(TUTO) problèmes électriques sur BVA de WJ CRD
Posté : sam. mars 01, 2014 10:08 am
les symptômes:
voyant moteur allumé:
BVA bloqué en seconde, ou dans le rapport courant (par exemple si le défaut est apparu en 5ème, la bva reste en 5ème, même à l'arrêt).
En faisant la séquence de démarrage clé sur ON - OFF 4 fois, on récupère les défauts qui s'affichent au tableau de bord, si on a un des codes P0700 ou P0702, c'est que le problème provient d'un défaut électrique de la BVA. si c'est le P0703, c'est juste le capteur de la pédale de frein (56042023 ou 4671336AB):
Pour le code code P0702, on a ça dans la doc du CRD:
Input Turbine Speed Circuit Malfunction
Selector Lever: Code Invalid or CAN Message Distorted or Position
Implausible
CAN: Right and Left Rear Wheel Speed Implausible or Inconsistent ABS -
Node or ABS Information Distorted
Transmission Fault
CAN: T - Case Information Implausible or Information Distorted
Torque Converter Lock - Up - Clutch
Gear Recognition Negative
et dans la doc "standard" OBD2, on a ça:
Commande de la transmission - électrique
Ya 2 causes possibles, le levier de BVA, et la platine électronique qui est dans la BVA. pour savoir qui est en cause, faut vider les défauts du TCM avec une valide de diag genre KTS ou delphi (voir autocom) mais dans ce dernier cas faut sélectionner mercedes ML, le TCM est un ESG52.
Si c'est la platine, la ref est 1402701161, elle se trouve sur ebay pour 99€, et se change en suivant ce tuto sur jeepmania:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 01121205cf
Si les LEDS oranges du levier ne s'allument plus, vérifiez les fusibles, si pas de fusibles HS, c'est la carte électronique du levier qui est morte, donc c'est lui qui est en cause. faut le changer, c'est très simple, une dizaine de vis pour démonter la console, 3 boulons pour le levier, je fais pas de tuto juste pour ça sinon plus d'infos sur jeepmania: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 5&start=15)
Après avoir changer le levier, soit le défaut était pas encore mémorisé, et le véhicule est prêt à repartir, soit le défaut était bien mémorisé, et il faut a nouveau vider les défauts du TCM et du PCM avec la valise de diag.
voyant moteur allumé:
BVA bloqué en seconde, ou dans le rapport courant (par exemple si le défaut est apparu en 5ème, la bva reste en 5ème, même à l'arrêt).
En faisant la séquence de démarrage clé sur ON - OFF 4 fois, on récupère les défauts qui s'affichent au tableau de bord, si on a un des codes P0700 ou P0702, c'est que le problème provient d'un défaut électrique de la BVA. si c'est le P0703, c'est juste le capteur de la pédale de frein (56042023 ou 4671336AB):
Pour le code code P0702, on a ça dans la doc du CRD:
Input Turbine Speed Circuit Malfunction
Selector Lever: Code Invalid or CAN Message Distorted or Position
Implausible
CAN: Right and Left Rear Wheel Speed Implausible or Inconsistent ABS -
Node or ABS Information Distorted
Transmission Fault
CAN: T - Case Information Implausible or Information Distorted
Torque Converter Lock - Up - Clutch
Gear Recognition Negative
et dans la doc "standard" OBD2, on a ça:
Commande de la transmission - électrique
Ya 2 causes possibles, le levier de BVA, et la platine électronique qui est dans la BVA. pour savoir qui est en cause, faut vider les défauts du TCM avec une valide de diag genre KTS ou delphi (voir autocom) mais dans ce dernier cas faut sélectionner mercedes ML, le TCM est un ESG52.
Si c'est la platine, la ref est 1402701161, elle se trouve sur ebay pour 99€, et se change en suivant ce tuto sur jeepmania:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 01121205cf
Si les LEDS oranges du levier ne s'allument plus, vérifiez les fusibles, si pas de fusibles HS, c'est la carte électronique du levier qui est morte, donc c'est lui qui est en cause. faut le changer, c'est très simple, une dizaine de vis pour démonter la console, 3 boulons pour le levier, je fais pas de tuto juste pour ça sinon plus d'infos sur jeepmania: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 5&start=15)
Après avoir changer le levier, soit le défaut était pas encore mémorisé, et le véhicule est prêt à repartir, soit le défaut était bien mémorisé, et il faut a nouveau vider les défauts du TCM et du PCM avec la valise de diag.