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Autodébloquant
Posté : mer. févr. 12, 2014 10:16 pm
par Minervois 11
Bonsoir à tous.
J'ai un powertrax à l'avant du 413, mais j'arrête pas de casser des demi arbres et joint homo.

- Si j'y monte des arbres renforcés, est ce que le reste va tenir ? ( couple conique, bt, ...) tout en gardant l'autodébloquant.
- En sachant que j'ai les freins séparés à l'arriére, si j'enlève l'autodébloquant, est ce que je perds beaucoup en efficacité ?
En attendant des réponses Merci.
re: Autodébloquant
Posté : mer. févr. 12, 2014 10:26 pm
par jj-a110
Minervois 11 a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai un powertrax à l'avant du 413, mais j'arrête pas de casser des demi arbres et joint homo.

- Si j'y monte des arbres renforcés, est ce que le reste va tenir ? ( couple conique, bt, ...) tout en gardant l'autodébloquant.
- En sachant que j'ai les freins séparés à l'arriére, si j'enlève l'autodébloquant, est ce que je perds beaucoup en efficacité ?
En attendant des réponses Merci.
je crois savoir qu'avec des moyeux débrayables , ça ne devrait pas poser de problème ce système . Mais sans les moyeux débrayables , sur la route ça peu faire du dégâts ce système .
re: Autodébloquant
Posté : mer. févr. 12, 2014 10:43 pm
par Minervois 11
je ne fais que du franchissement avec, et j'ai aussi des moyeux débrayables.
re: Autodébloquant
Posté : mer. févr. 12, 2014 10:45 pm
par romainletu
Faut aussi regarder la taille et le profil de tes pneus!

re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 1:26 am
par yano
la taille du pied droit

?
re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 2:33 am
par alexsam
clairement, a l'avant l'utilisation d'arbres renforces est OBLIGATOIRE avec un autodebloquant
ca envoie 100% du couple moteur sur une seule roue parfois.... !!!
et vu que ca travaille en direct, le reste du nez de pont ne force pas plus que ca, donc c'est bon.
contrairement a ce qu'on pense, on peut casser moins avec un autodebloquant car il n'y a plus de violentes reprises d'adherence (pas de differentiel qui fait tourner la roue en l'air 2 fois plus vite), et on passe plus facilement sur le couple car pas de perte de motricite... c'est une autre conduite

re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:14 am
par Minervois 11
Merci de vos réponses
romainletu a écrit :Faut aussi regarder la taille et le profil de tes pneus!
Des 215/15 guyane
yano a écrit :la taille du pied droit

?
C'est vrai mon pied droit s'alourdit au fil du temps.
alexsam a écrit :clairement, a l'avant l'utilisation d'arbres renforces est OBLIGATOIRE avec un autodebloquant
ca envoie 100% du couple moteur sur une seule roue parfois.... !!!
et vu que ca travaille en direct, le reste du nez de pont ne force pas plus que ca, donc c'est bon.
contrairement a ce qu'on pense, on peut casser moins avec un autodebloquant car il n'y a plus de violentes reprises d'adherence (pas de differentiel qui fait tourner la roue en l'air 2 fois plus vite), et on passe plus facilement sur le couple car pas de perte de motricite... c'est une autre conduite
ça me rassure, donc je vais le conserver, car c'est quand même bien efficace.
Par contre comment on fait pour le régler ? J'ai jamais entendu qu'il se déclenchait.
Si j'enlève une cale derrière les planétaire est ce suffisant ?
re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 8:40 am
par Ouitara
je suis allergique a ce truc ,,, qui est fait que pour aller tout droit
normalement , c'est réglable en dureté , pour réduire la pression de déclenchement
il y a ca aussi
http://www.discount4x4racing.com/Kit-SA ... aaahQe.asp
re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 12:51 pm
par Minervois 11
J'ai les modèles en 33 cannelures et pour moins cher. Mais avant de les monter je voulais savoir si je ne risquais pas de casser autre chose (couple conique, bt, transmission,...) en gardant l'autodébloquant.
re: Autodébloquant
Posté : jeu. févr. 13, 2014 2:57 pm
par romainletu
vache t'arrive à casser avec des guyanes en 215! tu dois avoir le pied sacrement lourd!

ben monte des arbres renforcés! tu verras bien ce qui lachera apres!
