Page 1 sur 5

KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 7:47 pm
par dede
J'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net, des annonces d'un garage à Amiens, pour des LC 125 d'occase en provenance d'Italie ou d'Allemagne (mais surtout d'Italie à priori au vu des plaques d'immat, quand on peut les voir sur les photos).
Cherchant à remplacer le mien, je me pose des questions;

Peut-on faire confiance sur l'état et le kilométrage ?
Il me semble avoir lu un peu partout que des voitures venant d'Allemagnes pour être vendues chez nous ne sont pas forcément terribles (compteurs trafiqués, voitures ne passant pas au CT Allemand)

Qu'en est - il pour les Italiennes ?

Enfin, si quelqu'un connait les différences d'équipements entre nos versions et les Italiennes , ça m'interesse : ce qu'elles ont de + ou de - en équipements, la mécanique (transmission, blocages diff...).
Car j'ai vu un truc en photo qui ressemble à mon GX avec les jantes tôles et les pare-chocs non peints, mais par contre, avec des laves-phares, les inserts bois de plastique au tableau de bord :no: , la radio plus évoluée.

Je regarde cette solution car dans ma région ( de M..de:bang :) , c'est la misère en 4x4...comme pour les reste d'ailleurs :no: . En région Parisienne, je trouves surtout du chassis long (ça vaut un monospace :D ) . Si non, tout est dans le sud ou à l'est de la France, ce qui veut dire un gros déplacement pour moi en KM, pour voir quelque chose :cry:

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 8:40 pm
par prado74
Tiens leur forum ........ :cool:

http://www.landcruiser-italia.org/forum.php


Compteur :ouin: :ouin:

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 8:45 pm
par platplat
Comme pour les autres caisses, y compris les francaises.
Tu regardes les factures d'entretien, ca doit etre coherent.

Concernant les compteurs, les italiens, et les allemands sont truqueurs. Exactement comme les francais. :D

Donc, tu regardes les factures. :D

La legende urbaine qui dit que les allemands ont le dfoit de tomber le compteur est une legende. :D Probablement lancee par un vendeur de Vo en France qui voyait ses voisins allemands vendre moins cher que lui. :elan:

Donc, tu fais quoi ?... Tu regardes les factures. :D

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 8:47 pm
par beurk
platplat a écrit :Donc, tu fais quoi ?... Tu regardes les factures. :D
:D Et là ça pique les noeils

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 9:04 pm
par prado74
dede a écrit :
Je regarde cette solution car dans ma région ( de M..de:bang :) , c'est la misère en 4x4...comme pour les reste d'ailleurs :no: . En région Parisienne, je trouves surtout du chassis long (ça vaut un monospace :D ) . Si non, tout est dans le sud ou à l'est de la France, ce qui veut dire un gros déplacement pour moi en KM, pour voir quelque chose :cry:
tu cherches un KDJ ........quel budget ?

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 9:32 pm
par jack74
Factures, factures c'est vite dit, y a plus une facture de dispo chez les pros une fois qu'ils ont fait leur import.
Sinon j'en ai vu 2 dernièrement, ils sont effectivement très propre...pas essayé par contre ;)

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 9:49 pm
par furbou
un vendeur ma raconté qu'en Allemagne il n'y a pas le suivi par la marque donc........ et pour l'Italie il faut repasser au mine alors...... :ouin: tous ça a vérifier :hein:

mais il ne sont pas autant voleurs que nous, ils le sont bien plus :diable:

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:07 pm
par dede
prado74 a écrit :tu cherches un KDJ ........quel budget ?
Oui, pour remplacer le mien 178 000 km, donc un plus réçent ou du moins avec maxi 80 000 bornes. Budget maxi 30 000.
Donc, je regardes aussi bien les 125 que les 155, mais pour ce dernier,pas le 173 cv .J'ai essayé la semaine dernière, alternativement avec mon 125 173 cv et j'affirme :prof:qu'il est ramolo du genoux :( . Donc un 190 cv , mais avec un budget comme le mien.....un peu juste. :roll:

J'ai vu des 155 " le cap" dans ces budgets, mais super trop loin pour moi :cry: pas le temps , ou bien il faut que j'attende des congés et j'en connais une qui va pas apprécier si des congés se résument à faire le tour de France des kdj à vendre :lol:

Si 155...un le cap quasi obligé car j'ai vu que sur les versions + hautes, il n'y a quasi plus la roue de secours et en sortie TT, je trouves ça nul de ne pas pouvoir accrocher sa roue de secours derrière...ç'est utile dès fois :diable:

Pour la boite: plutôt mécanique 6 vitesses. J'avais ouvert un autre post pour des renseignements sur la boite auto et j'en avais essayé un , ça me plaisait, mais au vu des réponses sur l'autre post concernant les contraintes d'un bon entretien , en occase, rien ne me garantit que le plus grand soin aura été apporté par les garages à celle çi :no: trop d'aléas à mon goût

Pour un kdj Italie ou Allemagne, effectivement, si il n'y a pas de factures : NIET. Et encore, moi y'en a pas comprendre l'Allemand et moi y'en a de vagues souvenirs scolaire de 2ans d'Italien (mais on apprenait pas à lire des factures de garages :D ).

Donc , effectivement, peut-être un peu risqué.
Avant de me déplacer et faire 700 km pour que dalle, il faut donc que je commence par demander si il y a le carnet ou les factures....impératif

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:24 pm
par pat 25
Pour la BVA, si tu en prends un de 80mkm, pas des soucis, tu vidanges de suite. ;)

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Posté : mar. janv. 14, 2014 9:31 am
par Pat
furbou a écrit :un vendeur ma raconté qu'en Allemagne il n'y a pas le suivi par la marque donc........ et pour l'Italie il faut repasser au mine alors...... :ouin: tous ça a vérifier :hein:

mais il ne sont pas autant voleurs que nous, ils le sont bien plus :diable:
Le vendeur dit ce qu'il veut : le possesseur de la CG a la tracabilité de tous les anciens proprios sur l'équivalent de la carte grise allemande...
S'il veut pas t'en donner une copie, c'est qu'il a ses raisons ;)

Pour l'italie, c'est comme ceux qui viennent d'Espagne, c'est pas le risque de maquillage qui est plus important.
Les carnets tamponnés à postériori et les compteurs débranchés, ca existe aussi chez nous, et obtenir les factures d'entretien est très rares en cas de rachat à un garage ou un négociant francais, y'a que les particuliers qui les montrent..., les autres les font disparaitre systématiquement pour pas que l'acheteur s'en serve en cas de souci...

C'est comme tout, faut éviter les véhicules de marchand passés par plein de mains différentes ou achetés en lot sans être immatriculé...
C'est pas un écart de 20 ou 50mkm qu'il faut craindre, c'est un véhicule maquillé ou une fraude à la TVA..., ou le prix tout simplement qui n'a aucun interet : un marchand vend au prix du marché, donc y'a souvent rien à gagner.

Les bonnes affaires, faut se donner un peu de mal et aller les chercher soit même. Vu les taxes en Italie ou en Belgique ou le marasme économique en espagne, les 'vrai' 4x4 coutent cher à rouler et décotent séveres, comme toujours on a rien sans rien et, au moins, on ne risque que de s'en prendre à soit même :D