CB pour un novice ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#91

Message par christian.styling »

buc63 a écrit :Ta aussi une photo de ta WA 27 dans un tas de branche :D :D sur une rando TT en regle général le plus éloigner ne dépasse jamais les 500m et avec une antenne plus petite sa passe aussi moi j'ai une sirio de 55cm et elle passe largement ce que j'en ai besoin ... l'utilité d'une antenne de 2m sur rando TT est inutile !!! En raid c'est différent elle deviens utile ;)
c'est vrai que j'en suis à ma deuxième WA27 :D effectivement si c'est pour communiquer "à vue" une toute petite antenne fait l'affaire.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#92

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Olivier pour tes bonnes idées et tes tests. :) Parfait ce montage. Tu n’as pas osé coller le support magnétique, sous le capot ? Ca ne tiendra pas ?

Merci à Manu qui va tester du matos. :) J’attends tranquillement son retour pour voir comment il va procéder et avec cela j’aurai toutes les billes pour faire mon installation. :)

C’est super sympa tout ce partage.
:)

A plus

Vincent
Oulla, Oulla!!!!
Pas si vite !!! :D

J'ai commandé, je n’ai pas dit que j'allais l'installer!!!! :lol: :lol: :lol:
Il faut que je trouve le temps!!!! :(
Mais je veux bien être tout de même le cobaye!! :)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#93

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Oulla, Oulla!!!!
Pas si vite !!! :D

Il faut que je trouve le temps!!!! :(

A plus

Manu

Ah? Toi aussi??? Cela me rassure. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#94

Message par Olivier S. »

vincent sch a écrit :...
Merci Olivier ... Tu n’as pas osé coller le support magnétique, sous le capot ? Ca ne tiendra pas ?
...
Avec l'isolant, je ne sais pas si ça tiendrait et pas envie de le découper... Pis coller sur une surface longtemps, j'ai déjà vu des supports aimanté faire des "traces de rouille" de l'autre côté de la tôle. J'ai oublié le terme mais certains doivent voir de quoi je parle ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#95

Message par didi »

vincent sch a écrit : Tu n’as pas osé coller le support magnétique, sous le capot ? Ca ne tiendra pas ?

Vincent

j'dois être mou du bulbe ce soir, mais j'comprends pas bien là :hein: :hein:

déjà coller un truc magnétique, fô être un peu tordu, mais en plus SOUS le capot, vraiment, j'vois pas :hein: :hein: :no:

mon antenne, quand elle était sur le coté droit du capot, se prenait des branches, maintenant elle est sur la bosse de la prise d'air et elle reste, alors que c'est bombé...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#96

Message par vincent sch »

Vieux trognon, tu fais quoi avec ta soucoupe magnétique quand tu n'utilises pas l'antenne? Hein? Tu ne vas pas me dire qu'à chaque fois tu t'amuses à retirer le câble à travers le tableau de bord. A moins que tu ais dressé la sourie de Mémé et que tu lui accroche le fil à la queue et hop va me passer le câble jusqu'à la console centrale ? :D

M'enfin, je vois bien comment on utilise la soucoupe en mode "antenne branchée" mais c'est en mode "pas d'utilisation CB" que je cherche des idées de "rangement" de la soucoupe sans avoir à chaque fois à démonter complètement le tableau de bord. Je n'aime pas les fils volant à travers les joints de portières. Tu vois, je suis compliqué mais ça ne fait rien, je me soigne. :D Et l'idée d'Olivier est pas mal. Ca reste discret. ;)

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#97

Message par Olivier S. »

Houlà! L'bigornaud a de ces idées... :no:

Ca f'sait longtemps :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#98

Message par didi »

vincent sch a écrit :Vieux trognon, tu fais quoi avec ta soucoupe magnétique quand tu n'utilises pas l'antenne? Hein? Tu ne vas pas me dire qu'à chaque fois tu t'amuses à retirer le câble à travers le tableau de bord. A moins que tu ais dressé la sourie de Mémé et que tu lui accroche le fil à la queue et hop va me passer le câble jusqu'à la console centrale ? :D

M'enfin, je vois bien comment on utilise la soucoupe en mode "antenne branchée" mais c'est en mode "pas d'utilisation CB" que je cherche des idées de "rangement" de la soucoupe sans avoir à chaque fois à démonter complètement le tableau de bord. Je n'aime pas les fils volant à travers les joints de portières. Tu vois, je suis compliqué mais ça ne fait rien, je me soigne. :D Et l'idée d'Olivier est pas mal. Ca reste discret. ;)

Voilà

A plus

Vincent
bon, dis donc toi, vieux trognon, et si tu mettais un bout de tole horizontale au niveau d'une fixation d'aile, tu la pose dessus ta merdouille magnétique. Au pire tu mets une plaque au dessus de la batterie, y'a de la place là...

tes deux neurones font court circuit? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#99

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Houlà! L'bigornaud a de ces idées... :no:

Ca f'sait longtemps :D
m'semblait bien que c'était une idée tordue :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#100

Message par commando ricard »

vincent sch a écrit :Vieux trognon, tu fais quoi avec ta soucoupe magnétique quand tu n'utilises pas l'antenne? Hein? Tu ne vas pas me dire qu'à chaque fois tu t'amuses à retirer le câble à travers le tableau de bord. A moins que tu ais dressé la sourie de Mémé et que tu lui accroche le fil à la queue et hop va me passer le câble jusqu'à la console centrale ? :D

M'enfin, je vois bien comment on utilise la soucoupe en mode "antenne branchée" mais c'est en mode "pas d'utilisation CB" que je cherche des idées de "rangement" de la soucoupe sans avoir à chaque fois à démonter complètement le tableau de bord. Je n'aime pas les fils volant à travers les joints de portières. Tu vois, je suis compliqué mais ça ne fait rien, je me soigne. :D Et l'idée d'Olivier est pas mal. Ca reste discret. ;)

Voilà

A plus

Vincent
D'un autre côté, tu peux très bien laisser l'embase magnétique en place et faire une installation fixe, c'est à dire passer le coax soigneusement, sans rien d'apparent. Si tu ne te sert pas de la CB, juste à virer l'antenne, et tu visse un bouchon sur la prise coaxiale de l'embase magnétique afin que la flotte ne rentre pas dans la prise. Point barre, le tour est joué. Ton embase reste là où tu la met quand tu fait de la CB. ;)
En France, sur mon Toy, l'embase magnétique était à l'année sur le capot. En ville, je virais juste l'antenne pour pas le la faire piquer, mais l'embase restait en place, et je n'ai jamais eu de marque sur le capot à cause de ça. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre