Page 1 sur 1

Réglage Koni

Posté : mer. janv. 12, 2005 6:16 pm
par Oooops!
Bonjour,

Je ne suis pas encore concerné, mais ça va peut-être plus tarder ;) , donc je profite de l'image mise hier par Éric pour poser ma question sans polluer le topic d'origine de Noaconcept (Kit suspension réhausser pour frontera).

Y a t-il un autre moyen que celui présenté sur la photo, pour faire le réglage sans déposer l'amortisseur?

Image

Car sur le KZJ90, à l'AR pas de problème de dépose/repose, mais à l'avant c'est un peu une autre histoire à cause du montage combiné ressort-amortisseur: déjà, ça semble moins facile de sortir l'ensemble que les amortos, (seuls) à l'AR; et après, pour démonter/remonter le combiné, même avec un compresseur de ressorts c'est pas évident. C'est d'ailleurs pour ça que qd j'ai monté mes ressorts renforcés, je me suis débrouillé pour l'AR sans souci, mais l'AV je l'ai fait faire par le concess, qui en a -un peu- bavé :~:

D'où la question du réglage des Koni qd ils sont montés :?:

re: Réglage Koni

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:41 pm
par eric def 90 300 dti
Non il est impossible car les amortos ne sortent pas dans la caisse moteur
en plus quand tu demontes c'est une fois par an (voir 2) quand tu pars en raid et que y revient
ou apres 25.000 km pour retarer les amortos
Pour ma part je demonte les 4 en 1heure et je suis pas un technicien
il faut demonter du 4X4 puis sur un etau on separe le ressort avec un compresseur a ressort
l'avantage est de voir si les silent blocs ne sont pas HS car il faut pas oubleir qu'ils sont les fusibles des amortos et donc il faut pas hesiter a cder un jeu de plus pour le changer a mis parcours des amortos
Mais il faut enlever les amortos pour regler

re: Réglage Koni

Posté : jeu. janv. 13, 2005 8:09 pm
par Oooops!
Merci pour ta réponse rapide Éric :idée:

Donc avant de prendre la décision de renouvellement, je vais peut-être attendre ton essai des Procomp MX6 dont tu avais parlé le 2 janvier... :D