Conseil achat Santana 1986
Modérateur : romainletu
Conseil achat Santana 1986
ce samedi je vais voir et essayer un petit santana de 1986 410 avec bâche, essence, avec 116.000kms.
Niveau entretien il semble avoir été suivi (d'après les échanges avec le vendeur): distri, pompe à eau, embrayage neufs. Pneus crampons ok. Attache remorque.
Quelques tout petits points de rouille mais pas de corrosion perforante.
Le CT va être repassé mais il me garantit qu'il n'y aura pas de souci; à voir donc.
J'aurais aimé avoir quelques conseils sur les trucs à vérifier quand je vais "l'osculter"... et rouler avec...
merci!
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil achat Santana 1986
On veut que des 410 rouge ici car se sont les meilleures
Will en a un vert...........une horreur
A vérifier comme sur toute voiture:
Pas de craquement quand on braque
Pas de craquement au passage des vitesses
Usure régulière des pneus
Voir couleur du loockeed et liquide de refroidissement..........si couleur clair, le type a au moins pris sin de s'occuper de ces deux éléments.
Pas de jeu excessif dans la direction
Pas de jeu au niveau des roues
Le 4x4 doit tirer droit au lacher de volant et tirer droit au freinage............PUISSANT.
Après, c'est un Sam...........pour lui, droit veut pas dire grand chose.
Voir fuite éventuelle d'huile de pont niveau Bol et nez de pont ,Boite de transfert et BV.................Bon, un suitement sur BT et BV..............pas bien grave.
Pour la rouille, je passe la main, le mien en est quasi exent.
les gars, viendez, j'ai surement oublié des trucs...(c'est sur d'ailleurs)
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Apres bah un sam n'est pas très compliquer niveau mécanique. Regarde un peut partout en dessous, n’hésite pas a te prendre un petit quelque chose pour te mettre dessous et voir l’état de la caisse. Regarde aux encrages de la caisse si le châssis n'est pas mangé par la rouille.
Hey, Stéphano et les ex rouge qui devienne noir, ya une dérogation?
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
Un coup d'œil à l'état des lames, qui vu l'âge doivent être bien plates tout de même. Attention à une forme en W....
La rouille, c'est les passages de roues, aux pieds du passager avant et du conducteur...
Et vu son âge, des suintements d'huile pour les boîtes ne seraient pas grave, s'il s'agit bien de suintements...
A vérifier aussi si le passage de la 1ère se fait bien, et si le passage 4x2 => 4x4 L et H se fait bien (arrêté, les roues droites), sans oublier s'il en a, la réaction des moyeux débrayables...
Voilà, mais n'oublie pas qu'il a bientôt 30 ans et que ce n'est plus une voiture neuve: ne t'attends pas à un miracle !
UNIQUE AU MONDE !!!
Pour la couleur, il est blanc!
Je vais prendre le temps de vérifier un peu tout et bien entendu je ne m'attends pas à voir une voiture neuve
Après s'il n'est pas pourri et que le moteur tourne rond, je le prendrai...
En neuf niveau moteur: boîte changée, distribution pompe à eau, embrayage le tout moins de 3 mois.
4 pneus crampons comme neufs.
Le vendeur va me faire une vidange pour la vente... Très sympa de sa part.
Vérification moteur: pas de suintement. Il paraît plutôt propre et entretenu. Ça tourne rond.
Électrique: tout fonctionne hormis la prise de l'attache remorque et voyant des 4 roues motrices qui ne s'allume pas sur tableau de bord.
Test fait dans un chemin bien gras, qui monte... du coup parfait pour voir les aptitudes:
Pas de jeu dans la direction, passages des vitesses ok ainsi que passages 4 roues motrices courtes et longues nickel.
C'est plutôt raide comme engin
Les lames on l'air d'être ok.
Niveau carrosserie: déjà aucun choc. Pas de rouille apparente dessous; seulement quelques points extérieurs passage de roue. Rien à l'intérieur (plancher). Donc seulement quelques petits soins a faire soi même.
Il manquait les sièges arrières. Le vendeur les a mais il me dit que l'une des attache par vis est cuite. A voir ça doit pas être sorcier a réparer...
Niveau tarif, on s'est mis d'accord a 1600€ avec CT, vidange à sa charge. Ça me paraît honnête....
Des avis?
Merci!
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!