de carburant que le problème est apparu...Enfin depuis les nouvelles durites ( celles qui tiennent)...Chez NISSAN on me parle de pompe d'injection à 2000 €...m'enfin !
Bonjour!!!! :D :D :D

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 7:40 pm
par vincent sch
Salut

Voyant turbo????? Je ne connais pas ce pictogramme. C'est une série limited spéciale ton T2 ? :hein:

A plus

Vincent

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mar. mars 25, 2014 10:01 pm
par j-f 85
c'est peu etre un tableau de bord de LJ 70 :lol:

Erratum

Posté : mer. mars 26, 2014 7:24 am
par darkknight30820
Oui désolé, c'est le voyant "check" qui s'allume ! Normalement c un pb de au niveau du dispositif antipollution...Mais mon garagiste qui a passé la valise me dit qu'il ne trouve pas de défaut à ce niveau...Pb d'encrassement dû à ce pb de durite moisie ? quelqu'un a déjà eu ce pb ?

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mer. mars 26, 2014 8:45 am
par vincent sch
Le millésime c’est bien, nous dire si c’est un TD ou un TDI c’est mieux. Et si en plus tu nous donnes le nombre de km qu’à ton BB alors la c’est Byzance. Mais le summum serait de nous transmettre le nombre de clignotements longs et de clignotements cours qu’émet ton voyant check quand tu passes en mode diagnostique après avoir fait un petit pont sur le connecteur OBDII sous la partie fusible.

Avec ces billes la on va pouvoir commencer à t’aider.

Pour info, le gasoil et les câbles électriques ne s’aiment pas, mais alors pas du tout. Le gasoil va lentement détruire l’isolant caoutchouc et après il va y avoir des bizarreries électriques qui vont arrivées. Commence déjà par nettoyer correctement toute la zone qui a été inondée de gasoil et plus particulièrement les câbles électriques et dit nous quels sont les capteurs qui ont baignés dans le jus de gasoil. Ca serait déjà une première piste.
Tout ce qu’on peut supputer c’est que tu as peut être un TDI et dans ce cas un ECU et que c’est l’ECU qui passe ton moteur en mode dégradé parce qu’il y a une mesure d’un ou plusieurs capteurs qui n’est pas dans les clous. Le passage en mode diagnostique nous permettrai de cybler de suite l’origine du problème et de te dire quel(s) capteur(s) envoient de mauvaises info à l’ECU.

Voila.

A plus

Vincent

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mer. mars 26, 2014 12:32 pm
par edefaverney
Le TD n'a pas de voyant moteur parce qu'il n'a pas d'ECU!! ;)
1998, c'est un TDI!!!

re: Perte de puissance à chaud

Posté : mer. mars 26, 2014 5:09 pm
par didi
edefaverney a écrit :Le TD n'a pas de voyant moteur parce qu'il n'a pas d'ECU!! ;)
1998, c'est un TDI!!!
oè oè, cela va sans dire.


mais ça va mieux en le disant !!!!

je suis d'accord avec Vincent le Frippé :)