Camionette "gonflée".....
Posté : ven. janv. 14, 2005 3:57 am
Ressituons l'action.
Autoroute A6, lyon direction Villefranche sur Saone.
Hier matin, aux environs de 7h et des poussières.
Protagonistes: Une camionette "peugeot Boxer", et moi en C3
L'action.....
Hier matin, à l'heure ci-dessus mentionnée, il faisait encore nuit.
Autoroute déjà un peu chargée, comme une matinale de semaine.
Je roulais tranquilou, à 130 km/h, et je double une camionnette "Boxer", qui se traine, enfin, environ à 110, car sans doute chargée (c'est ce que je pense à ce moment là). Ca grimpe un peu, alors.....
Arrivé en haut de la colline, ca redescend (forcément).
Et là, après une centaine de mètres, alors que mon compteur affiche environ 145, je suis doublé par un bolide: le "Boxer" lancé à je ne sais pas combien.
Je suis certes modéré, en temps normal, mais là, avec la fatigue de la nuit, je succombe à ce que la psychologie de base nomme "syndrome du mâle au volant". Ce qui revient à dire que ma C3 devient subitement le prolongement de mon phallus (c'est les psy qui le disent). Pas question de me faire enfler par une P**** de camionette !!!
Donc....
J'ai du pousser ma C3 dans ses quasi derniers retranchements, à disons 170, pour réussir péniblement à passer le Boxer Fangio, une fois sur le plat.
Tout ça pour une question:
QUELLES CAPACITES DE FREINAGE POUR UNE CAMIONETTE CHARGEE LANCEE A 160KM/H ?
Nonobstant ma propre conduite intolérable (Mais bon, hein, je suis un homme alors des fois....), ne faudrait-il pas brider ce genre d'engin ?
Et je ne parle pas de camionettes de location, genre démémagement-ce-week-end-avec-des-potes, chargées à blocs et pied au plancher....
Voilà. C'est juste un coup de gueule, comme ça en passant, parce que je m'ennuie au boulot cette nuit.
Mystic.
Autoroute A6, lyon direction Villefranche sur Saone.
Hier matin, aux environs de 7h et des poussières.
Protagonistes: Une camionette "peugeot Boxer", et moi en C3
L'action.....
Hier matin, à l'heure ci-dessus mentionnée, il faisait encore nuit.
Autoroute déjà un peu chargée, comme une matinale de semaine.
Je roulais tranquilou, à 130 km/h, et je double une camionnette "Boxer", qui se traine, enfin, environ à 110, car sans doute chargée (c'est ce que je pense à ce moment là). Ca grimpe un peu, alors.....
Arrivé en haut de la colline, ca redescend (forcément).
Et là, après une centaine de mètres, alors que mon compteur affiche environ 145, je suis doublé par un bolide: le "Boxer" lancé à je ne sais pas combien.
Je suis certes modéré, en temps normal, mais là, avec la fatigue de la nuit, je succombe à ce que la psychologie de base nomme "syndrome du mâle au volant". Ce qui revient à dire que ma C3 devient subitement le prolongement de mon phallus (c'est les psy qui le disent). Pas question de me faire enfler par une P**** de camionette !!!
Donc....
J'ai du pousser ma C3 dans ses quasi derniers retranchements, à disons 170, pour réussir péniblement à passer le Boxer Fangio, une fois sur le plat.
Tout ça pour une question:
QUELLES CAPACITES DE FREINAGE POUR UNE CAMIONETTE CHARGEE LANCEE A 160KM/H ?
Nonobstant ma propre conduite intolérable (Mais bon, hein, je suis un homme alors des fois....), ne faudrait-il pas brider ce genre d'engin ?
Et je ne parle pas de camionettes de location, genre démémagement-ce-week-end-avec-des-potes, chargées à blocs et pied au plancher....
Voilà. C'est juste un coup de gueule, comme ça en passant, parce que je m'ennuie au boulot cette nuit.
Mystic.