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Question installation Snorkel

Posté : lun. févr. 24, 2014 9:00 am
par rodeurs
Hello à tous,

Alors voila ce week-end j'ai installer mon Snorkel sur ma jeep mais quelques interrogation et détails subsiste.

d'ou mon questionnement suivant.


j'ai au fond de la boite à filtre à air 2 petit trous d’évacuation des infiltrations d'eau.

1 - il faut les boucher et rendre le toute parfaitement étanche?
2 - les laisser, le temps d'immersion et donc d’infiltration est négligeable?

batterie et système électrique

y a t'il des dispositions particulière à prendre?

la batterie est haut placé sous le capot et devrais supporter d'être immergé quelques seconde? pour autant que ça arrive, c'est plus théorique comme question ;)

bref merci de vos conseils et vue que c'est toujours plus sympa avec une photo voici la bête


Image

re: Question installation Snorkel

Posté : lun. févr. 24, 2014 9:14 am
par pat 25
Le clapet de la boite a air se ferme quand le moteur tourne; pour ce qui est des batteries, tout va être inondé habitacle compris, avant qu'elles soient complètement immergées, donc tu ne vas t'y risquer........................... :hein: ;)

re: Question installation Snorkel

Posté : lun. févr. 24, 2014 11:58 am
par roussje
Pour la batterie, à ma connaissance pas de problème.
Je croyais que l'eau était un fort conducteur, mais il semble qu'avec du 12 volts ça ne l'est pas trop: des amis (fiables) ont vu une voiture (plate)tomber doucement dans un fleuve et à leur grande surprise les phares continuaient à fonctionner alors que la voiture était totalement submergée. Ils sont restés plus d'un quart d'heure: et cela fonctionnait toujours quand ils sont partis. Donc j'imagine pas de court circuit entre les deux pôles de la batterie.

re: Question installation Snorkel

Posté : lun. févr. 24, 2014 12:26 pm
par Rem's
rodeurs a écrit : bref merci de vos conseils et vue que c'est toujours plus sympa avec une photo voici la bête
:clap:

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 7:43 am
par rodeurs
merci de vos réponse,

donc oui c'est ce qui me semblait aussi pour la batterie mais un ami m'a foutu le doute l'autre jour.

maintenant c'est surtout les deux petits trous en dessous de ma boite de filtre à air qui me pause des interrogations. dans le doute je l'ai est bouché

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 8:26 am
par valJeep
Une jeep ça aime pas l'eau, si tu peux éviter de l'immerger, fais le ;)

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 9:26 am
par pat 25
Y verra bien......................... :hein:

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 12:55 pm
par AuverAuverland
Pour la Jeep, faut prévoir des rames en raid? :koi:











































:dehors:

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 1:02 pm
par valJeep
AuverAuverland a écrit :Pour la Jeep, faut prévoir des rames en raid? :koi:
A vrai dire pour stagner dans l'eau je ne connais pas un seul 4x4 moderne qui tienne vraiment le choc....

re: Question installation Snorkel

Posté : mar. févr. 25, 2014 2:42 pm
par WRichter
Je suis sur Def110 et je suis aussi intéressé par les réponses car j'ai fais poser par le concess LandRover un schnorkel , je me suis fais engueulé par le gars du service SAV quand je lui ai demandé s'il allait le rendre imperméable par du matic ou autre (et si c'était le cas qu'il m'explique où il l'appliquait ca pouvait me servir) : qu'est ce que je n'avais pas posé comme question ! (quel con!) : "je fais ce métier depuis 15ans !" , "qu'est que c'est que ces questions comme si nous ne travaillons pas bien chez LR ! ..." etc etc.... Je me suis fait petit, j'ai payer les 500 euros avec la pose (tt de même) et je suis partis.

Je suis quand même passé chez un préparateur qui connait son affaire : il m'a dit en voyant le montage de LR que c'était de la m.... et que ça ne résisterait pas à un passage (costaud) dans la flotte, qu'un bon montage il faut tout passer au mastic : vis et plastiques.
Donc je suis bon pour faire démonter et remonter correctement le schnorkel.
C'est pour cela que la discussion m'intéresse : c'est juste pour une traversée de rivière de temps en temps et de la poussière de piste une fois tout les 4 mois et que le montage brut sans 'imperméabilisation' suffit ca me va, sinon ca va me coûter un bras pour avoir un 'vrai' schnorkel opérationnel.