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Eau chaude

Posté : dim. mars 23, 2014 12:07 pm
par omalet59
Bonjour Messieurs et mesdames aussi d'ailleurs,

voila ce qui m'amène, je suis en plein travail pour l'aménagement de mon KDJ90, céllules avec tiroir a l'intérieur, tente de toit, 800 watts de 220V, batterie auxiliaire, réserve d'eau froide, frigo etc...
par ailleurs, je suis chauffagiste et je suis en pleine fabrication d'un échangeur thermique en cuivre, je n'aie rien contre l'inox mais le cuivre ne me coute rien et l'échange énergétique et meilleur. seulement voila je ne suis pas motoriste pour deux sous et mon problème réside dans la partie moteur du KDJ... ou dois-je brancher mon échangeur et quel et le débit primaire minimum pour ne pas générer de problème de circulation dans mon bouilleur????
merci d'avance pour vos réponse, je suis pendus a votre savoir. (peut être il faut que je me commande une revue, mais je fait plus confiance a l'expérience..)

a vous lire.

Franck

re: Eau chaude

Posté : dim. mars 23, 2014 12:13 pm
par pat 25
Sur un 9* le mieux est de se prendre au niveau du chauffage AR, les conduites sont sous le siège conducteur, sous la caisse, et tu en profites pour refaire les conduite d'origine en cuivre, elles ont une fâcheuse tendance a s'oxyder et a fuir.

re

Posté : dim. mars 23, 2014 12:18 pm
par omalet59
Merci pour la vitesse de réponse,
sous la voiture au niveau du siège tu me dis, je serais en direct sur l'eau de refroidissement ou il faudra que je mettes le chauffage pour que cela fonctionne?

re: Eau chaude

Posté : dim. mars 23, 2014 12:30 pm
par pat 25
Tu fait 2 piquages sur les durites d'origines et tu y branches ton échangeur, comme ça tu gardes ton chauffage AR et tu as de l'EC.
C'est ce que j'ai fait sur mon 100, et j'ai mis un thermostat avec sonde dans le reservoir, la pompe qui est sur le circuit de l'échangeur s'arrête a la T° souhaité; 80l a 38° en 50mn.