A coups.
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Cavalaire(83)
- Statut : Hors ligne
A coups.
Je cherche une piste...
Le malade : GC 2.7 CRD, année 2002, 331 000 kms
Le symptôme : Tourne très bien à bas régime. A l'approche des 110/120 kms/h se met à avoir des a-coups. Pas violents, mais présents quand même.Un peu comme si un cylindre ratait un cycle d'allumage.
A savoir : Filtre à gas oil neuf. Tous entretiens faits. Injecteurs traités avec un produit curatif pro (40€ la fiole oupsss !!) mais efficace apparemment. Les injecteurs ont été contrôlés la semaine dernière à la valise. Résultat très bon d'après le garagiste (0.4;0.8;0.8;0.4;0.4.) Ça tourne très rond. Aucun défaut moteur en mémoire.
Alors je cherche.....Mon thermostat est à changer. Cela pourrait avoir une influence ? (Mauvaise injection de carburant par exemple...)
Merci de vos pistes ....
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Cavalaire(83)
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
Toutafaisfouick a écrit :....Le calculateur gère l'injection de carburant en fonction de la température moteur non? ...
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: A coups.

- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
buc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
buc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
Effectivement ce n'est pas le LDR à lui tout seul mais c'est un des paramètres qui est pris en compte par le PCM pour faire fonctionner l'injectionbuc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...
Sur un moteur ESSENCE c'est même un des paramètres les plus important sur la phase de montée en T°C, en même temps que la T°c d'air et bien d'autre
La pompe à injection sur ton 2.7 est d'origine ?
Car en + des injo, les pompes ont aussi une maladie ...
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Cavalaire(83)
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai une sacrée odeur bizarre en sortie de pot au ralenti...Pas de gas oil, autre chose...souffre peut être? Mais pas à l'intérieur de l'habitacle....
Et les problèmes sur la pompe se situent où?
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: A coups.
