chaînes à neige...
Posté : ven. janv. 14, 2005 6:51 am
Bonjour,
Lorsque je chaîne le 4x4, je dispose les chaînes correctement, côté intérieur et ensuite je les tends côté extérieur à l'aide du dispositif prévu à cet effet (chaînes à montage rapide type T2 NoProblem de König, taille recommandée 255 pour 31x10,5x15, http://www.konig.it). Au bout de quelques tours de roue, la notice indique qu'il faut s'arrêter et retendre. Seulement problème : il n'y a plus symétrie, la chaîne se dispose de travers. Si l'on démontait la roue, on s'apercevrait que le cercle décrit par l'anneau intérieur n'est plus concentrique à la roue.
Bon, il n'y a pas péril, mais je voudrais savoir s'il y a un fort risque à ne pas resserrer les chaînes ? Après tout les chaînes professionnelles n'ont pas de tendeur.
@+
Jean-Emmanuel
PS.: Je ne sais pas pour vous, mais moi je chaîne plus souvent le 4x4 pour les descentes sur la neige glacée par soucis de sécurité (permet de freiner en cas d'urgence) que pour les montées ?
Lorsque je chaîne le 4x4, je dispose les chaînes correctement, côté intérieur et ensuite je les tends côté extérieur à l'aide du dispositif prévu à cet effet (chaînes à montage rapide type T2 NoProblem de König, taille recommandée 255 pour 31x10,5x15, http://www.konig.it). Au bout de quelques tours de roue, la notice indique qu'il faut s'arrêter et retendre. Seulement problème : il n'y a plus symétrie, la chaîne se dispose de travers. Si l'on démontait la roue, on s'apercevrait que le cercle décrit par l'anneau intérieur n'est plus concentrique à la roue.
Bon, il n'y a pas péril, mais je voudrais savoir s'il y a un fort risque à ne pas resserrer les chaînes ? Après tout les chaînes professionnelles n'ont pas de tendeur.
@+
Jean-Emmanuel
PS.: Je ne sais pas pour vous, mais moi je chaîne plus souvent le 4x4 pour les descentes sur la neige glacée par soucis de sécurité (permet de freiner en cas d'urgence) que pour les montées ?