En parcourant le forum j'ai vu de ci de là quelques photos de VW T4 mais aucun bien détaillé ! Alors j'ajoute ma pierre à l'édifice !

Certains argueront que le Transporter Syncro n'est pas un vrai 4x4 car il n'a pas de transmission intégrale mais un visco-coupleur. C'est vrai !
Mais ce n'est pas grave ! Quand je vois les endroits où je suis déjà passé avec une Transporter 2 roues motrices de 61cv, je me dis que le Syncro va satisfaire à mon bonheur..... pour le moment !
Mais pourquoi un Transporter ? châssis long, en plus ?
Eh bien parce que ça se conduit comme une voiture ! Ca passe en classe 1 sur l'autoroute quand c'est nécessaire ! L'habitabilité est remarquable !
Ca c'est pour le côté goudron !
Hors goudron, il permet de suivre nombre de pistes, même bien défoncées pour peu qu'on l'ait chaussé de pneus adéquats ! Il permet aussi de dormir, manger, prendre l'apéro à l'intérieur !
En gros, il fait presque tout ce que peut faire un 4x4 pur, à l'exception de certains franchissements extrêmes !
Mon Syncro est actuellement en cours d'aménagement. Il devrait comprendre un couchage style clic-clac de 180x140cm, un frigo à compression de 85L, batterie auxiliaire, convertisseur 12v/220v, quelques meubles de rangements.
Le nécessaire de navigation a été installé au tableau de bord : un PC portable 10" avec une antenne GPS, posé sur une tablette, pour lire les cartes IGN ou autres.
Dès la fin de l'aménagement, ce sera reparti pour les petites vadrouilles dans les Pyrénées pour commencer, puis plus loin ultérieurement.

J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum qui permettent à tout un chacun de se renseigner, se documenter, partager, informer, se distraire aussi sur la pratique du 4x4 !
Pour finir, quelques photos du syncro :