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powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : ven. janv. 14, 2005 8:47 pm
par corben
salut a tous
je suis tout nouveau sur ce super forum alors je vais poser
ma première question
je voudrais mettre une powerchips dans ma jeep mais en fait j'aurais
besoin de vos avis, en sachant que la voiture a 3000 km
laquelle installer ? cela vaut il vraiment le coup ?
merci d'avance
corben
jeep for ever !!!!!
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : sam. janv. 15, 2005 8:27 am
par Baraka^
bienvenu avant tout
stp une question c'est quoi une powerchips ?
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : sam. janv. 15, 2005 8:56 am
par pat 25
J'ai un boitier Power Systeme, et j'en suis super comtent
Super couple, conso en baisse (-de 11l)et sans chercher a faire bien.
Tout ca sur un grand Cherokee 2.7 crd.
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:15 am
par Henry!
T'as baissé la conso avec un boitier additionnel sur le 2,7 CRD ?
Tu peux me dire lequel, STP ?
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : mar. janv. 18, 2005 8:08 am
par phylou
Salut
je vais paraitre ignorant (mais je le suis)
quesqu' un " powerchips "
et a quoi cela sers
merci
phylou
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : mar. janv. 18, 2005 8:33 am
par Baraka^
salut
va sur google et tape powerchips , tu vas avoir tuotes les explications
ciao
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:55 pm
par pat 25
C'est un boitier power system, le moteur est 100fois plus agréable encore plus de couple, et conso moin de 11l.
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : mer. janv. 19, 2005 7:32 am
par phylou
merci pat 25
mais pour baraka si sur un forum on t'envoi surr google
a quoi sers un forum ??
phylou
c'est vrai
Posté : mer. janv. 19, 2005 9:56 am
par corben
a la limite il ne faut mieux pas répondre au lieu de dire
d'aller sur google

:
bbbbbbyyyyyyyyyeeeeeee
re: powerchips pour cherokee 2.8 crd
Posté : sam. janv. 22, 2005 1:13 pm
par OnNiva
En gros...
Un boîtier additionnel, ou une puce (...), c'est un petit circuit imprimé qu'on branche sur le boîtier ECU de la voiture (qui gère tous les paramètres du moteur, dont la gestion de la pression de suralimentation du turbo, la richesse du mélange air/gasoil (...).
Ce boîtier permet de tromper l'ECU d'origine, et du coup de mettre plus de pression de suralimentation, et de baisser la proportion de gasoil dans le mélange air/gasoil, de façon à le rendre plus explosif (donc plus de puissance et moins de consommation).
Le moteur est en général plus souple, plus coupleux et plus puissant, mais... il s'use plus vite car il est plus sollicité, et il peut entraîner une usure plus forte des autres pièces mécaniques (embrayage, boite de vitesse...). D'autre part, il annule la garantie constructeur du véhicule.
Voilà
