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Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : lun. mars 10, 2014 4:47 pm
par Alain63
Et bien voila déjà 4 mois que j'ai acheté mon vieux Disco TDI 200 avec mon petit budget que du bonheur aucune consommation d'huile ou eau
il démarre toujours bien un vrais plaisir a conduire avec son couple



bon juste le frein a main a faire réparer et le capot qui c'était bloqué, débloqué depuis facilement, il faut êtres deux pourtant je l''avais bien graissé


je vais passé à son mode mini prépa vu que les beaux jours sont là, 24 au soleil aujourd'hui que du bonheur ce soleil et ciel bleu, donc virer la banquette arrière, toutes les moquettes en espérant aucune mauvaise surprise, et installer 2 sièges baquets que j'avais déjà acheté pour mon vieux Umm


Voila mes questions j'achète beaucoup des pièces d'occases sur coin coin fr et j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un cric et de roues mud profil maxi tt
pour les dimensions de mes roues car on ne trouve pas facilement non plus ce qu'on cherche sur internet

j'aimerais trouver soit des roues complète ou pneus en 205/80/16 ou 225/75/16 les bonnes dimensions mais peu de choix il est vrais dans un rayon de 100 km

par contre en taille 235/88/16 il y a beaucoup d'offre et qui sont souvent monté sur des disco ou def

vu que le mien est rehaussé en + 5 faut 'il quand même faire des découpes ou pas, si croissement de pont ?

autre exemple un jeu en 225/80/16 ca passe logiquement je crois que c'est la monte des TDI 300 ?



Ma deuxième questions est pour l'achat d'un cric Cric Hi-Lift, faut 'il justement changer les pare choc avec des supports spécifiques pour s'en servir ou on peut s'en servir normalement .

que valent les marques moins cher comme le Cric Farm Jack 3 Tonnes qu'on trouve neuf à 50 € ?

j'envisage aussi achat en occase de coquille de ponts et un protège carter cela me semble je pense utile en protection

amicalement à vous tous

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : lun. mars 10, 2014 4:50 pm
par platplat
Pour le 235/85/16, tu dois decouper.

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : lun. mars 10, 2014 5:42 pm
par tampis
salut pour le hi-lift , soit tu change de pare chocs soit tu monte des renforts de bas de caisse pour pouvoir l'utilisé .
enfin ...... je crois ! :hein: il me semble que pour utiliser un hi-lift quel que soit le 4x4 , il faut des pare chocs en acier ou des renforts latéraux

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : lun. mars 10, 2014 6:27 pm
par Rudy34560
Salut,

Si tu monte des pneus en 235/85/16 ça va toucher donc découpe etc...
Moi je suis actuellement en 225/75/16 en mud terrain et ça passe impeccable sans modifications.
En 205/80/16 ça passe aussi.
Je fais comme toi en achetant sur leboncoin,j'ai acheter les 2 coquilles de pont et le ski avant et 4 jantes avec les mud...
Sur le disco 300 la monte d'origine et 235/70/16 ou 205/80/16.
Concernant le hi lift je te conseille de faire attention si tu veut t'en servir sur les éléments d'origine!!!! ;)
Et le cric farm jack 3 Tonnes suffis largement...

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : mar. mars 11, 2014 11:59 am
par Alain63
platplat a écrit :Pour le 235/85/16, tu dois decouper.
Ok merci du renseignement, donc ce n'est pas pour moi, déjà que je ne suis pas chaud pour de gros pneus, surtout remplis de boue qui ne peuvent que abimer les transmissions pas top et pas utile sauf peut êtres pour le look mais je m'en moque ...

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : mar. mars 11, 2014 12:33 pm
par Alain63
Rudy34560 a écrit :Salut,

Si tu monte des pneus en 235/85/16 ça va toucher donc découpe etc...
Moi je suis actuellement en 225/75/16 en mud terrain et ça passe impeccable sans modifications.
En 205/80/16 ça passe aussi.
Je fais comme toi en achetant sur leboncoin,j'ai acheter les 2 coquilles de pont et le ski avant et 4 jantes avec les mud...
Sur le disco 300 la monte d'origine et 235/70/16 ou 205/80/16.
Concernant le hi lift je te conseille de faire attention si tu veut t'en servir sur les éléments d'origine!!!! ;)
Et le cric farm jack 3 Tonnes suffis largement...

Ok merci du conseil je pense que la dimension en 225/70/16 est pas mal mais me le rabaisse un peu en tt l'idéal serait d'avoir les mixtes ou route en cette dimension et les profil tt en 205/80/16


pour le cric Américain Hi lift là j'avoue je ne connais pas, par ex si on renforce les pare choc d'origine avec plaque acier ca peut le faire ou pas ...

A vrais dire j'ai pas de cric dans le disco, je pensais a vrais dire remplacer celui d'origine par ce modèle qui peut aussi servir en TT

le cric d'origine de plus est je crois spécial il se prends sous le pont un simple bouteille ne peut pas faire l'affaire

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : mar. mars 11, 2014 1:29 pm
par christian.styling
Alain63 a écrit :[...]205/80/16 ou 225/75/16 [...]
ça, oké, ce sont des tailles qui existent et qui passent sans soucis dans les tours de roues :cool:
Alain63 a écrit :[...] 235/88/16 [...]
pas 88 mais 85 et c'est un diamètre trop important ça passe pas sans modif :(
Alain63 a écrit :[...]225/80/16 [...]
ça serait pas plutôt 235/80/16 ?... :hein:
Alain63 a écrit :[...] 225/70/16 [...]
là tu veux dire 235/70/16 ?

il y a une alternative très efficace au cric bouteille et au cric hi-lift : un petit cric à roulettes et on emporte une planche assez épaisse à poser dessous pour pas qu'ils s'enfonce dans le terrain

disco sans aucune modif

monte d'origine 205/80/16 ou 235/70/16
autres montes possibles 255/65/16 ou 245/70/16 ou 225/75/16 ou 215/85/16 ou 7.00/16

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Posté : mer. mars 19, 2014 9:23 am
par patrol02
Le Hi Lift sert principalement pour se déplanter...

J'ai acheté un Lift Mate
hi-lift-x-treme-jack-lift-mate0.jpg
Ca peut être utilisé sur tout 4x4 sans avoir de pare-chocs ou barres en acier. On l'accroche simplement à la jante et on lève.. Ca peut servir pour s'extirper des ornières, ou placer bois, pierres ou tapis sous les pneus..

cheers
Gareth