Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Le Topic de ce moteur qui fesait hurler - à ses débûts - mai fût encensé par beaucoup d'utilisateurs au fil du temps. Désormais devenu (presque) abordable à tous !
Monté sur les Defender et les Discovery ...et à mes souvenirs un landmaniac plutôt gonflé sur un RR classic
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : ven. janv. 17, 2014 11:23 pm
par JMTT
td5, the moteur !
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : sam. janv. 18, 2014 2:03 am
par alainps10
Aprés 2002 YES!
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : sam. janv. 18, 2014 7:10 am
par Blackfender
Que des Td5
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : sam. janv. 18, 2014 8:46 am
par JMTT
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : sam. janv. 18, 2014 4:03 pm
par discotd5
Salut aux TD5iste
Là, je ne comprends pas vraiment:
"Aprés 2002 YES!"
J' en possède 1 de 2000 et je ne vois pas de grosse différence avec les plus récent, à part la pression d'injection...
A+
Georges
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : dim. janv. 19, 2014 1:09 am
par alainps10
discotd5 a écrit :Salut aux TD5iste
Là, je ne comprends pas vraiment:
"Aprés 2002 YES!"
J' en possède 1 de 2000 et je ne vois pas de grosse différence avec les plus récent, à part la pression d'injection...
A+
Georges
Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accelerateur,faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur, problèmes mineurs il est vrai
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : dim. janv. 19, 2014 7:47 am
par Trophyman
Tu as également oublier de dire, joint de culasse, culasse poreuse, volant moteur, embrayage, et joint homocinétique ... Mais ça c'était avant 2002
Le mien de 2003 gonflé à 160cv à 206 921 km et sans problèmes majeur.
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : dim. janv. 19, 2014 7:48 am
par phil13
Le copain landmaniac que j'avais emmené au Maroc avait un TD5 de 2003 . Il avait fondu ( quelques temps avant le voyage) un moteur qui s'était mis à faire de l'auto-combustion sans raison apparente . Remplacement du moteur en garantie chez Land Rover France , et lors du voyage , il lui avait fait encore un début d'emballement .
Il avait un 110 magnifique , mais c'était flippant pour lui. Il l'a revendu assez rapidement .
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : dim. janv. 19, 2014 7:49 am
par Trophyman
Enfin ce qui est sûr c'est que mon td5 je le garde et je fais un entretien conséquent pour le garder encore de nombreuses années.