Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
julian70400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Message par julian70400 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et actuellement déjà possesseur d'un 4x4, mais version miniature ;) il s'agit d'un quad Masai S800. Je suis donc un habitué des bourbiers et autres joyeusetés que vous pouvez rencontrer en 4x4.

Je viens ici vous demander conseils car je souhaite acheter un 4x4 répondant aux exigences suivantes :
- le prix : - 20000€ (occasion ou non)
- Si d'occasion, quelque-chose de récent malgré tout (2011 mais pas en dessous)
- Je souhaite du confort, aussi bien devant que pour les passagers arrières
- Une faible consommation (je sais pour 4x4 c'est un doux rêve..)
- Une extrême fiabilité (marre des voitures jetables à la française..)
- Possibilité de switcher en 4x4

Concernant mon utilisation : je fais surtout de la route (je m'en servirais pour aller au boulot), mais j'aimerais l'utiliser aussi pour pouvoir faire des longs trajets et pouvoir aller dans des chemins dans lesquels une 206 ne passe pas, sans pour autant dire que je veux faire du bourbier ou du offroad vraiment crado.. Non, je veux juste pouvoir prendre des chemins de terre pas trop craignos sans risquer de poser l'engin.
Je vais aussi tirer du bois ! Il faut que je puisse tracter une remorque avec une bonne stère de bois.

Idéalement, j'aimerais bien un pickup, avec une cabine passager arrière qui ne soit pas non plus une boite à sardine.

Quel modèle me conseilleriez-vous, neuf ou d'occasion ?

Merci de vos retours !
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Message par Rem's »

Le nouveau Duster rentre dans tes critères, à priori moins bruyant que l'ancien, dans ton budget, faible conso, et très probablement capable de faire ce que tu veux ! Cerise que le gâteau tu peux l'acheter neuf avec une garantie 3 ans je crois, quoiqu'il en soit ils sont assez réputé pour pas avoir de soucis majeur il me semble...

Un PU, faut en avoir l'utilité (t'as des trucs lourds et/ou volumineux à transporter en permanence :hein :) , c'est pas forcément très confortable (suspension à lames à l'arrière), en modèle 2011 tu dois pouvoir en trouver à tes prix mais par contre coté conso, ça sera forcément plus élevé qu'un duster :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

julian70400 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et actuellement déjà possesseur d'un 4x4, mais version miniature ;) il s'agit d'un quad Masai S800. Je suis donc un habitué des bourbiers et autres joyeusetés que vous pouvez rencontrer en 4x4.

Je viens ici vous demander conseils car je souhaite acheter un 4x4 répondant aux exigences suivantes :
- le prix : - 20000€ (occasion ou non)
- Si d'occasion, quelque-chose de récent malgré tout (2011 mais pas en dessous)
- Je souhaite du confort, aussi bien devant que pour les passagers arrières
- Une faible consommation (je sais pour 4x4 c'est un doux rêve..)
- Une extrême fiabilité (marre des voitures jetables à la française..)
- Possibilité de switcher en 4x4

Concernant mon utilisation : je fais surtout de la route (je m'en servirais pour aller au boulot), mais j'aimerais l'utiliser aussi pour pouvoir faire des longs trajets et pouvoir aller dans des chemins dans lesquels une 206 ne pppasse pas, sans pour autant dire que je veux faire du bourbier ou du offroad vraiment crado.. Non, je veux juste pouvoir prendre des chemins de terre pas trop craignos sans risquer de poser l'engin.
Je vais aussi tirer du bois ! Il faut que je puisse tracter une remorque avec une bonne stère de bois.

Idéalement, j'aimerais bien un pickup, avec une cabine passager arrière qui ne soit pas non plus une boite à sardine.

Quel modèle me conseilleriez-vous, neuf ou d'occasion ?

Merci de vos retours !
Salut,
Pour tout ce que tu veux et moins de 20000€, pas facile.
De mon côté j'ai un Isuzu d-max double cabine, unique véhicule.
Confortable, nous sommes descendus en Croatie et dans le sud de la France, et pas de fatigue (nous sommes en Belgique).
On a fait une rando 4x4 le se passé, je suis resté pendu sur la boue à cause de la garde au sol et des protections alu, effet ventouse, pour le reste je suivais les defender sans soucis.
Question conso, 7,8l/100 avec mes pneus d'origine et 8,4l/100 avec mes BFG AT, ce qui est très raisonnable pour cet engin.
Je pars bosser avec, je transporte du bois, pour mes loisirs(plongée, VTT, camping,...).
Je pense que tu peux trouver pas trop cher si tu ne prends pas full options comme le mien.
Sinon les Mazda sont aussi accessibles!
Bonne recherche.
Sinon voici un forum dédié au pick-up
http://www.pickup-mania.org/agora/
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

7.8l :roll: en usage "normal" de tous les jours ou c'est ta plus basse conso :hein: Avec quoi comme moteur ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

Roberto_Rems a écrit :7.8l :roll: en usage "normal" de tous les jours ou c'est ta plus basse conso :hein: Avec quoi comme moteur ?
En usage normal, j'ai le 3.0l.
Je respecte les limitations de vitesse.
renauddelacolo
Quatre-Quatreux

HILUX

Message par renauddelacolo »

Bonjour,
mon avis n'engage que moi ,
pour la fiabilité je vote HILUX car ca reste la référence , par contre occaz de 2011 max ca reste cher mais ca vaut le coup
Le mien est plus vieux , consomme plus mais je ne suis jamais resté en panne nul part ( +40000KM de desert en tout)
bonne recherche et a + :cool:
julian70400
Quatre-Quatreux

Message par julian70400 »

renauddelacolo a écrit :Bonjour,
pour la fiabilité je vote HILUX car ca reste la référence , par contre occaz de 2011 max ca reste cher mais ca vaut le coup
Le mien est plus vieux , consomme plus mais je ne suis jamais resté en panne nul part ( +40000KM de desert en tout)
C'est marrant, avant de poster ici, mon choix se portait aussi sur un Hilux, mais j'avoue que le dernier Duster me fait hésiter. Pour 20.000€ environ, j'ai un duster complet équipé pour le offroad avec un peu de matos à l'intérieur. Et neuf !

Est-ce que le Hilux se positionne aussi bien ?
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

renauddelacolo a écrit :Bonjour,
C'est vrai que le hilux est très fiable mais une gamme au-dessus et hors de mon budget à l'époque, par contre le navara j'en voudrais pas.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je te conseille plutôt un Subaru Forester , un land Freelander ou un Mitsubishi Outlander .Le Duster , le X-trail ou Quasquai ont quand même beaucoup de gènes Renault et t'as l'air assez réfactaire à Renault ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Répondre