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Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 2:25 pm
par RS
Sais tu où je pourrais trouver des pièces pour moteur de Yanmar C10R à prix raisonable car chez Yanmar France il vendent l'acier plus cher que le kilo d'or

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 2:28 pm
par dede83
essaie la

http://www.dieselpartseurope.com/webwin ... tAodsh8Alw

sonon qu elles pieces tu cherche :hein:

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 4:48 pm
par RS
J'ai surement l'injecteur qu'il va falloir changer car le tagazou fume bien noir et n'a plus la puissance d'auparavant
la dernière fois j'ai sortie l'injecteur car le moteur voulait plus démarré et en fait les 4 petits trous étaient bouchés par la calamine, donc nettoyage manuel et c'est repartie, mais il fume tout le temps aussi noir, son surnom c'est le poulpe.
J'en ai profité pour le déculasser (qd j'ai vu l'état de l'injecteur j'ai eu peur pour le cylindre étant donné qu'il est en injection directe) et ca va il à rien hormis que la tête du cylindre était toute calaminée aussi.

Dans le bar j'ai mis un lien vers un Dumper que je trouverai assez intéressant, regarde le post Dumper à Chenille si ce n'est déjà fait.

Je vais visionner ton lien

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 6:14 pm
par dede83
s il te reste du liquide de frein j ai une astuce

sinon :diable: c99 et eco 1000:devil:

j ai vu le lien :D

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:02 pm
par RS
dede83 a écrit :s il te reste du liquide de frein j ai une astuce

sinon :diable: c99 et eco 1000:devil:

j ai vu le lien :D
Vas y raconte pour le liquide de frein il me reste du Dot 4 ou 5 je sais plus lequel

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:16 pm
par dede83
ben tu en met une giclé dans le conduit d admission :diable:

sinon une bombe de nettoyant egr ou frein en petite pulvérisation de 2 secondes moteur au ralenti

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:21 pm
par RS
Le moteur il faut déjà que je le démarre au start pilot alors un truc de plus ou de moins dans l'admission d'air pourquoi pas.

Juste tu fait comment pour mettre le liquide de frein dans l'admission d'air, je vire le filtre à air et j'y pose quelques gouttes, ou je rempli le tuyau en cuivre qui se branche directement sur l'injecteur.

PS: j'avais déjà essayé le nettoyant injecteur il y a qqs mois mais sans grand résultat

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:26 pm
par dede83
tu vire le filtre a air et si tu as un pistolet de pulverisation moteur au ralenti tu pulverise

sinon un petit verre dans l admission

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:34 pm
par RS
Pistolet j'ai pas mais je vais trouvé un truc genre pulvérisateur, ca doit passer dans les bouteilles pour laver les vitres.

Ca va avoir quel effet de pulvériser le liquide de frein?

Mon injecteur peut il être encrassé de l'intérieur?

re: Question pour Dédé

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:47 pm
par dede83
alors le plastique et les joints vont pas aimer

effet élévation du taux de cétane du carburant ça va chauffer et claquer :diable:

l injecteur encrassé se démonte et ce nettoie puis on contrôle le tarage (ainsi que les autres)

sinon avec une seringue un peu de liquide dans la canalisation

si démontage des injecteurs changer les joints pare flamme