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TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 10:38 am
par SebM
un débat annexe aux Toyota déchirés
En Tout-Terrain de franchissement, quelles différences fondamentates entre la série 90 et la série 120 ?
en résumé, lequel passe mieux et pourquoi ?
en version d'origine et en version modifications minimales (kit suspension + pneu + protection tube là où ça touche souvent) ?
Séb M
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:28 am
par NOliv'
ben le 90 est plus vieux donc on osera plus se salir ?
donc y'en a un qui franchit mieux la barriere psychologique peut etre
aucune idee ...
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:43 am
par @rnaud
le 120 gagne 3 ch et passe à 42 mkg de couple, de plus y sont greffées des aides électroniques type anti pat, VSC, DAC et HAC pour la BVA, donc bien que le 90 soit déjà excellent, sur le 120 c'est du bonnus, c'est l'évolution de la gamme, donc en effet , il passera mieux et heureusement,

re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:45 am
par SebM
au niveau gabarit (pare-choc en plastique) et poid, y a t il des différences ?
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 1:03 pm
par Jul
ça depend : si tu veux te faire plaisir en ayant l'impression que c'est toi qui conduit la voiture alors un 9x, moi d'electronique qui gere tout et asseptyse toutes les sensations.
Par contre si tu veux juste poser ton cul dans le siege, mettre la BVA sur D et attendre que la voiture passe la zone alors n'hesites pas.. le 12x
Chacun son truc.
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 6:34 pm
par patagonia
Bonjour à tous,
Je ne suis pas complétement certain mais il me semble quand même, que pour des raison de confort, la gamme des 120 à été rabaissée

, donc moins de garde au sol, et ça, cela peut géner au bon franchissement...
Même avec toute l'electronique du monde et du couple à revendre, quand t'es posé sur un pont ou sur le ventre et ben y'a plus moyen d'avancer

re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : dim. janv. 16, 2005 12:47 pm
par cotty.dom
[quote="""]Bonjour à tous,
Je ne suis pas complétement certain mais il me semble quand même, que pour des raison de confort, la gamme des 120 à été rabaissée

, donc moins de garde au sol, et ça, cela peut géner au bon franchissement...
Même avec toute l'electronique du monde et du couple à revendre, quand t'es posé sur un pont ou sur le ventre et ben y'a plus moyen d'avancer

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI IMAGINES LA DIF..... AVEC UN 73 ET CA PASSE COMME UNE FLEURE ET SANS ASITANCE ELECTRONIQUE JUSTE DU PILOTAGE
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : dim. janv. 16, 2005 3:29 pm
par davcool
c'est pour ca qu'il existe le GX avec l'electronique réduite au minimum
il n'y a que l'abs de genant dessus dans le sable...
de plus les parechocs en plastique noirs ne craignent rien, les jantes en toles pareils...
donc après tt dépend du modèle

re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : lun. janv. 17, 2005 7:22 am
par patagonia
davcool a écrit :c'est pour ca qu'il existe le GX avec l'electronique réduite au minimum
il n'y a que l'abs de genant dessus dans le sable...
de plus les parechocs en plastique noirs ne craignent rien, les jantes en toles pareils...
donc après tt dépend du modèle
Donc tu veux dire que le 120 GX, en plus d'être plus "bas sur patte", il a pas d'électronique pour l'aider à franchir

he bien ca va en s'arrangeant alors?
re: TT: série 90 ou 120 ?
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:44 am
par Geko
Bonjour,
Si je peux ajouter quelque chose sur le 120 GX : Si tu veux faire tu TT avec avec prévois de changer les jantes !
Il n'existe aucun pneu (à part le cooper ST en 235/80r17) qui se monte de dessus !
Si tu rêve de BFG ou autre mud tu risques d'être fort décu ...
Bonne journée,
Geko