A coups.

Modérateur : valJeep

fouick
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A coups.

#1

Message par fouick »

Bonjour et bonne année à tous !!!

Je cherche une piste...
Le malade : GC 2.7 CRD, année 2002, 331 000 kms
Le symptôme : Tourne très bien à bas régime. A l'approche des 110/120 kms/h se met à avoir des a-coups. Pas violents, mais présents quand même.Un peu comme si un cylindre ratait un cycle d'allumage.
A savoir : Filtre à gas oil neuf. Tous entretiens faits. Injecteurs traités avec un produit curatif pro (40€ la fiole oupsss !!) mais efficace apparemment. Les injecteurs ont été contrôlés la semaine dernière à la valise. Résultat très bon d'après le garagiste (0.4;0.8;0.8;0.4;0.4.) Ça tourne très rond. Aucun défaut moteur en mémoire.
Alors je cherche.....Mon thermostat est à changer. Cela pourrait avoir une influence ? (Mauvaise injection de carburant par exemple...)
Merci de vos pistes ....
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buc63
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re: A coups.

#2

Message par buc63 »

le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...
fouick
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re: A coups.

#3

Message par fouick »

C'était une idée comme ça....Le calculateur gère l'injection de carburant en fonction de la température moteur non? enfin je dis ça, j'y connais rien en injection...
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reivax22
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re: A coups.

#4

Message par reivax22 »

fouick a écrit :....Le calculateur gère l'injection de carburant en fonction de la température moteur non? ...
Toutafais
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buc63
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re: A coups.

#5

Message par buc63 »

Je sais pas ou est ton souci mais sa parait peu probable alors a 100 c'est bon 110 c plus bon :hein: et si tu redescends a 100 c'est a nouveau bon sa n'a a mon avis rien a voir
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gaston26
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re: A coups.

#6

Message par gaston26 »

buc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...
:D
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Bebop
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re: A coups.

#7

Message par Bebop »

buc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...
:mdr:
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ZaZou
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re: A coups.

#8

Message par ZaZou »

buc63 a écrit :le thermostat n'a rien a voir la dedans c'est pas ton circuit de LDR qui te fais l'injection ...
Effectivement ce n'est pas le LDR à lui tout seul mais c'est un des paramètres qui est pris en compte par le PCM pour faire fonctionner l'injection


Sur un moteur ESSENCE c'est même un des paramètres les plus important sur la phase de montée en T°C, en même temps que la T°c d'air et bien d'autre

La pompe à injection sur ton 2.7 est d'origine ?
Car en + des injo, les pompes ont aussi une maladie ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
fouick
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re: A coups.

#9

Message par fouick »

Oui, pompe d'origine pour ce que j'en sais....C'est exactement ça.....100 tout baigne....J'accélère et vers 110/120 et plus haut, des ratatouillages apparaissent. Il prend tout de même les tours et sa vitesse mais ça tourne pas rond. Je redescend et vers 100 ça remarche nickel.Le thermostat c'était juste une idée parmi d'autres...Je me disais que le calculateur injecte peut être trop de carburant à tord, en fonctions d'autres paramètres que j'ignore =====> mauvaise carburation????
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai une sacrée odeur bizarre en sortie de pot au ralenti...Pas de gas oil, autre chose...souffre peut être? Mais pas à l'intérieur de l'habitacle....
Et les problèmes sur la pompe se situent où?
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reivax22
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re: A coups.

#10

Message par reivax22 »

Vu ton kilométrage honnête ( :D ) , EGR ou catalyseur calaminé ?
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