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problème de remontage du moteur électrique de blocage de différentiel sur KZJ 90

Posté : jeu. janv. 23, 2014 7:36 pm
par TOYTROL74
Salut à tous
suite à l’échange du nez de pont sur mon KZJ90 J'ai un problème de moteur de bloc,
il a fallut que je le démonte entièrement car il y avait un trou dans la flasque alu,
j'ai donc tout démonté et tout remonte mais je n'arrive pas a caler le moteur de bloc correctement;
il y a trois contact pour le fin de course j'imagine mais je ne sais pas comment faire,
de plus le voyant jaune de fonctionnement du bloc ne s'allume plus alors que le rouge fonctionne,
quand je manipule la fourchette du bloc.
Quelqu'un peut t il m'éclairer pour la marche a suivre ?

re: problème de remontage du moteur électrique de blocage de différentiel sur KZJ 90

Posté : ven. janv. 24, 2014 10:17 am
par roussje
Fais une recherche avec "blocage de différentiel arrière KDJ90", tu as un reportage complet chez Toyota.

re: problème de remontage du moteur électrique de blocage de différentiel sur KZJ 90

Posté : ven. janv. 24, 2014 5:08 pm
par Max_74
Salut,

J'ai pas mal galéré sur mon ancien KZJ95 :

viewtopic.php?t=99352-Blocage-AR-KZJ95- ... ocage+pont

Tu as tout démonté et tu as du mal à le remonter c'est cela ?
Y a un ressort qui maintient la couronne en bakélite.
Mais sinon ce n'est pas insurmontable. Il y a un autre post à suivre dans le lien du dessus.

Bon courage

Max

re: problème de remontage du moteur électrique de blocage de différentiel sur KZJ 90

Posté : mar. janv. 28, 2014 4:39 pm
par cedricfred
Je remets le lien direct si tu n'as pas suivi : viewtopic.php?t=38051-Reportage-d%C3%A9 ... ht=blocage

re: problème de remontage du moteur électrique de blocage de différentiel sur KZJ 90

Posté : mar. janv. 28, 2014 4:43 pm
par cedricfred
Extrait qui t'intéresse.
bloc_diff.jpg
Voici le schéma à l'arrache du fonctionnement électrique du blocage de différentiel arrière. Ben c'est tout comme a dit Pat...
Un contacteur à cinq broches, les deux du bas alimentent le moteur de blocage. Les trois du haut servent à la commande du moteur et sont reliées aux trois pattes de contact à l'intérieur du carter de blocage, on les voit sur une des photos plus haut. Une patte sert de contact permanent, les deux autres servent à fermer le circuit, une pour le blocage (moteur tourne dans un sens), l'autre pour le déblocage (moteur tourne dans l'autre sens). Lorsque les pattes extérieures sur leur zone isolante respective (dessinées sur la droite, c'est la roue dentée qui fait contact), le moteur s'arrête, on es soit complètement bloqué, soit complètement débloqué selon le contact qui s'arrête.

Le gros ressort que l'on voit sur les photos a la fonction suivante : lorsqu'on enclenche le blocage, les cannelures ne sont pas forcément enface dans le pont et le bloc ne peut pas s'enclencher directement, mais dans ce cas on risque de faire griller le moteur du blocage qui veut absolument tourner jusqu'à arriver à son point d'arrêt. Le moteur tourne bien jusqu'à son point d'arrêt et met alors le ressort en tension, dès que la voiture avance un peu et que les cannelures sont en face, c'est la tension du ressort qui enclenche le blocage.