2 problèmes mecaniques

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
le_touffu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2 problèmes mecaniques

Message par le_touffu »

Bonjour à tous, et bonne année (c'est encore le mois de janvier !!)

J'ai deux petites questions à soumettre à vos avis d'experts...

Tout d'abord, la voiture : toyota hilux simple cabine LN65 de 1985 (verte... http://estacade.maleo.net/_raf/media/toyota.jpg)

Le premier problème que j'ai constaté, se situe au niveau de l'entrainement du moteur.. je m'explique. Par exemple, quand je suis en quatrième à 70, 80 km/h dans une montée et que je veux accélérer, le fonctionnement normal voudrait que, soit le moteur est assez puissant et j'accélère, sois il manque de puissance et j'aurai beau accélérer, il ne se passera rien. Or, lorsque le cas se présente, j'entends le régime du moteur qui monte, mais la vitesse ne change pas, le moteur "patine"...
Qu'en pensez vous, d'où cela peut il venir ? des disques d'embrayages, d'une courroie quelconque (je n'y connais pas grand chose... :cry: )

Le second soucis est apparu assez récement, et est tout aussi gênant que le premier.. Il concerne l'accélérateur. Exemple : je suis en 3 et j'arrète d'appuyer sur le champignon, soit pour débrayer, soit pour décélérer, et là, le moteur à un temps de latence avant de baisser de régime. La pédale d'accélérateur remonte, mais le moteur attends parfois une ou deux seconde avant de descendre... c'est gênant...

Voilà, mon 4X4 et moi vous remercions d'avance pour vos avis et conseils, et encore une fois meilleurs voeux à tous.

A ++
raf
gegecap
Quatre-Quatreux

re: 2 problèmes mecaniques

Message par gegecap »

Pour les 2 problèmes, la réponse est l'embrayage.
Il doit être bien mort à ce niveau là ! Elle a combien de KM ?
KDJ90 - BVA
le_touffu
Quatre-Quatreux

Message par le_touffu »

Merci de ta réponse
la vieille à 160 000km...
Les deux soucis peuvent donc venir de l'embrayage ? J'imagine que ce sont des réparations lourdes ?
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

oui l'embrayage !
je suis arrivé trop tard
pour le 2ème soucis, il se peut que ton cable d'accélérateur soit usé ou endommagé (cable qui s'effiloche) ce qui peut générer une gêne au retour et pas forcément se sentir au pied lors de l'accélération ;)
pour l'embrayage c'est sûr à 223 % :D
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Si ton problème de moteur qui met du temps à réagir quand tu laches l'accélérateur se produit sans appuyer sur la pédale d'embrayge, a mon avis c'est l'embrayage qui est bien mort.
Sinon, changer un embrayage, ça doit revenir à 600€ environ dans un garage (peut-être plus cher chez un concessionnaire toy ....)
KDJ90 - BVA
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

c'est quoi, diesel ou essence?
je ne connais pas les hilux... désolé.

pour le premier probleme, pas de doute, c'est l'embrayage.
sur le lj je crois que cela vaut dans les 200 euros (pieces) et la main d'oeuvre.

pourle 2 ème prob je dirai que ca depend;
- si le moteur chutte est que le vehicule ne ralentit pas de suite, c'est l'embrayage
- si le moteur reste effectivement dans les tours, c'est plutot au niveau des reglages moteur qu'il faut chercher.
dans le pire des cas cela pourrait etre le cable d'accelerateur grippé --> vu l'age ce n'est pas impossible.

@+, pascal
le_touffu
Quatre-Quatreux

Message par le_touffu »

Merci pour ces réponses
c'est quoi, diesel ou essence?
: Diesel
- si le moteur chutte est que le vehicule ne ralentit pas de suite, c'est l'embrayage
- si le moteur reste effectivement dans les tours, c'est plutot au niveau des reglages moteur qu'il faut chercher.
dans le pire des cas cela pourrait etre le cable d'accelerateur grippé --> vu l'age ce n'est pas impossible.
: le moteur reste dans les tours pendant quelques instants avant de redescendre..

Donc, si je comprends bien, la première des choses est de changer l'embrayage, de voir comment ca réagit et ensuite de faire vérifier le cable d'accélérateur si le second problème (décélération) persiste ?

En tout cas merci, ca fait plaisir de lire vos participations :idée: :idée: :idée: , je commençais à me décourager une peu!!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

le_touffu a écrit :Donc, si je comprends bien, la première des choses est de changer l'embrayage, de voir comment ca réagit et ensuite de faire vérifier le cable d'accélérateur si le second problème (décélération) persiste ?
c'est ce que je ferrai aussi... :idée:
pascal
le_touffu
Quatre-Quatreux

Message par le_touffu »

J'ai pris rdv au garage, je vous tiendrai au courant.

MERCI !!! :D :D
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

le_touffu a écrit :J'ai pris rdv au garage, je vous tiendrai au courant.

MERCI !!! :D :D
ya pas de quoi ;)
c'est aussi fait pour ça le forum :D
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Répondre