remplacement contacteur neiman T2
Posté : dim. mars 09, 2014 9:53 am
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai changé le contacteur ou rotocontact de neiman sur un Terrano.
symptômes rencontré:
-Quand je voulais démarrer (en tournant la clé normalement), j'entendais un clac et plus rien. C'était comme si j'avais plus de batterie.
-Quand j'arrivais à démarrer (tourner la clé lentement jusqu'à ce que le démarreur se mette en marche), par moment, je n'avais plus de ventilation ni d'autoradio. En faite, le contacteur ne revient pas à ça position initial, il suffit de tourner la clé vers la gauche pour que tout fonctionne normalement sans couper le moteur
Démonter l'habillage sous le volant, démonter les 4 vis
Démonter l'habillage de la colonne de direction pour faciliter l'opération, mettre le volant en position basse, 4 vis aussi
Déclipser les 2 parties de l'habillage. Celle du bas est clipsé sur la colonne de direction et il faudra l'avancer pour l'enlever.
Position du maintien du neiman sur la colonne de direction avec vue sur les vis auto-cassante
Maintenant, 2 solutions
Soit, démonter le neiman en cassant les 2 vis. Chez Nissan le vendeur m'a dit qu'il fallait les casser au burin et sur la RT les percer.
J'avais prévu de faire cette solution et j'avais donc acheté les vis. Pour casser les vis au burin
je vois pas et pour percer, même avec m'a petite perceuse sans fil il n'y a rien d'évident.
Soit démonter la petite vis qui relie le contacteur au neiman
Remplacer le contacteur
et refaire les manips dans le sens inverse.
Contacteur et les vis auto-cassante
En tout 15 minutes pour le remplacement
Références:
Contacteur: 4875070J00 prix ht 43.28€
vis auto-cassante: 487034F10A prix unitaire ht 2.57€
A plus
Nico
Aujourd'hui, j'ai changé le contacteur ou rotocontact de neiman sur un Terrano.
symptômes rencontré:
-Quand je voulais démarrer (en tournant la clé normalement), j'entendais un clac et plus rien. C'était comme si j'avais plus de batterie.
-Quand j'arrivais à démarrer (tourner la clé lentement jusqu'à ce que le démarreur se mette en marche), par moment, je n'avais plus de ventilation ni d'autoradio. En faite, le contacteur ne revient pas à ça position initial, il suffit de tourner la clé vers la gauche pour que tout fonctionne normalement sans couper le moteur

Démonter l'habillage sous le volant, démonter les 4 vis
Démonter l'habillage de la colonne de direction pour faciliter l'opération, mettre le volant en position basse, 4 vis aussi
Déclipser les 2 parties de l'habillage. Celle du bas est clipsé sur la colonne de direction et il faudra l'avancer pour l'enlever.
Position du maintien du neiman sur la colonne de direction avec vue sur les vis auto-cassante
Maintenant, 2 solutions
Soit, démonter le neiman en cassant les 2 vis. Chez Nissan le vendeur m'a dit qu'il fallait les casser au burin et sur la RT les percer.
J'avais prévu de faire cette solution et j'avais donc acheté les vis. Pour casser les vis au burin

Soit démonter la petite vis qui relie le contacteur au neiman
Remplacer le contacteur
et refaire les manips dans le sens inverse.
Contacteur et les vis auto-cassante
En tout 15 minutes pour le remplacement
Références:
Contacteur: 4875070J00 prix ht 43.28€
vis auto-cassante: 487034F10A prix unitaire ht 2.57€
A plus
Nico