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Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 1:44 pm
par zounours63
hello

je me pose la question de l'utilité de mettre un blindage intégral :hein:

je ne fais que (presque) de la rando tranquille et j'ai d'origine une protection moteur/boite en tole.

j'ai repéré (merci Jo ;) ) une promo où je peux toper pour 800€ livré le ski avant, le central et l'arriere en alu 8mm.

ai-je réellement besoin de tout ca ? j'ai lu de ci, de là, que certains s'étaient retrouvés coincé dans des zones "humides" :D par l'effet ventouse :(

il est vrai que mes toles actuelles ont subi qq coups mais rien de trés marqué (je fait attention où je pose mes roues :) ) ; vu que j'ai mes toles avant (moi, hein erikson :diable :) , une protection du pont arrière me parait plus judicieuse dans un 1er temps que la centrale.

un ami me faisait remarquer qu'investir la dedans (pour autant que le terme d'investissement sur un 4x4 soit réaliste :diable :) évitait au porte monnaie et à la caisse a outils de s'ouvrir en cas de glissade imprévue.
j'abonde dans son sens mais LA ministre des finances un peu moins :( :lol:

du coup je m'interroge... tout prendre d'un coup ou juste un élément ?


ci-joint les liens sur le site du marchand (sachant que j'ai négocié les prix affichés), si le lien pose soucis aux modos, ne aps hésiter à les supprimer ;)
http://www.jtts4x4.com/blindage-b-v-et- ... 403095.cfm
http://www.jtts4x4.com/blindage-moteur- ... 403090.cfm
http://www.jtts4x4.com/blindage-de-pont ... 403093.cfm

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 2:03 pm
par Rem's
zounours63 a écrit : il est vrai que mes toles actuelles ont subi qq coups mais rien de trés marqué (je fait attention où je pose mes roues :) ) ; vu que j'ai mes toles avant (moi, hein erikson :diable :) , une protection du pont arrière me parait plus judicieuse dans un 1er temps que la centrale.
Ben la boite de transfert est en général celle qui prend le plus quand tu passes une grosse bosse, ou en sortie de grosse montée, ou grosses ornières...
Le seul gros frottage que j'ai fait sur le Patrol à Montalieu l'été dernier c'était au niveau de la BT ;) M'enfin en même temps tu as un court donc moins sujet à frotter rapidement de ce coté là...

L'avantage des protecs c'est d'être une certaine assurance contre la casse, tu ne sais jamais vraiment où tu vas finir par passer, ça permet de passer plus sereinement et de moins stresser en situations délicates...

Mais bon, si ça te va comme ça maintenant, que ça t'a jamais vraiment gêné, et que tu comptes pas aller dans du plus difficile, ben c'est peut-être mieux de garder tes sous et de faire un beau cadeau à madame :D

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 2:38 pm
par zounours63
Roberto_Rems a écrit :Ben la boite de transfert est en général celle qui prend le plus quand tu passes une grosse bosse, ou en sortie de grosse montée, ou grosses ornières...
Le seul gros frottage que j'ai fait sur le Patrol à Montalieu l'été dernier c'était au niveau de la BT ;) M'enfin en même temps tu as un court donc moins sujet à frotter rapidement de ce coté là...

L'avantage des protecs c'est d'être une certaine assurance contre la casse, tu ne sais jamais vraiment où tu vas finir par passer, ça permet de passer plus sereinement et de moins stresser en situations délicates...
Mais bon, si ça te va comme ça maintenant, que ça t'a jamais vraiment gêné, et que tu comptes pas aller dans du plus difficile, ben c'est peut-être mieux de garder tes sous et de faire un beau cadeau à madame :D
mon intention 1ère n'était pas pour madame :D
je voyais, moi, l'assurance anti-casse car pas à la merci de... et je vois le même avantage que toi ;)
ca ne m'a jamais vraiment gêné mais j'entends bien qd ca frotte dessous dans certains chemins/passage :lol:

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 2:50 pm
par christian.styling
pendant une dizaine d'années je suis sorti avec un pote en DiD 3.2 intégralement protégé. ça lui permettait de passer des zones de pistes ravinées sans se faire de soucis pour ses soubassements. c'est un investissement anti-casse... mieux vaut prévenir que pleurer... :cool:

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:07 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :pendant une dizaine d'années je suis sorti avec un pote en DiD 3.2 intégralement protégé. ça lui permettait de passer des zones de pistes ravinées sans se faire de soucis pour ses soubassements. c'est un investissement anti-casse... mieux vaut prévenir que pleurer... :cool:
le meme que celui des "barres" latérales ? il m'a pas repondu :cry:

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:24 pm
par pat 25
Si tu penses garder ton véhicule longtemps, c'est un investissement qui en vaut la peine, si tu changes régulièrement, un peu moins. ;)

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:25 pm
par mans wild
Moi sur le mien je n'ai que l'avant de protégé !
Après je me dit, au moins pour le patrol, si t'arrache la boite de transfert avant tu vas arracher certainement le pont car il est plus bas donc pour cette raison je n'ai pas d'intégral !

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:30 pm
par pat 25
Sur une bosse, les ponts passent, mais pas forcément la BT surtout avec un empattement long. ;)

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:32 pm
par christian.styling
zounours63 a écrit :le meme que celui des "barres" latérales ? il m'a pas repondu :cry:
il vient rarement sur le forum... même pas une fois par an... :(

re: Utilité d'un blindage intégral...

Posté : ven. janv. 31, 2014 3:53 pm
par Trophyman
Le problème d'un blindage c'est que c'est du poids en plus. Sur mes deux Disco Camel, tu pouvais voir que les blindages avaient servi . Hors je ne pense pas que tu demande la même chose à ton vehicule. Par contre sur mon 110 je vais installer des barres de bas de caisse, qui sont à mon avis plus judicieux en matière de poids/protections