Aménagement de notre Paji Australien
Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:23 am
Et après quelque mois de baroudage ici en Australie, on vous doit bien quelque photos de notre Paji après modification, puisque c'est grâce à vous qu'on à pu le choisir 
Alors voici la dernière mouture du 4x4, aménagé pour un an de raid.
La tente de toit est une Featherlite trouvé pour 600$ sans les accroches sur Melbourne
Le cric Hi-lift et la pelle ont finis par ce trouver une place sur le toit avec de bonne vielles tiges filleté ( et un papillon soudé sur les écrous pour plus de vitesse )
Une petite tablette un brin classique mais tellement pratique...
Cadeau d'amis australien des longues portées zénon, indispensable la nuit ici, le pare buffle et le treuil était sur le 4x4 à l'achat.
Pour tout les jours un petit meuble à carte/ordi/appareil photo/ divers et varié entre les deux siège. ( Alors je sais que les finitions sont dé****sse mais fait avec une scie à buche et un seul petit tournevis pas adapté, direct dedans hein
Côté arrière droit j'ai jeté la banquette arrière pour y mettre 75litres de fuel, le liquide de refroidissement, l'huile et la caisse à outils (maintenant remplacé par le frigo pour qu'il profite de la clim pendant le roulage) et derrière j'ai fait un meuble à divers. (matos pour le générateur, linge sale...)
Arrière gauche nous retrouvons un meubles à fringues
Oui bon pour un an c'est plutôt utile en faite, ca évite de galérer avec les sacs
Alors on ce moque pas hein
Puis madame à son tiroir, monsieur le sien...
En dessous le rangement pour le cooking et le gaz, avec 25 litres d'eau (+50l derrière le gaz avec le compresseur à air)
Côté coffre j'ai coupé notre ancien lit (On dormait dedans dans la première version) pour y intégrer le frigo, un rangement vertical de la table, la caisse à vaisselle, les deux caisse à nourriture, et les 20 litres d'eau quotidien. (ainsi que la caisse à bordel et le générateur électrique)
La tente de toit est pas immense (130/220) mais c'est amplement suffisant et alors qu'elle confort climatique ! Fais pas chaud, pas froid.
Les deux batteries ( le switch d'origine à pris feu sympa non ? héhé du coup j'en ai un tout neuf pour noël
)
Tout un tas de bouzouk à ranger ^^ ( et le paji dans l'ancienne configuration avec roof rack )
Pour le plaisir un petit avant/après pendant le changement de courroi de distri. ( sur ce pu***n de 3.5l v6 c'est pas un cadeau, j'ai pu le faire dans un camping avec trois outils ( et quatre jours , que va piano va sano
) , mais maintenant je me sens capable de TOUT sur cette foutu bagnole
) Courroie indispensable à faire puisqu'on a trouvé une clef de 12 dans le cache courroie qui était en train de la couper en deux...
Toutes les poulies était morte ça valait le coup d'ouvrir, et d'y faire les bougie au passage...
A 293.000 km ca s'entretien hein :P
Voili, merci pour toutes vos idées et conseil
En tout cas le paji sur élevé comme ça est un sacré franchisseur ! Même en essence le v6 est plein de couple, avec les gros pneux il c'est même pas enlissé une seule fois dans le sable ou la boue ( pas drole hein ??)
Et pour l'anecdote il à même fait un plongeon dans l'océan, et bien ça redémmare très bien après frayeur ^^ (pas de snorkel...)
Voila pour notre petite expérience de 13.000 km en Australie, pas mal de photo de l'océanie sur le blog --> Ici
si y'en à que ca intéresse
Il nous reste encore 35.000km d'itinéraire à faire en 10 mois
@+

Alors voici la dernière mouture du 4x4, aménagé pour un an de raid.
La tente de toit est une Featherlite trouvé pour 600$ sans les accroches sur Melbourne
Le cric Hi-lift et la pelle ont finis par ce trouver une place sur le toit avec de bonne vielles tiges filleté ( et un papillon soudé sur les écrous pour plus de vitesse )
Une petite tablette un brin classique mais tellement pratique...
Cadeau d'amis australien des longues portées zénon, indispensable la nuit ici, le pare buffle et le treuil était sur le 4x4 à l'achat.
Pour tout les jours un petit meuble à carte/ordi/appareil photo/ divers et varié entre les deux siège. ( Alors je sais que les finitions sont dé****sse mais fait avec une scie à buche et un seul petit tournevis pas adapté, direct dedans hein

Côté arrière droit j'ai jeté la banquette arrière pour y mettre 75litres de fuel, le liquide de refroidissement, l'huile et la caisse à outils (maintenant remplacé par le frigo pour qu'il profite de la clim pendant le roulage) et derrière j'ai fait un meuble à divers. (matos pour le générateur, linge sale...)
Arrière gauche nous retrouvons un meubles à fringues



En dessous le rangement pour le cooking et le gaz, avec 25 litres d'eau (+50l derrière le gaz avec le compresseur à air)
Côté coffre j'ai coupé notre ancien lit (On dormait dedans dans la première version) pour y intégrer le frigo, un rangement vertical de la table, la caisse à vaisselle, les deux caisse à nourriture, et les 20 litres d'eau quotidien. (ainsi que la caisse à bordel et le générateur électrique)
La tente de toit est pas immense (130/220) mais c'est amplement suffisant et alors qu'elle confort climatique ! Fais pas chaud, pas froid.
Les deux batteries ( le switch d'origine à pris feu sympa non ? héhé du coup j'en ai un tout neuf pour noël

Tout un tas de bouzouk à ranger ^^ ( et le paji dans l'ancienne configuration avec roof rack )
Pour le plaisir un petit avant/après pendant le changement de courroi de distri. ( sur ce pu***n de 3.5l v6 c'est pas un cadeau, j'ai pu le faire dans un camping avec trois outils ( et quatre jours , que va piano va sano


Toutes les poulies était morte ça valait le coup d'ouvrir, et d'y faire les bougie au passage...
A 293.000 km ca s'entretien hein :P
Voili, merci pour toutes vos idées et conseil

En tout cas le paji sur élevé comme ça est un sacré franchisseur ! Même en essence le v6 est plein de couple, avec les gros pneux il c'est même pas enlissé une seule fois dans le sable ou la boue ( pas drole hein ??)
Et pour l'anecdote il à même fait un plongeon dans l'océan, et bien ça redémmare très bien après frayeur ^^ (pas de snorkel...)
Voila pour notre petite expérience de 13.000 km en Australie, pas mal de photo de l'océanie sur le blog --> Ici



@+