J'ai lu beaucoup de sujet la dessus et tout les liens donnés ici ne sont plus valables. (Quattro et cie ça ne fonctionne plus pour le modifié)
J'ai trouvé une assurance qui accepte de prendre mon forester avec sa réhausse et le passage en disque arrière.
coté tarif : à la maaf je paye actuellement 574€ au tiers bris de glace/vol/incendie.
la on me propose 687€ pour des garanties apriori au dessus de la maaf. Il y a en plus : défense pénale et recours en cas d'accident, et protection juridique.
Je leur ai demandé s'il était possible de passer en 2.5L à la place du 2.0L et c'est oui, sans surcout

Il est stipulé noir sur blanc dans le contrat que l'assureur accepte les modifications du véhicule définies lors de la souscription du contrat. Les pièces doivent venir d'un professionnel, elles ne doivent pas avoir été modifiées par un particulier.
Donc , franchement, pour 100€ je vais pas me gratter et je vais (ENFIN!!!) pouvoir rouler l'esprit tranquille.

je met le lien : http://www.assurances-lestienne.com/
si le lien gêne ne pas hésiter à le supprimer, je le donnerais en mp a qui veux. Je sais pas si j'ai le droit mais je peux mettre une copie des clauses du contrat ici même.
Edit Mimouss : en fait c'est seulement 100€ d'écart!!!!