Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L
Posté : dim. janv. 26, 2014 12:00 pm
Bonjour à tous!
Suite à un corps de pompe HS (fendue!) j'ai procédé à un échange standard de ma pompe à injection sur mon paj 2,8l. (260000kms)
Après avoir pas mal galèré sur le calage de ma pompe (repère de poulie faux...) il démarre enfin au quart de tour.
Tout va bien, pas de d'accoup, pas de vibrations, aucunes fumées ni odeurs, MAIS du bruit!!
En effet, quand j'accélère franchement le moteur claque, et ce jusqu'à environ 2500rpm!
Mais ce bruit cesse dès que je relâche l'accélérateur. (Mais reprends dès que je ré-accélére)
Et si l'accélération est douce, aucuns bruits!!
(Je précise qu'en conduite normale, on accélère tous franchement, au moins pour les deux premiers rapports, n'allez pas me dire que je ne prends pas soin de mon Jojo! ;-) )
De plus, je le trouve un peu "mou", sûrement parce que la pompe est d'origine!
J'ai donc essayé de la régler :
- J'ai enlevé la bague en Téflon
- j'ai détendu le ressort en vissant de plus d'un tour et demi l'écrou (il me reste moins d'un milimètre de jeu pour la membrane)
- et j'ai tourné la membrane de façon à avoir l'excentrique du cône au plus près du doigt palpeur
Bref, tout pour que la pompe crache un max de kéro!!
Mais malgré ça, j'ai toujours ces put* de claquements, et surtout aucunes fumées!!
Je sais que certain se batte pour régler leurs problèmes de fumées noires, mais la, ça me rassurerait presque que ça fume!!!!!
Je précise :
Que je n'est plus d'EGR,
Que la pompe, est la bonne, exactement la même référence!
Que le réglage de l'avance a été fait à 12º après le PMH (valeur : 1,002 mm)
Que j'ai 3mm de cale à la waste-gate
Que les injecteurs sont neufs et tarés, filtre neuf et bon kéro
Qu'avant ce problème de pompe, le moteur tournait niquel (coussinets de bielle....)
Et surtout, que je n'est aucun garagiste ou diéséliste qui ne veut s'occuper de ma voiture!!
Donc, si y'a des mecs vraiment pointu qui peuvent m'aider à supprimer ces claquements et à colorer mes fumées, je suit plus que preneur!!'
Merci à tous!!
Suite à un corps de pompe HS (fendue!) j'ai procédé à un échange standard de ma pompe à injection sur mon paj 2,8l. (260000kms)
Après avoir pas mal galèré sur le calage de ma pompe (repère de poulie faux...) il démarre enfin au quart de tour.
Tout va bien, pas de d'accoup, pas de vibrations, aucunes fumées ni odeurs, MAIS du bruit!!
En effet, quand j'accélère franchement le moteur claque, et ce jusqu'à environ 2500rpm!
Mais ce bruit cesse dès que je relâche l'accélérateur. (Mais reprends dès que je ré-accélére)
Et si l'accélération est douce, aucuns bruits!!
(Je précise qu'en conduite normale, on accélère tous franchement, au moins pour les deux premiers rapports, n'allez pas me dire que je ne prends pas soin de mon Jojo! ;-) )
De plus, je le trouve un peu "mou", sûrement parce que la pompe est d'origine!
J'ai donc essayé de la régler :
- J'ai enlevé la bague en Téflon
- j'ai détendu le ressort en vissant de plus d'un tour et demi l'écrou (il me reste moins d'un milimètre de jeu pour la membrane)
- et j'ai tourné la membrane de façon à avoir l'excentrique du cône au plus près du doigt palpeur
Bref, tout pour que la pompe crache un max de kéro!!
Mais malgré ça, j'ai toujours ces put* de claquements, et surtout aucunes fumées!!
Je sais que certain se batte pour régler leurs problèmes de fumées noires, mais la, ça me rassurerait presque que ça fume!!!!!
Je précise :
Que je n'est plus d'EGR,
Que la pompe, est la bonne, exactement la même référence!
Que le réglage de l'avance a été fait à 12º après le PMH (valeur : 1,002 mm)
Que j'ai 3mm de cale à la waste-gate
Que les injecteurs sont neufs et tarés, filtre neuf et bon kéro
Qu'avant ce problème de pompe, le moteur tournait niquel (coussinets de bielle....)
Et surtout, que je n'est aucun garagiste ou diéséliste qui ne veut s'occuper de ma voiture!!
Donc, si y'a des mecs vraiment pointu qui peuvent m'aider à supprimer ces claquements et à colorer mes fumées, je suit plus que preneur!!'
Merci à tous!!