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Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 10:48 pm
par Moustick
Bonjour,

Je viens d'acheter (le 01/03/2014) mon 1er 4x4!
Un KJ de 2006, à un petit vieux très sympathique qui m'a présenté toutes les factures des visites au concessionnaire.

Et ce matin, 5 jours après, en sortant du taf, le voyant orange moteur s'allume :( , le véhicule fonctionne sans problème, sauf peut être avec une surconsommation, mais comme j'ai cette voiture depuis peu cela reste à confirmer.
Alors je fais des recherches sur le net, et je fini par trouver les codes suivants sur mon tableau de bord:
P1020 (inconnu) :malade:
P0540 (Intake Air Heater Circuit) :no:
Ne comprenant rien a tout ça j'ai pris rendez-vous chez un garagiste lundi. :roll:

Et comme la plupart des infos intéressantes que j'ai trouvé sur le net venez de ce forum, c'est pour cela que je me suis inscrit.
Si vous avez des infos je suis preneur, mais soyez indulgent, je ne suis pas un pro... ;)
Bonne soirée à tous.

Moustick

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 11:03 pm
par valJeep
Un garage avec une bonne valise de diag genre KTS pourras te dire exactement quel est le problème ;)

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 11:06 pm
par Franky1431
D'après ce que j'ai pu voir sur un site le P 1020 correspond à un problème de vanne de régulation d'huile.
A confirmer.

Franck

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 11:22 pm
par Moustick
Je vous tiens au courant.
Le garagiste en question a une bonne réputation.
Voilà ma vidéo pour trouver les codes:
http://youtu.be/1cAjnZo_jIc

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 11:26 pm
par valJeep
le P1020 est un défaut "constructeur", il n'a pas de définition standard, il te faut donc une valise de diag qui connaissent les codes spécifiques chrysler - jeep.

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : mer. mars 05, 2014 11:31 pm
par Moustick
Wouaw
Cela commence a me faire peur tout ça...
J'espère que je vais pas regretter l'achat de ce Jeep. :cry:

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 6:22 am
par zounours63
welcome ici le gars de la yaute :)

evian me manque :ouin:


et pour la jeep, ben désolé :diable:

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 6:48 am
par Jo49
Une jeep c'est un WE de plaisir pour un mois de mécanique... bienvenue! :D

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 8:23 am
par tristanlcf
salut sois le bienvenu

je pourrait pas t aider je connait pas ton modele

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 10:11 am
par gazadonf
Bonjour et welcome into the jungle.

Ca commence fort ton affaire... :malade:

Je ne sais pas s'ils ont amélioré la gestion des codes erreurs sur les modèles 2006, mais sur le 2005, les codes erreur n'ont jamais correspondu au problème réel... :diable:
Donc pour commencer, tes 2 codes concernent les périphériques moteur.
Le P0120 concernerait (c'est bien du conditionnel) le capteur de position de la pédale d'accélérateur
Le P0540 concernerait le capteur de température d'air du circuit d'admission.

Pour faire simple, y a une incohérence entre les 2 informations. Ca te dis que ton problème se situe entre la force avec laquelle tu appuies sur la pédale et la température à laquelle ton air arrive dans le moteur... Trivial non?? :diable:

Ces deux codes ne sont biensur par référencé dans le service manuel car en théorie générique aux modèle de chez Chrysler.

Normalement, si tu as le voyant moteur allumé, ton moteur tourne en mode dégradé, t'as plus de patate.

Juste par acquis de conscience, jettes un oeil sur la durite de turbo coté gauche quand tu es face au véhicule capot ouvert. Elle se perce généralement au contact du capteur de pression d'air par frottement sur la boite à air.
Pour vérifier, il faut la démonter et la démailloter, sinon, tu ne verras rien.
C'est une des pannes les plus classique sur ce véhicule.
Jettes un oeil ici, tu verras de quoi je parle
Joyeuse Saint Valentin

Autre chose facile à contrôler soi-même, c'est l'encrassement du capteur de température d'admission d'air.
Il est situé sur le collecteur d'admission vers l'habitacle. Il te faudra une simple btr de 4 ou 3 de mémoire pour le démonter.
Gaffe à pas faire tomber la vis au moment de le retirer, le joint à tendance à le retenir en place.

Sinon, a titre d'info, combien de borne à ton véhicule? Quel usage en faisait ton papy? Quel usage tu compte en faire?

Le 2.8 n'aime pas les cours trajets et s'encrasse à vitesse grand V avec ce genre d'utilisation.